20.6 C
Sydney
28 mai 2024

Permis de conduire?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #43598
    Vince_Xai
    Membre

    Bonjour !
    je debarque a Melbourne dans qques jours et j’aurais qques questions concernant le pernis de conduire. J’ai un permis international, en fait.

    Je peux conduire pdt combien de temps dans le victoria avec sa?
    Etant donne que j’y reste 3 ans, est ce possible d’obtenir un permis local sans le repasser?
    Quelles sont les demarches a faire?

    Merci bcp d’avance !!

    #212288
    gohu74
    Participant
    karim78 wrote:
    va voir la mere a steeve22 c une pute!

    mouais super vous pouvez le bannir?

    #212289
    eloo
    Membre
    Vince_Xai wrote:
    Bonjour !
    je debarque a Melbourne dans qques jours et j’aurais qques questions concernant le pernis de conduire. J’ai un permis international, en fait.

    Je peux conduire pdt combien de temps dans le victoria avec sa?
    Etant donne que j’y reste 3 ans, est ce possible d’obtenir un permis local sans le repasser?
    Quelles sont les demarches a faire?

    Merci bcp d’avance !!

    Tu peux conduire dans le Victoria avec ton permis international aussi lgtps que tu veux, tant que tu n’es ni Australien ni resident permanent. Donc 3 ans, si tu es temporaire (whv ou sponsorise ou …), y’a pas de soucis.

    Si tu veux quand meme obtenir ton permis local, jette un coup d’oeil au site de VicRoads, c’est eux qui s’en occupent. J’avais regarde il y a quelques temps : en resume, tu peux « echanger » ton permis francais pour un permis australien, besoin de rien repasser, mais il faut payer, c’est $50 environ il me semble, pour une validite de 3 ans. Ils ont le sens du business ici, le permis, c’est pas a vie et il faut le repayer tous les 3 ans ou tous les 5 ans.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles