21.1 C
Sydney
30 novembre 2021

periode des backpackers

  • Créateur
    Sujet
  • #25401
    Ron Boy
    Membre

    Bonjour,
    nous voulons vendre notre van sur sydney en juillet. savez vous si c est la periode ou il y a des backpackers? sinon combien de temps approximativement devons nous compter pour le vendre?



11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #156549
    madselecta
    Membre

    Quelle drole de question. Si tu vends ton van, j’imagine que tu es dans le pays depuis un certain temps et que tu as voyagé un petit peu avec quand même, tu dois donc être un peu au courant des saisons non ?
    En juillet, c’est l’hiver, il pleut et il fait froid, ce n’est donc logiquement pas du tout la meilleure saison pour vendre un van, à Sydney en tout cas.



    WHV - 03/2009 --> 03/2010 Trop dur le retour, je veux repartir !!!!!!
    #156550
    Parasionok
    Participant
    Age: 35

    La meilleure saison pour vendre son van à Sydney doit être entre septembre et novembre (arrivée de beaucoup de backpack)



    2009 - 2010 : Sydney - Bundaberg - Brisbane - Sydney - Melbourne - Adélaïde - Melbourne - Sydney - Fiji - Sydney - Adélaide - Melbourne - Sydney - Alice Springs - Darwin - Cairns - Brisba
    #156551
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 38

    Là c’est plutôt la bonne saison pour les acheteurs…pleins de vans à vendre donc possibilité de bien faire baisser les prix !!



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #156552
    Ron Boy
    Membre

    Bon, pour avoir une réponse fiable on est aller faire le tour des backpacks à sydney hier et on a eu confirmation que les backpackers arrivaient en juillet et aout du fait des grandes vaccances.
    Hiver à Sydney ne veut pas dire « Zéro touristes ».
    On a une visite se soir donc croisons les doights…merci pour vos réponses plus ou moins objectives. 😉
    a+



    #156553
    madselecta
    Membre

    Ben bonne chance pour ta visite alors, de toutes façons, ça devient galère partout de vendre un van et à nimporte quelle saison, il y a apparemment une petite régression du phénomène backpackers (certainement à cause du boulot qui se raréfiant, en décourage quelques uns de partir, en tout cas pour les français). Ce qui fait qu’il y a plus de vendeurs que d’acheteurs. On a vendu le notre exactement à la même saison qu’on l’avait acheté, et au même endroit (en été à Sydney). Et ben quand on l’a acheté c’était la fête aux vendeurs car très peu de vans à vendre et très chers, franchement, quand yen a un qui se pointait dans la rue, c’est tout juste si on se battait pas entre backpacks du genre, « c’est moi qui l’ai vu en premier ». :mrgreen:
    On était donc très confiant pour le revendre à la même période, un an plus tard. Et ben c’était tout l’inverse, il y avait une vingtaine de vans à vendre dans Victoria street, à des prix défiants toutes concurrences et on a bien galéré à le vendre alors qu’un an avant ça partait comme des petits pains.



    WHV - 03/2009 --> 03/2010 Trop dur le retour, je veux repartir !!!!!!
    #156554
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 36

    Ouai, essaye de la vendre dès que tu peux. N’attend pas que tout les backpackers soient là puisque la concurrence sera d’autant plus rude et que tu devras baisser le prix de ton van.

    Nous on a tenté de vendre notre voiture en septembre à Sydney. Faut croire que c’était pas la bonne saison puisqu’on a du se résigner à abandonner notre voiture dans la rue et partir sans l’avoir vendue.
    On s’y est pris au dernier moment aussi mais comme l’a dit madselecta avec le paquet de van à vendre dans Victoria street, on a pas fait le poids.

    N’empêche que ça coïncide avec ce que tu dis. Tout les backpackers arrivent vers juillet/aout, ils restent un mois sur Sydney à galérer et décident de partir bosser dans les fermes donc la demande explose vers septembre. 😮



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #156555
    francoislefrancais
    Membre
    Autre...
    fatseth wrote:
    Faut croire que c’était pas la bonne saison puisqu’on a du se résigner à abandonner notre voiture dans la rue et partir sans l’avoir vendue.

    t’es un champion toi! Faut etre un peu naze quand meme pour faire ça non?!!



    #156556
    fatseth
    Membre
    WHV
    Age: 36
    francoislefrancais wrote:
    t’es un champion toi! Faut etre un peu naze quand meme pour faire ça non?!!

    Déjà avant de l’abandonner on a quand même réussi a revendre tout notre matos de camping.
    Et tu sais, j’ai pas vraiment eu le choix.
    C’est clair que j’aurai préféré la vendre mais on s’y est prit vraiment tard et pile dans la période où tout le monde vendait.

    Le problème c’est que notre caisse était vraiment à l’état d’épave au moment où on cherchait à la vendre. On avait beau aller faire des essais sur routes avec les acheteurs potentiels, ils partaient tous en courant. La caisse était de 1986 et elle avait 310000km au compteur. Elle avait prit feu un peu au nord d’Alice Springs et y’avait plein de problèmes sur la fin de notre toad trip. Si bien qu’on a même pas fait le safety certificate (trop trop cher) pour réparer tout ce qui n’allait plus (donc impossible de la revendre légalement sans ce papier). On avait pas envie de la vendre illégalement et d’arnaquer de pauvres backpacker qui allaient se retrouver avec une caisse clairement en fin de vie et qui allait leur claquer entre les mains.

    Bref, cette caisse nous a bien servi, on l’a largement amortie (en à peine 4 mois d’utilisation), elle nous a trainé partout où on a voulu mais elle avait définitivement fait son temps alors on avait pas trop de remords à la laisser.

    J’pense pas avoir été « naze » sur ce coup là mais plutôt honnête. 🙄



    Living/loving Australia since 4th october, 2008. Un an en Australie en couple, à travers la photo, la bouffe et la curiosité!
    #156557
    geebouille
    Membre

    houlà… notre ami François le français a l’air aigri… tu viens te venger ici de cette histoire de ballon rond ou quoi …??

    sinon pour l’abandon de caisse et bah j’espère que j’aurai pô à faire la même !



    #156558
    Ron Boy
    Membre

    Notre van est vendu, et on commençait à avoir des demandes de visites, il y a donc bien une saison « hiver » due aux vacances européennes.

    Bonne chance aux autres vendeurs, prenez en compte que les acheteurs sont désavantagés avec le taux de change actuel et baissé un peu vos prix, c’est ce qu’on a fait et au final on y perd pas car on a vendu avec un taux a 0.7 alors qu’on a acheté a 0.61.

    See ya !



    #156559
    francoislefrancais
    Membre
    Autre...
    geebouille wrote:
    houlà… notre ami François le français a l’air aigri…

    ouai aigri!
    donc pour résumé si vous n’arrivez pas a vendre vous etes honnetes, si vous y arriver ba tant mieux pour vous.



11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents