19.8 C
Sydney
16 avril 2024

Pas de boulot…ça commence à être tendu…

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Pas de boulot…ça commence à être tendu…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #29909
    Marg0z
    Membre

    Coucou tout le monde et bonne année!

    Ce petit post de SOS lol car l’argent commence à manquer sérieusement! Je suis à Noosa en ce moment avec ma pote et nous essayons désespérément de trouver du boulot dans le fruit-picking ASAP mais ça a l’air un peu difficile en ce moment, trop de backpackers ou saisons terminées… Quand on appelle les centres d’Harvest job ils ne veulent rien nous donner comme infos car nous n’avons pas de voiture (même en leur expliquant qu’on peut nous lifter sans problème). Et quand on appelle les fermes ou les backpack, ils nous demandent souvent de rappeler dans 3 semaines ou plus…

    En décembre, nous avions cru trouver un super bon plan dans le cleaning: David, un jeune british nous rappelle et nous embauche pour janvier en nous expliquant qu’avec les 5h minimum de boulot par jour (5j/7) on gagnerait au minimum 500$ par semaine avec l’heure payée à 20$! Premier week-end de janvier, nous commençons donc (on avait déjà fait une journée en décembre), boulot pas compliqué et David pas maniaque, en plus on bosse ensemble avec ma pote, tout va bien…Sauf qu’il a commencé à nous appeler uniquement pour bosser le week-end. Encore plus fort, nous avons bosser 3h le week-end dernier! Bon cela s’ajoutant au fait qu’il nous appelle le matin à 8h25 pour savoir si on veut commencer plutôt à 8h30 ou encore qu’il ne s’est pas réveillé un matin alors qu’on était tous à l’attendre au point de rendez-vous à 9h! Bref, coup dur, car on a bosser au total autant d’heures que si on avait fait une semaine! Et encore, il nous manque encore 300$ de paye chacune… Cette anecdote pour vous dire de faire attention quand même. Sans rien de signer (mais bon c’est souvent comme ça ici), le mec peut vous ballader comme il veut.

    Tout ça pour dire qu’il faut absolument qu’on trouve du boulot, sinon adieu le road trip prévu en mars avec d’autres amis qui arrivent… Je sais que c’est un peu le même problème pour tout le monde, mais SIIIIIYOUUUUUPLLLLAIIIII 😀 si vous avez des bons plans, nous sommes preneuses, surtout dans le QSLD et le NSW.

    Mon numéro: 0423482137
    Bon courage à tout le monde!
    Et merci d’avance pour vos réponses.

    Magoo

    #170206

    essayes de contacter Travellers Lodge Backpackers a Atherton (70km de Cairns), meme si tu n’as pas de vehicules ils ont des navettes pour emmener les backpackers de plus ils sont vraiment cools mais reglos et le coin tres sympa… bonne chance

    37 Alice Street
    Atherton QLD 4883
    Australia
    +61 (0)7 4091-3552

    #170207
    Nofack
    Membre

    Hello Marg0z,

    pareil pour moi, je viens d’arriver à Noosa aujourd’hui pour trouver un taff. Mais je me rend compte que même si je trouver un taff qui me file quelques heure par ci par la, la vie est très chère à Noosa surtout à cette periode…

    Je suis au YHA de Noosa si vous voulais boire une biere et pleurer avec moi je suis la 😉

    See you !

    Mathieu
    0429 539 920

    #170208
    konaworld
    Membre

    c est pas en se lamentant sur son ordinateur que tu va trouver un boulot ! 😮

    RPTV :stupid:

    #170209
    Webflo
    Membre

    lol pas faux Konaworld…faut se bouger le cul les amis…distribuer ses cv, et encore et encore et encore…tenter les caravan park, les roadhouses ! Quand on s’y met vraiment on trouve même si ça prend du temps !

    #170210
    Anonyme
    Inactif

    Avez-vous prospecté vers la grande zone commerciale de Noosaville ? Vous trouverez notamment un Woolworth avec une galerie marchande et plusieurs autres enseignes à quelques mètres : McDonalds, immobilier, boutiques high tech, deco, etc. Pour y accéder prendre le bus 695 et s’arrêter devant les restaurants qui longent la rivière (arrêt James street). Parcourir ensuite James street, passer le petit carrefour et tourner à droite. A Noosa Junction vous trouverez aussi de nombreux commerces, restaurants et une galerie marchande à l’intérieur du supermarché Coles.

    #170211
    Anonyme
    Inactif

    J’ai oublié d’ajouter que les bus de Noosa proposent un pass journalier qui est plus intéressant si vous devez faire le tour de la ville pour prospecter. Il y a aussi une pâtisserie Française à Noosaville au milieu des restaurants sur Gympie Terrace (arrêt James street) où vous pourrez vous retrouver.

    #170212
    Marg0z
    Membre

    konaworld le SDF…juste un mot: RPLVDTP et aussi TG au carre…Donne de tes news patate +++

    #170213
    Georg88
    Membre
    Rainbow wrote:
    J’ai oublié d’ajouter que les bus de Noosa proposent un pass journalier qui est plus intéressant si vous devez faire le tour de la ville pour prospecter. Il y a aussi une pâtisserie Française à Noosaville au milieu des restaurants sur Gympie Terrace (arrêt James street) où vous pourrez vous retrouver.

    tu veuxconnecter avec des français et Australiens qui parlent Français
    https://www.meetup.com/fr-FR/Rendez-vous-de-Conversation-Francaise/

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles