16.9 C
Sydney
20 mai 2024

permis de conduire australien

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #72858
    martine
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis belge et partira en Oz en novembre avec le WHV! Je ne possède pas de permis de conduire (jai juste le theorique) et souhaite malgré tout avoir la possibilité de conduire down under!! Cela m amène donc à ma question: Est-ce possible pour moi, ressortissante belge, de passer mon permis de conduire en Oz? quelles sont les demarches a entreprendre? existe t il des autos ecoles? combien cela coute il? et surtout ce permis sera t il tjs valable a mon retour au pays?
    La dame de mon administration communale ne sachant pas me repondre a ce sujet, j en appelle a vos bonnes volontés…
    Merci pour toutes infos interressantes a ce sujet!!
    see u

    #336219
    crazyyhihaa
    Participant

    Franchement g ds doutes cr ils roulent ps du meme côte deja et ls lois st pt etre ps ls mêmes. Et aps pr te faire assurer en tps que jeune conducteur touriste etranger je me demande comment tu peux faire..

    Serai curieuse de savoir 🙂

    #336220
    sofifon
    Membre

    Salut Martine,
    moi je suis en plein ds le processus de passer mon permis en Australie dc oui c’est possible. Je sais pas si les regles sont les memes pour la Belgique ms pour la France le permis australien peut etre valide a condition d’avoir passe plus de 6 mois en Oz, et de faire valoir son permis dans l’annee de retour en France.
    Le permis australien se passe de maniere tres differente de la France, et je pense que ca depend egalement de l’etat ds lequel tu te trouves. Pour le Victoria il faut passer par Vicroads. Il faut s’inscrire (~40euros) pour passer la theorie (apres avoir lu soi-meme le bouquin) et on repond a quelques questions sur un ordinateur (trrrrres facile :10 ). Ensuite il faut s’entrainer a conduire avec des amis assez sympas pr nous laisser le volant :ouf pdt une periode de 6 mois pr les -25ans et 3 mois pr les +25ans. Pour passer la pratique, il y a 2 tests: conduite virtuelle sur ordi, et si concluante, conduite sur voiture FOURNIE PAR LE CANDIDAT – ce qui peut poser pb car il ya tres peu de boite manuelle en Oz, et le permis obtenu sur boite automatique n’est pas valide en Europe. Je pense pouvoir en louer une, mais pr s’entrainer, pas facile… :help
    Voila les infos que j’ai, j’espere que ca te sera utile!
    Bonne chance a toi aussi alors… :thumbsup:

    #336221
    martine
    Membre

    Un grand merci a toi pour ttes ces infos!!! je vais essayer de le passer las bas et de louer une boite manuelle pour apprendre!!
    par hasard, ne saurais tu pas le contact que je devrais voir pour le permis a Sydney??as tu aussi une idée du prix de revient de toute la demarche pour passer le pratique?
    encore merci
    Martine.

    #336222
    sofifon
    Membre

    Pour la region de NSW je sais pas comment s’appelle l’organisme, mais tu trouveras sur place! Ya pas besoin de s’inscrire a l’avance, ya tjs des places… Pour la pratique, je sais plus le prix exact mais c’est juste un peu + cher que la partie theorique, ce qui reste BIEN MOINS CHER qu’en France
    :france
    Bonne chance!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles