24.4 C
Sydney
3 mars 2024

Pâtissière

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #83231

    hello

    Je sollicite votre aide au sujet des pâtissiers qui parte en whv.Mon visa a été accepter et le départ prévu pour octobre sur Adélaïde
    J’aimerais connaître l’équivalence du BEP pâtissier et de la mention complémentaire pâtissière en Australien .Avez-vous eu des difficultés à trouver un poste?
    et une dernière question savez-vous si des formations supérieures à mes diplômes sont disponibles pour une Française .Un grand merci d’avance. 😀

    #383991
    ptifred04
    Participant

    Salut, il y as pas d’équivalent spécifique au bep patissier ici car la pâtisserie comme on l’apprend en France ici tu doit aller dans des écoles de pâtisserie française pour l’apprendre, et c’est si je me souviens bien par exemple « cordon bleu school » plus de 20 000dollars pour 18mois… donc si tu veux t’améliorée en pâtisserie tu devrais continuer ta formation en France.
    Sinon oui si tu sais bosser tu trouveras facilement un poste en pâtisserie; mais sois sur que tu apprendras pas ici ce que tu peux apprendre en France en continuant avec mention complémentaire, BTM ou BAC pro, BM.
    Pour te dire ici on ma jamais demander mes diplômes! ça marche au filling! j’ai bosser avec des « pastry chef » de sois disant 30ans d’éxpérience et qui savais pas tenir une poche donc t’inquiette pas tu trouveras facilement 🙂 je te laisse découvrir par toi même comme beaucoups de « pastry chef » bosse ici car si je te le racontais! tu me croirais pas … les guillemets à pastry chef sont important car tu vas bien rire quand tu les verras par toi même lol
    Biensur il y as aussi des bon pâtissiers en Australie qui pourrons t’apprendre heureusement! mais ils sont rares…
    Bonne aventure à toi et si tu as des questions n’hésite pas

    see ya

    Fred

    #383992
    poirier
    Membre

    Effectivement la pâtisserie est très différente ici mais je ne suis pas d’accord sur le fait qu’il est facile de trouver du travail surtout si tu n’as pas d’expérience. Il faut surtout avoir de la chance ou des pistons.

    #383993
    ptifred04
    Participant

    Oui il vrai que sans trop d’expérience c’est dur surtout avec le WHV qui fait peur aux employeurs car on peux rester que 6mois dans l’entreprise après si tu sais bien bosser tu y vas au culot ils aime bien ici.
    Puis arrivé dans une grande ville pour multiplier ses chances et plus prudent.

    #383994
    Silo Bakery
    Membre

    Pour info : La Boulangerie/pâtisserie française « Silo Bakery » recherche quelqu’un à Canberra. Le job est intéressant et tu as tes chances, je pense.
    http://www.silobakery.com.au

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles