15.2 C
Sydney
3 mai 2024

Passer permis de conduire en Oz

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #71529
    lyptus
    Membre

    Coucou!

    Dites moi … yen aurait-il un ki sait si avec un student visa on peut passer son permis de conduir on OZ?’
    Combien cela coûte et pis les conditions?

    Merci…

    lyptus 🙄

    #328522
    Laurent79
    Membre

    Salut,

    Je crois qu’il y a un test à passer sur ordinateur tout seul dans ton coin et si c’est bon tu as ton permis.
    Je ne retrouve pas les sources où j’ai lu cette information. Quelqu’un confirme parce que j’aurais à le passer aussi?
    A+

    Laurent

    #328523
    wosho
    Participant

    Si quelqu’un a la reponse ou fait l’effort de chercher , ca serait sympa de le mettre sur le wiki 🙂

    #328524
    cinderella
    Participant

    tu n’as pas ton permis en france??

    #328525
    wosho
    Participant

    Si je l’ai mais c’est toujours sympa d’avoir des connaissances supplémentaires …..

    et puis si tu te fais retirer ton permis FR en FR , et que ta passé le OZ , te restera le OZ en FR :PPPP

    #328526
    Laurent79
    Membre

    Pour certains il faut quand même passer le permis australien donc toute information est bonne à prendre.

    #328527

    salut,

    depuis le 17 janvier 2005 il n’y a plus besoin de passer le permis en Australie si on a son permis francais, du moins pour les etats du NSW et VIC. Plus d’epreuves pratique plus de test. Ils verifiront juste vos papiers. C’est sur le site de la RTA pour la NSW.
    Bon apres c’est explique aussi pour ceux qui n’ont pas de permis et qui voudraient le passer labas.

    http://www.rta.nsw.gov.au/licensing/newtonsw/international_drivers.html

    Je ne sais pas pour les autres etats mais pas contre c’est genial pour ces deux la.

    cu

    #328528

    ah mince c’est pour les residents permanents oops
    mais c’est quand meme explique sur le site de la RTA pour les autres 😀

    #328529
    cinderella
    Participant

    c’est bizarre; tu peux conduire avec ton permis français + le permis internationale!!

    #328530
    loic7
    Membre

    😀 hey pour le permis il parait que c super simple en fait!!!
    il faut passer une sorte de code vite fait, puis après il ya un test pour voir si tu s’est manié le véhicule. et Hop voila tu as ton permis.
    moi je vais passer aussi mon permis moto c la meme chose et on peut faire les deux en meme tps.
    en plus ca coute environ 200$ donc ca va c pas trop cher!
    mais je vais checher sur le net pour avoir des infos plus précises.
    tro bon de pouvoir se faire les routes d’Oz en moto 😀

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles