12.3 C
Sydney
24 mai 2022

PC Dell Core I7 15 pouces a VENDRE

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #19684

    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement sur Sydney et je revends un ordinateur portable de quelques mois seulement. En effet, je l’ai acheter avant de partir et je suis arriver en Australie le 5 Décembre …

    Je revends mon ordinateur car j’aimerais acheter un Mac Book Air 11 pouces.
    Je revends donc mon Dell pour la modique somme de 600$

    Je vais suivre mon message avec toutes les descriptions de l’ordinateur.
    Si vous désirez me contacter

    Hoffmann-maxime@hotmail.com
    04 24 85 10 53

    #135756

    Informations système générales:
    Éditions Windows
    Windows 7 Édition Familiale Premium

    Système
    Fabricant:
    Dell
    Modèle:
    Studio 1558
    Évaluation:
    4,9
    Mémoire installé(RAM):
    4,00Go
    Type de système:
    Système d’exploitation 64 bits

    3 ports USB
    2 ports audio
    1 port micro
    1 port carte SD
    Lecteur, graveur de disque

    #135757
    eva4171
    Membre

    Voilà ce qu’on trouve sur internet quand on cherche des avis surton ordi

    « Le Studio 1558 de Dell, un 15 pouces qui manque d’ambition
    Les Studio 15 de Dell passent aux processeurs Intel Core i3 et i5 mais le châssis n’évolue pas et les défauts demeurent.

    Aymeric Siméon | 01net. | le 22/04/2010 à 13h54 laisser un avis

    la promesse
    Il n’est pas rare que Dell propose des machines au rapport qualité/prix assez favorable. Mais il semble que ce Studio 15 (série 1558) soit passé au travers des mailles du filet. L’évolution du design n’est toujours pas à l’ordre du jour et la configuration nous a semblé un peu chère pour ce qu’elle propose, bien que sur le papier, elle soit équilibrée. Précisons toutefois que la référence que nous avons testée a vu quelques-uns de ses composants modifiés et que certaines promotions ayant cours sur le site de Dell font chuter le prix de ce petit Studio sous la barre des 800 euros.

    la réalité
    Voilà une machine de milieu de gamme assez difficile à cerner. Dell ne nous a pas particulièrement gâtés avec ce Studio 15, mais comme nous le précisions plus haut, le prix a légèrement chuté. Cette gamme, qui vient s’intercaler entre les Inspiron et les PC portant le label XPS, joue à la fois la carte du design et de la performance.

    Design, un peu mais pas trop

    A sa sortie, la série Studio se définissait de deux façons : personnalisable et avec un design particulièrement léché ! Et si cela fut vrai, les standards en la matière ont évolué à grande vitesse et Dell a du mal à suivre le mouvement. Les châssis sont toujours aussi épais (3,9 cm, la faute à la superposition verticale des ports plutôt qu’à leur alignement horizontal) et passeraient même pour des mammouths à côté de certaines machines de la concurrence. Le clavier aurait également besoin d’un bon ravalement : il serait temps que Dell passe au chiclet, plus dans le coup et largement plus agréable à la frappe que celui présent ici. Terminons par le capot qui, décliné en plusieurs coloris ou dessins urbains, gagnerait à être un peu dégrossi également.

    Nous le disions plus haut, tous les ports sont disposés les uns au-dessus des autres, à la verticale, ce qui n’est pas toujours très pratique lorsque plusieurs périphériques sont connectés à la machine. Toutefois la répartition de ces prises est assez bien pensée. Le seul regret que nous ayons est la présence d’un port USB seul sous le lecteur optique, de type Slot-In qui, lorsqu’une clé un peu imposante est branchée dessus, peut gêner l’éjection du DVD. Le décaler sur le côté, entre l’optique et le port Express Card, n’aurait pas été trop compliqué ! A noter que Dell est l’un des seuls constructeurs à conserver le miniport FireWire sur l’ensemble de ses châssis, ce qui est un point positif à souligner.

    Une configuration qui a déjà évolué depuis notre test !

    La configuration que nous avons eue entre les mains était équipée de tous les composants actuellement disponibles sur le site de Dell pour son Studio 15 (Intel Core i5-520M, 4 Go de DDR3, 500 Go de disque dur, graveur DVD, etc.), à l’exception de la carte graphique qui était une ATI Radeon Mobility HD 4570. Un peu vieillotte, elle a laissé sa place à une HD 5470 sur le site, plus récente et compatible DirectX 11. Précisons tout de suite que cette série ne permet pas de jouer aux jeux actuels en poussant tous les détails à fond. Mais WarCraft 3, Counter-Strike : Source ou encore Left 4 Dead 2 et tous les jeux ayant un moteur graphique assez récent passeront, à condition que vous jouiez au « petit chimiste » avec les niveaux de détail et tous les différents filtres et effets.

    L’écran de 15,6 pouces – de qualité car lumineux (231 cd/m2) et contrasté (1 104:1) – offre une définition de 1 366 x 768 pixels, idéale pour du contenu HD. Et si l’envie de projeter un film en 1080i sur un téléviseur LCD vous prend, le port HDMI se fera un plaisir de vous servir de canal de sortie. A noter également la présence de deux prises casque sur la machine, pour regarder un film à deux dans le train sans gêner les voisins et sans avoir recours à un adaptateur quelconque. A ce propos, il faudra privilégier les épisodes de vos séries préférées à un péplum, car l’autonomie en lecture vidéo est de deux heures et vingt-cinq minutes, presque trois heures si vous optimisez les réglages, coupez la partie communication sans fil présente (Wi-Fi b/g) et vous contentez d’utiliser Word ou de lire des documents.

    (La configuration que nous avons testée se retrouve sur le site de Dell sous la référence E-Ref Dell : DMFR5-N005580).

    le verdict
    Le Studio 15-1558 – configuré comme nous l’avons testé – est un PC portable équilibré, capable de tout faire sans pour autant s’illustrer dans un usage en particulier (mise à part la bureautique). Son design un peu ancien fait entorse par bien des points à notre goût, mais c’est une question d’appréciation personnelle. La consommation électrique est contenue. En revanche, les nuisances sonores s’élèvent à presque 44 dB lorsque la machine est poussée dans ses derniers retranchements : très (trop) audible! « 

    Perso j’ai un vieux ordi mais il fonctionne tjs … si tu ne trouves personne je veux bien te le prendre à $400 mais pas plus. Navrée!

    Eva

    #135755

    Hey,

    Le Dell est équipé d’un processeur Dell Intel Core i7 et non i5.
    En achetant mon ordinateur Dell sur le site, j’ai opté pour une plus longue utilisation sans charge en prenant une une batterie supérieur à celle proposer.
    Le son fonctionne vraiment très bien.

    De temps en temps j’aime jouer sur internet. Je possède
    Counter strike 1.6,
    Left 4 Dead 2,
    Age Of Empire,
    FIFA 2010,
    Assasin’s Creed,
    GTA San Andreas,
    GTA Liberty City,
    Trackmania,

    2 seulements ayant un moteur graphique assez récent (selon la citation copier-coller).
    Les 6 autres jeux sont assez connu tant en ligne que en Hors ligne. Je pense donc que: »c’est un PC portable équilibré, capable de tout faire sans pour autant s’illustrer dans un usage en particulier (mise à part la bureautique) », c’est faux!

    Après tout, Ce n’est qu’un avis d’un internaute…

    Je pense donc que $400, c’est trop peu. Navré!

    Maxime

    #135758
    eva4171
    Membre

    Bonjour Maxim,

    Je conçois certes qu’il a des atouts mais pas au prix que tu en demandes. Il faut aussi que tu te rendes compte qu’un produit acheté dans un magazin à une autre valeur qu’un produit revendu même si celui a été revendu peu de tems après l’achat initial (c’est la dure loi du neuf et de « l’occasion » 😉 ). Sur internet, on peut en touver à un prix quasi similaire à celui que tu demande et neuf desurcroit mais malheureusement il ne livre pas en Australie et si j’achete d’occasion c’est bien que je n’ai pas les moyens d’en acheter un tout neuf. Sinon je voulais te demander si tu avais le tichet d’achat qui prouve bien que tu l’as acheté en Décembre 2010 ou la garanti vu que le tampon fait preuve du jour d’achat (si c’est le cas, je veux bien monter à $430, c’est le budget max que je m’étais fixé pour l’achat d’un ordi d’occas). Je peux te payer dès aujourd’hui et cash donc à toi de voir. Néanmoins si tu trouves quelqu’un quite l’achete au prix que tu souhaite, j’en serai plus que ravie pour toi (c’est pas les ordis qui manquent en Australie 😉 )

    A bientôt peut être!
    Eva (0450259037)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles