17 C
Sydney
4 mai 2024

permis de conduire…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #21121
    SWP
    Membre

    Bonsoir

    Je suis arrive a Sydney il y’a un peu plus d’une semaine, et devrait repartir de Perth a la mi-aout, ce qui me laisse 8 bons mois devant moi.
    J’ai passe le permis en France juste avant de partir, et je l’ai rate; un peu de chance sur ce coup la n’aurait pas ete de refus mais bon!

    Je viens de lire l’article sur les conditions pour passer le permis ici, et si j’ai bien compris c’est fichu, puisqu’il faudrait qur je conduise 1 an en learner pour pouvoir passer l’examen.

    Je voulais juste savoir si faire les 120h de conduite avec un moniteur permettait de passer outre les 1 an. Je ne le ferai c’est bien entendu impossible financierement, mais ca me permettra de voir s’il n’ y a pas quelque solution a laquelle je n’aurais pas pense.

    Merci d’avance pour vos reponses

    #140487
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Non, les heures de conduite avec moniteur ne te dispensent pas de la condition de garder ton L pendant 1 an (et comme tu l’as dit, même si cela avait été le cas, ce serait un sacré suicide financier 😉 ).

    #140488
    kaiser92800
    Membre

    c’est pas si fichu que sa regarde l’article de toothbroth en fonction de ton age ya des états ou c’est 6 mois melbourne par exemple!

    #140489
    SWP
    Membre

    D’accord.

    Bon bin ce sera la mobylette

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles