20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Partner visa

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #85794
    gre
    Membre

    Salut a tous et à toutes.
    Je viens de me fiancé avec ma copine ( australienne ), nous allons nous marrier en février, mon second WHV se fini en mai 2014.

    Je veux donc demander un partner visa qui me permettrer de rester avec elle en australie.

    J’aimerai savoir qu’est ce que je dois fournir comme papier, que faire, et est ce que ma copine dois fournir des papiers ou faire quelque chose de son coté ?
    Merci

    #389928
    Arrache-rotule
    Participant

    En gros, il faut prouver que votre relation est sincère et réelle depuis au moins un an.

    Mais généralement ceux qui veulent faire les démarches pour obtenir un patner visa, la première chose qu’ils font c’est de contacter l’immigration. Tu auras des infos sûres et officielles.

    #389929
    7hoshi7
    Participant

    L’immigration malheureusement des fois, ils se plantent :p mieux vaut se referer a la bible du partner visa: http://www.immi.gov.au/allforms/booklets/1127.pdf tout y est! tous les papiers a fournir, les demarches, tout!
    Sache que depuis peu, les demandes se font maintenant en ligne et que le visa coute 4575$ onshore a l’heure actuelle.
    Comme l’a dit Bacchus, le point essentiel est de pouvoir prouver que votre relation est sincere et que vous vivez ensemble depuis minimum un an.

    Si tu as des questions plus precises n’hesite pas!

    #389930
    gre
    Membre

    J’ai lu quand étant marrier il est possible d’esquiver les preuves d’un an de vie commune. C’est marquer sur le site de l’immi. J’irai check ton lien.
    merci 🙂

    #389931
    7hoshi7
    Participant

    C’est possible oui, tout a fait! Mais il faut quand meme un minimum de vie commune, et si possible eviter de faire la demande juste apres le mariage (ca paraitrait un peu louche). Il y aura quand meme beaucoup de papier a fournir, je te conseille de jeter un oeil assez vite pour faire les demarches pour certains et mettre de cote les autres. Le partner visa ne s’obtient pas aussi facilement qu’un WH et les « applications » font rarement moins d’une centaine de pages avec tout ce que l’immigration demande.

    #389932
    gre
    Membre

    On va se marrier en Février, et je pense demander mon visa vers avril, vu que le miens expire en mai. Merci pour les réponses 🙂

    #389933
    gre
    Membre

    Ca fais depuis aout 2013 qu’on vie ensemble et on a un compte en banque commun depuis décembre qu’on utilise pour notre loyer et food

    #389934
    AmelieP
    Participant

    J’ai lu et relu le pdf car avec mon copain on projette aussi de faire un de facto (mais pas mariés). Et ils disent en 2 points séparés le fait d’être ensemble depuis 1 an et le fait de vivre ensemble. Ces sont 2 criteres différents donc je pense qu’il faut vivre ensemble mais pas forcement depuis 1 an non plus, tout dépend des circonstances.

    #389935
    7hoshi7
    Participant

    En fait la plupart des forums d’immigration sont d’accord sur le fait qu’il faille justifier d’un an de Vie Commune, etre ensemble etant considere comme « dating » tres souvent. Le fait de vivre sous le meme toit comme un couple marie, c’est ce que l’immigration veut (ou alors des couples maries mais ayant quand meme un minimum de preuves et de vie commune). Apres si la relation est enregistree aupres des autorites, ou s’il y a mariage, la periode d’un an de vie commune est abaissee. Pas d’autres exceptions cependant, donc attention!

    Le compte en commun c’est une tres bonne preuve en effet ! vous pouvez aussi peut etre penser a l’assurance de la voiture a vos deux noms, bail aux deux noms, ce genre de choses qui rend votre dossier encore plus solide. Vu le prix et les delais d’attente, mieux vaut mettre toutes les chances de son cote 😉

    #389936
    AmelieP
    Participant

    Moi qui était assez rassurée même si on avait pas un an complet de vie commune (un bail non terminé pour moi est une preuve comme quoi on ne peux pas encore vivre ensemble non ? Des que mon bail se termine je le rejoins). Maintenant je suis toute stressée.
    2 de mes collègues ont fait un de facto (l’un comme australien et l’autre comme partenaire avec un australien). Ils ont tous les deux donnés des comptes communs sur lequel il y avait toutes les dépenses supermarchés, loyer… La fille a aussi fait une attestation sur l’honneur comme quoi ils vivaient ensemble. Aucun des deux n’avaient leur nom sur le bail de la maison et ils ont fait une attestation + le baileur en a aussi fait une (comme quoi ils vivaient ensemble depuis x temps) et ils l’ont emmené au commissariat pour le faire valider. Pour l’un des deux, c’est tout ce qu’elle avait comme preuve concrete et c’est passé.

    #389937
    7hoshi7
    Participant

    Je suis un peu dans le meme cas, mon nom n’a jamais ete sur le bail non plus, on a donc demande des attestations aux gens qui nous logeaient, egalement fourni tout un tas d’enveloppes adressees a mon nom a notre adresse.
    Tes collegues ont eu raison de donner tout ca. Le « but du jeu » est de montrer a l’immigration que l’on est des couples « pour de vrai », « comme des couples maries ». Fournir des factures, des attestations (validees comme tu l’as bien dit), tout ca pese dans la balance. Il faut bien comprendre que l’immigration doit se faire une idee de nos couples, determiner si on ne fait pas ca que pour avoir un visa en ne se basant que sur les papiers que nous leur fournissons, donc le plus on donne de preuves, le mieux c’est!
    Par contre c’est vrai que la regle des un an de vie commune est assez stricte (apres sous reserve de « bonnes raisons », il y a eu des exceptions donc ce n’est pas impossible). C’est pour cela que beaucoup decident de « register their relation » avant de deposer leur demande de visa, pour etre sur que la regle des un an ne va pas jouer en leur defaveur.

    J’ai depose ma demande en avril 2013. J’ai recu un email automatique en novembre pour me demander de fournir les police check et health check si je ne l’avais pas deja fait (mais j’avais tout fourni des le depart). A part cela, aucune nouvelle apres 8 mois d’attente. Je suis toujours en bridging visa alors qu’un couple d’amis qui avait vecu ensemble bien moins longtemps que nous et sans enormement de preuves (mais qui venait juste de se marier) ont eu le visa en 2 mois chrono…..

    #389938
    AmelieP
    Participant

    C’est quoi « register their relation » ? C’est un mariage ou c’est moins important ?

    #389939
    7hoshi7
    Participant

    C’est un peu comme un PACS en fait je pense, apres avoir declare sa relation, on recoit un papier comme quoi l’etat reconnait que l’on est en couple. Pas sure que cela donne les memes « droits » qu’un couple marie comme en France cependant. Il n’y a pas de ceremonie, rien du tout, ce n’est que de la paperasse. Certains Etats ne permettent pas d’enregistrer son couple comme cela, et dans d’autres c’est soumis a condition de residence depuis une certaine periode. Dans le NSW par contre, pas de contrainte comme ca, il suffit juste de se pointer au department of Birth, Death and Marriages avec le form et les papiers qu’ils demandent.

    #389940
    AmelieP
    Participant

    Et merde, je suis dans le VIC xd. Je vais faire quelques recherches internet, voir comment ca se passe ici. Ca doit être plutôt interessant, surtout quand on a pas 1 an de vie commune (ce qui sera mon cas, meme si c’est juste a cause de la date de fin de mon propre bail)

    #389941
    7hoshi7
    Participant

    J’ai trouve ca si ca peut t’aider:
    http://www.law.monash.edu.au/castancentre/projects/relationships-register.pdf
    http://www.bdm.vic.gov.au/resources/bce0e881-9e2e-4390-975e-b0afd3bee6c8/domesticrelationship_applytoregister.pdf
    par contre obtenir le certificat peut prendre jusqu’a deux mois apparemment, donc mieux vaut s’y prendre a l’avance!

    #389942
    AmelieP
    Participant

    Je l’avais déjà eu en faisait une petite recherche aussi mais merci :p. Enfin j’avais le 2eme lien mais pas le 1er. Et donc je cherchais a voir s’il fallait vivre ensemble depuis 12 mois (comme ils parlent d’être un couple depuis 12 mois). Mais avec ton 1er lien, apparament non. Ca serait une bonne alternative. Je lui en parlerai
    Merci 😀

    #389943
    7hoshi7
    Participant

    Pas de souci! ^__^

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles