20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Permis de conduire, mais avec moderation

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #62541
    antonybe14
    Participant

    Alors voila ou j’en suis,
    7 mois en Australie et je me decide enfin a louer une voiture
    enfin du moins j’y pense plus serieusement parce que j’ai dans la tete le projet d’aller depuis Sydney sur Canberra le week end prochain, pour 2 jours avec mes copains skippy :roo et flipper :dauphin1.
    Je viens de me renseigner pour le prix d’un ticket d’avion aller retour: $280 par personne.

    :dontgetit: NO WAY!! :ouf trop cher pour moi et puis de toute facon mes amis ont le mal de l’air

    On s’est donc dit qu’on pourrait louer une voiture, genre grand format avec piscine. Meme si Roger :shark et dede :alligator veulent encore s’inviter, on devrait pouvoir s’arranger comme ca car ce sera toujours moins cher!!
    Je voudrais donc conduire, mais voila la, je sais pas si j’ai le droit. J’ai mon permis de conduire traduit par ma prefecture francaise mais il me semble qu’ici le permis de conduire c’est comme le boulot, c comme les nanas: c trop beau pour que ca dure.
    Bref, ca fait 7 mois que je suis en Australie et il me semble que ce permis (permis francais traduit, ce qui en donne un autre) n’est valide que 6 mois.
    Seulement, je ne suis pas sur

    Qq’un pourrait-il m’eclairer de sa lanterne?

    d’ici-la portez-vous bien !! :ivres

    #286613
    TNZ
    Membre

    Salut,

    Si tu parle du « permis international » il n’y a pas deproblème, normalement il est valable 3 ans (du moins c’est le cas du mien demandé en juin).

    #286614
    antonybe14
    Participant

    le permis international, est-ce ce que tu appelles le permis que ma prefecture m’a fabriquee
    il est gris et ressemble a un passeport sans couverture

    est-ce qu’il marche pour les voitures et pour les motos
    et enfin, j’ai entendu dire qu’il faut passer des tests au dela de 6 mois

    correct?

    #286615
    Nico.
    Membre

    … Oui, c’est ça. Et c’est marqué en grandes lettres capitales « PERMIS INTERNATIONAL ». Je ne crois pas que tu puisses te tromper !

    La préfecture a dû appliquer un tampon dans la case correspondant à ton permis B (véhicule dont le poids n’exède pas 3 500kg). Si tu as passé ton permis moto en France (Permis A) tu dois donc avoir un deuxième tampon dans la case « A ».

    Valable 3 ans.

    #286616
    JIM
    Membre
    toniOZ wrote:
    J’ai mon permis de conduire traduit par ma prefecture francaise mais il me semble qu’ici le permis de conduire c’est comme le boulot, c comme les nanas: c trop beau pour que ca dure.
    Bref, ca fait 7 mois que je suis en Australie et il me semble que ce permis (permis francais traduit, ce qui en donne un autre) n’est valide que 6 mois.

    J’avais entendu parlé de ça aussi, mais n’étant pas resté plus de 6 mois j’ai pas eu à le faire. Par contre je ne sais pas si c’est vraiment appliqué comme loi, à mon avis tu peux demander directement au loueur tu verras si ça passe. Même le permis international ils ne le demandent pas dans la plupart des cas. Parc ocntre avec les flics je sais pas…

    #286617
    Nico.
    Membre

    Autant pour moi. On ne parle, visiblement, pas de la même chose.

    #286618
    antonybe14
    Participant
    JIM wrote:
    Parc contre avec les flics je sais pas…

    C’est la que je veux en venir.
    Ces chickens l’ont souvent mauvaise avec les etrangers.
    J’en connais des vertes et des pas mures sur ces parasites la.
    J’entends par la qu’ici ils sont encore moins tolerants que chez nous. J’ai entendu que par exemple s’ils vous attrapent avec 1 gramme d’alcool dans le sang, ils vous retirent le permis!
    Alors j’imagine que s’ils me chopent, je risq de mal tourner… :eh: alors que ce que je veux c’est juste un pass pour le soleil :soleil
    et je crains que le loueur me baratine un peu.

    Personne ne connait les lois de ce pays? personne n’a eu une mauvaise experience avec les flics pour leur permis? ce sont qqesfois celles la qui sont les plus interessantes. Elles vont enseignent ce qu’ils faut eviter, et les detours, s’il y en a, qu’il est sage d’empreinter 😉

    cheers

    #286619
    wosho
    Participant

    euh deja t’as pas a avoir 1g d’alcool dans ton sang quand tu conduis , c’est limite normal qu’ils te retirent le permis.

    ensuite nan ils sont assé sympatique les flics AUssies. Si t’as rien a te reprocheri ls vont pas te sauter dessus comme des loups sur un etranger.

    Pour tes 6 mois oué il y a une histoire comme quoi il faut passer un permis Aussie si tu rstes plus d’un certain temps… fin bon personne ne le fait et ils vont pas aller chercher trop loin.

    Suffit que tu conduises normalement et pas bourré , drogué ou comme schumacher ..

    c tout

    #286620
    antonybe14
    Participant

    … 😕

    #286621
    antonybe14
    Participant

    une question juste comme ca… disons, pour etre sur
    toi Wosho tu n’a jamais conduit avec un peu d’alcool dans le sang? remarq, tu n’as peut etre jamais eu de voiture
    sinon, je te felicite sincerement, mais tu dois te sentir bien seul sur terre

    pare ce qu’on a beau dire ce qu’on veut, la nature humaine est ce qu’elle est
    il n’y a pas de quoi etre fier, mais il ne faut jouer les hypocrites (disons que je me connais) non plus
    donc si a l’avenir ca m’arrive d’avoir bu 2 verres avant de prendre la voiture, je prefere savoir de quoi il en retourne

    pour les tests, tu ne sais pas plus qu’un autre si j’ai bien compris
    tu ne sais pas trop quelles sont les regles officielles

    pour faire court et simple et puisque je vois qu’il y en a qui prennent des detours, qq’un connait-il les regles officielles? histoire de savoir de quoi il est question si jamais …

    c tout

    #286622
    sylvestre
    Membre

    Et après on s’étonne que certains Aussies aient une mauvaise image des Francais :/
    Merci toniOZ !

    Sinon, j’ai trouvé les policiers australiens que j’ai pu croisé très sympas (remarqué, j’ai a peu pres la meme opinion des policiers francais).
    Bizarrement en Australie, tu n’auras pas le moindre problème si tu respecte leurs règles (qui sont grosso modo les mêmes que les notres). Weird, isn’t it ?

    #286623
    antonybe14
    Participant

    Si c’est la meme chose qu’en France, disons que la plupart sont sympas
    mais qu’il en reste toujours qq’uns…

    je connais personnellement un flic qui a vraiment la chance d’etre flic puisque vendredi il etait tellement bourre que les flics qui controlaient alors tous les vehicules, l’ont gentilment raccompagne…

    a l’hopital!!! normal c’etait leur patron de brigade

    quant a l’image de la France… mais c koi le rapport??
    j’ai l’impression qu’on bifurq completement
    et qu’il y en a qui perdent leur tps a faire la lecon

    mais qui sont-ils ces arrogants?
    les australiens ont raison! ils sont Francais ces arrogants.
    meme a l’autre bout de la planete, ils trouvent encore le moyen de faire la morale
    c tellement francais ca

    #286624
    gilloz
    Membre
    toniOZ wrote:
    Ces chickens l’ont souvent mauvaise avec les etrangers.
    J’en connais des vertes et des pas mures sur ces parasites la.
    J’entends par la qu’ici ils sont encore moins tolerants que chez nous. J’ai entendu que par exemple s’ils vous attrapent avec 1 gramme d’alcool dans le sang, ils vous retirent le permis!

    Ici on dit pas « chicken » qui veut dire « fille » en australien, mais « pigs ».
    Sinon avec 1g d’alcool dans le sang, même en france c’est retrait du permis !
    Heureusement !!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles