11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Patissier en Australie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #88841
    Eceipeno
    Membre

    Bonjour tout le monde, je suis en BTM patissier et souhaiterais m’expatrier en Australie après l’obtention de mon diplôme, je voulais donc faire mon mémoire sur « comment partir travailler en Australie » et y parler des goûts des australiens, j’ai une amie qui y habite et me dit que les attentes sont réellement différentes, pouvez vous me donner vos ressentis là dessus?
    Pour mon memoire mais aussi pour que je sache à quoi m’attendre lorsque je viendrai chez vous! sur quoi je devrai porter attention …

    Merci d’avance pour le temps que vous m’accorderez !

    Camille

    #396478
    getitizy
    Membre

    Salut, mon copain est lui-même pâtissier et on s’amuse souvent des exigences des Australiens en termes de gastronomie, et plus spécialement en pâtisserie !
    A part quelques coins où les Australiens ont de l’argent, et peuvent acheter des produit fins, et donc chers, leurs goûts sont très différents des nôtres. Ils aiment les choses simples, sans fioriture et sans beaucoup de travail derrière.

    Ex de produits populaires : les scones, les crossed-buns, les cupcakes, les cheescakes, les pavlova, les red-velvet, vanilla slices, les panetone, les puddings…

    Rien de très raffiné ! Cela ne les empêche pas d’adorer les macarons, les entremets un peu plus délicats mais comme je l’ai mentionné plus haut, les prix sont tellement élevés que c’est moins populaire ! Ils aiment les bonnes choses, comme tout le monde bien sûr, mais ils ne vont en consommer aussi régulièrement que nous !

    J’espère que ça t’aidera un peu !

    Bonnes recherches,

    Getitizy

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles