Partir un jour, sans retour…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Partir un jour, sans retour…
- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yourfriend, le il y a 16 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
7 juin 2008 à 22 h 42 min #48895FrenshprinceMembre
Bonjour à tous,
Tout d’abord, félicitation pour ce site, qui regorge d’infos capitales pour tout ceux se sentant prêts pour le pays des Kangourou.
Je souhaite moi aussi me lancer dans l’aventure, mais mon cas n’est pas simple; Je résume :
Je compte partir vivre en Australie, dans le but de recommencer ma vie à zéro là-bas.
C’est à dire quitter mon job ici, revendre mon mobilier, ainsi que tout attache.
De toute façon, ma situation financière ne me permettrait pas de garder un pied-à-terre en France, en + d’une vie ailleurs.L’idée est donc, d’arriver à Sydney en avril 2009, de trouver un appart,
ainsi qu’un job me permettant de vivre simplement.Là où ça se complique :
Je vais avoir 30 en sept prochain, et excepté mon exp de 8 ans dans l’entreprise où je suis actuellement (en tant que D de production, secteur audio visuel), je n’ai aucun diplômes officiels
Après avoir arrêté l’école en quatrième (donc même pas de BEP), je suis devenu un self-made man dans tout ce qui touche l’audio vidéo en informatique.
Ce qui m’a permis de trouver un job qui m’a plu pendant de nombreuses années, mais que je ne souhaite plus faire à présent.Ma question est donc la suivante :
A 30ans, sans diplômes, doté d’une exp dans un domaine où je ne postulerai pas ;
Emigrer en Australie, est-ce possible ?Merci d’avance pour votre précieuse aide.
7 juin 2008 à 23 h 40 min #227981gzzzMembre:casque …. effacer (effacer) notre amour, sans se retourner, ne pas regretter… :casque
[excusez ce petit interlude musical]
A ta place, je prendrai un WHV ,tu peux encore puisque tu n’as pas encore 30ans, et, en le prenant maintenant tu peux partir en avril 2009; et puis je chercherais sur place un boulot et un sponsor, c’est ce qui me parait le plus adéquat …
voilà mon avis 😉
:casque :casque
8 juin 2008 à 0 h 27 min #227982dimi-mb-58c8f7328d8bbMembreoui t’as le temps pour le WHV, demande avant les 31 ans et ensuite tu as un an pour partir et ton visa commence quand tu met les pieds sur le sol Australien. Ce qui compte le plus en Australie c’est ton experience, pas les diplomes. Le plus facile et ensuite de décrocher un sponsorship (valable de 3mois à 4ans selon la demande) pendant ton WHV et là, le seul moyen risque d’être de rebosser dans l’audiovisuel environ deux an, pour pouvoir ensuite faire une demande de visa permanent. Renseigne toi aussi sur le Skiled visa, tu as ensuite un droit de travail sans être tenu as un employeur mais il faut remplir pas mal de conditions.
Bonne chance 😉8 juin 2008 à 1 h 19 min #227983drup_2015Membre;)dimi wrote:oui t’as le temps pour le WHV, demande avant les 31 ans et ensuite tu as un an pour partir et ton visa commence quand tu met les pieds sur le sol Australien. Ce qui compte le plus en Australie c’est ton experience, pas les diplomes. Le plus facile et ensuite de décrocher un sponsorship (valable de 3mois à 4ans selon la demande) pendant ton WHV et là, le seul moyen risque d’être de rebosser dans l’audiovisuel environ deux an, pour pouvoir ensuite faire une demande de visa permanent. Renseigne toi aussi sur le Skiled visa, tu as ensuite un droit de travail sans être tenu as un employeur mais il faut remplir pas mal de conditions.
Bonne chance 😉Facile? 😆
8 juin 2008 à 4 h 41 min #227984elooMembreben par rapport a decrocher un visa permanent direct, ouais, c’est relativement facile !! et beaucoup moins cher aussi 😀
8 juin 2008 à 5 h 47 min #227985dimi-mb-58c8f7328d8bbMembrecreednord wrote:Facile? 😆!! Bin oui, en arrivant j’ai passé un coup de fil pour avoir mon boulot, j’y suis maintenant en sponsorship pour 3 ans.
Les doigt dans’l nez ouai 😆10 juin 2008 à 2 h 33 min #227986drup_2015MembreAlors pourquoi on me fait comprendre que je ne peux pas compter la dessus quand j’en parle? 😕
Je précise que je n’ai pas encore de job mais que je me renseigne tout en cherchant du travail.10 juin 2008 à 22 h 31 min #227987elooMembreOk, quand je dis « facile », c’est par rapport au visa permanent, c’est pas facile dans l’absolu, c’est clair, parce que tu es en competition avec des Australiens ou residents permanents qui peuvent commencer a travailler de suite, alors que toi tu pars avec un handicap (la boite doit payer le visa, faire les demarches et surtout attendre quelques mois que le visa tombe).
Donc tout depend de ta formation. Si t’es ingenieur ou une autre profession « en manque », ca devrait etre facile. Si tu n’as pas de qualifications, pas de contacts chez les ozzies et que tu parles pas bien anglais, la effectivement, ca devient mission impossible !!
11 juin 2008 à 0 h 51 min #227988drup_2015Membreeloo wrote:Ok, quand je dis « facile », c’est par rapport au visa permanent, c’est pas facile dans l’absolu, c’est clair, parce que tu es en competition avec des Australiens ou residents permanents qui peuvent commencer a travailler de suite, alors que toi tu pars avec un handicap (la boite doit payer le visa, faire les demarches et surtout attendre quelques mois que le visa tombe).Donc tout depend de ta formation. Si t’es ingenieur ou une autre profession « en manque », ca devrait etre facile. Si tu n’as pas de qualifications, pas de contacts chez les ozzies et que tu parles pas bien anglais, la effectivement, ca devient mission impossible !!
Voilà pourquoi il faut éviter de dire que c’est facile! Ça donne de faux espoirs aux autres!
Sinon à cause du titre j’ai la chanson des 2B3 dans la tête! 😥
12 juin 2008 à 15 h 42 min #227989titfilouMembreFrenshprince wrote:A 30ans, sans diplômes, doté d’une exp dans un domaine où je ne postulerai pas ;
Emigrer en Australie, est-ce possible ?La question elle est la et personne n’y répond réellement ou entièrement.
L’Australie et les Australiens ce fiche un peu de tes qualifications. Sans diplômes ici tu peu être vendeur, il suffis juste de convaincre et de plaire. Prend ton WHV trouve un petit boulo pour te lancer les première semaines avant de trouver quelque chose qui te conviens mieux et hop le tour est jouer.
Tu pourras facilement en quelques jours trouver un taf dans un bar ou une brasserie.
Bonne chance 😀
21 juin 2008 à 23 h 58 min #227990FrenshprinceMembreMerci de vos réponses.
Effectivement, cela ne semble pas impossible; Il faut juste y croire.PS : désolé pour le titre 😈
8 août 2008 à 3 h 31 min #227991RivdMembreLe Canada, US, Australie sont des pays bases sur l immigration.
Ces pays se sont construits sur cette base pour evoluer ds le monde.
Ce sont les pays que je qualifie de, retour a la case 0, cad que tu peux refaire ta vie plus facilement que d autres pays.Le seul soucis c le visa pour bosser, tu peux toujours faire un WHV suivi d un sponsorship. C faisable, realiste, meme si tu vas peut etre avoir des problemes, mais c ca l aventure!!
Si tu tentes ta chance, tu peux reussir ou echouer, mais si tu ne tentes pas, tu rends impossible le fait de reussir.
Je te laisse reflechir la dessus
8 août 2008 à 7 h 57 min #227992yourfriendMembreen 2 jours j’ai trouver par téléphone un job de baker. ensuite il faut voir si tu es prêt a faire ça pendant 4 ans 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.