15.5 C
Sydney
27 avril 2024

partir ou pas?

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #16672
    elodi26
    Membre

    bonjour, jai 23 ans et mon mari 22.
    lui est né en australie et il aimerait retourner la bas.
    seulement j’hesite car je ne connai rien de laustralie, je parle mal anglais et je nai pa envie de perdre la validité de mes diplome.
    jaimerai avoir l’avis de personne ki sont parti vivre en australie, savoir comment il lon vécu, commen ils sen sont sorti,….

    #125926
    T3tsu0
    Membre

    Votre idée c’est de partir là-bas pour vous y installer ? Il ne veut pas juste t’amener là-bas pour te faire découvrir son pays pendant 1 an ? Vous devriez commencer par cela, et ta décision se créera pendant votre voyage !!! 😉

    #125927
    floreozi
    Membre

    Oui le mieux serait certainement de partir au minimum 6 mois et voir ce que tu en penses

    #125928
    elodi26
    Membre

    oui je pense kon va comencer a partir un an
    seulement ca me fai un pe peur car il fo kon quitte tt les deux nos emploi, notre location….
    eske la bas il est facile de ce loger et de trouver un emploi quand on parle mal anglais?

    #125929
    Sey
    Membre

    Comme l’a dit Floreozi, je pense que le mieux serait de vous rendre sur place pour une période définie, et de voir par vous même ce que ça donne.
    Ça dépend tellement des personnes …

    elodi26 wrote:
    eske la bas il est facile de ce loger et de trouver un emploi quand on parle mal anglais?

    Se loger, non ce ne sera pas forcément compliqué …
    Trouver un emploi, tout dépend de ton corps de métier, ce que tu souhaites faire, etc.

    Si votre démarche est de partir définitivement, vous avez beaucoup de choses à réfléchir je pense 🙄

    #125930
    elodi26
    Membre

    je suis assistante de vie mais je pren un pe tt les boulots ke je trouve!

    #125931
    Chenille
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle ici, pardonnez mes maladresses !
    Je fourre un peu mon nez dans ce topic, je me pose la même question que la personne qui l’a crée… Partir ou pas ?
    Des amis sont partis à Cairns, je voudrais profiter de ça pour « improve my english » et bosser cet été. Seulement, la période va être de 2/3 mois, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre un VWH ? Est-ce qu’il y a d’autres visas intéressants pour mon cas ? Je ne peux pas me permettre de me dorer la pilule sur les plages, pas assez d’argent, je vais faire un emprunt à quelqu’un de ma famille et profiter de mon travail en Oz pour le rembourser, alors bon !
    Que me conseillez vous ? (Si jamais je me suis trompée de topic, désolée d’avance !)

    Chenille

    #125932
    T3tsu0
    Membre

    Chenille tu aurais pu/dû créer ton propre topic mais pour te répondre à mon avis si tu comptes partir pour travailler durant l’été, j’imagine déjà que tu parles de l’été français qui correspond à l’hiver là-bas tout de même (du moins dans la moitié sud du pays) ca semble dommage de « gâcher » un WHV d’1 an pour juste 2-3 mois. Surtout que trouver un job là-bas ca se fait pas en claquant des doigts donc au finale tu vas t’endetter auprès de quelqu’un de ta famille, tu ne pourras profiter vraiment de l’Australie (voir pas du tout), tu vas gâcher un WHV et en gros… tu n’auras que des regrets !!! :mrgreen:

    #125933
    Chenille
    Participant

    Voilà qui a le mérite d’être clair 🙂
    En gros, tu me conseillerais de laisser tomber l’idée du VWH et de me dorer la pilule (ça me plait plutôt 😛 )

    #125934
    T3tsu0
    Membre

    C’est à peu près l’idée oui !!! ^^ Disons que si tu peux aller là-bas en vacances 2 mois pour voir le coin et voir si ca te plait, rien ne t’empêche ensuite d’y retourner 1 an avec un WHV et là pour y bosser !!! 😉

    #125935
    elodi26
    Membre

    pr info, cb coute un visa environ et cb ca prend de temps pr lavoir?

    #125936
    T3tsu0
    Membre
    elodi26 wrote:
    pr info, cb coute un visa environ et cb ca prend de temps pr lavoir?

    Avant de te répondre, et pour le coup je parle au nom de tous les gens présents sur ce forum, pourrais-tu faire un effort au niveau de ton écriture (majuscule, grammaire, orthographe, conjugaison, accent…) afin que tes messages soient plus lisibles ? Merci d’avance ! 😉

    Un visa coûté environ une centaine d’euros et pour l’avoir cela peut varier entre 2min et 2 semaines. pour moi ça a été quasiment instantané. 😉

    #125937
    Virg_
    Membre

    J’ai pris mon visa y’a un mois et demi un peu près, je l’ai payé 180 euros et des patates. Je l’ai eu un moins de 24h.

    #125938
    T3tsu0
    Membre

    Je me rappelle pas avoir payé si cher mon visa !!! 😕

    #125939
    Arrache-rotule
    Participant
    T3tsu0 wrote:
    Je me rappelle pas avoir payé si cher mon visa !!! 😕

    Il augmente d’annee en annee de maniere impressionnante. En 2005 je l’avais paye 105 euros. Ca represente une augmentation de 71% en 6 ans!!!

    #125925
    floreozi
    Membre

    Pour revenir au sujet de depart, as tu parle avec ton mari de tes craintes? Il n’attend certainement pas de toi de tout laisser tomber et de t’emmener dans un monde inconnu..Peut etre qu’il trouverai raisonnable de partir quelques mois et de connaitre tes impressions.
    C’est une lourde decision, les personnes qui restent ne le realisent peut etre pas, mais j’ai pour ma part rencontre une francaise qui s’est expatrie il y a 20 ans ici car elle a rencontre un australien, et cela fait 20 ans qu’elle est malheureuse, elle n’aime pas ce pays, mais elle a maintenant des enfants (des ados), australiens et impossible pour eux d’envisager d’aller en Europe donc elle va 2 fois par an en France car le pays lui manque de trop…

    #125941
    Sey
    Membre

    Étonnant, je l’ai fait il y a peu de temps, et on l’a payé 130€ environ si je ne dis pas de bêtise.

    #125940
    Cedric_AACOM
    Participant

    Il a augmenté mais le cours du dollar aide pas mal aussi.

    #125942
    Arrache-rotule
    Participant
    cedric_AA.com wrote:
    Il a augmenté mais le cours du dollar aide pas mal aussi.

    oui c’est vrai.

    #125943
    elodi26
    Membre

    oui je lui ai parler de mes craintes et il les comprend trés bien!mais je veux pas lui gacher ses reves et je ne tiens pas a la france plus que ca.
    on a decider d’y partir 6 mois en fevrier, on verra bien sur place! 🙂
    je suis en plein dans les papiers, c’est un peu l’horreur mais bon apperement ca en vaut le coup!
    merci pour vos conseils!

    #125944
    elodi26
    Membre

    ca y est , les billets sont pris pour le 5 février , maintenant il ne faut rien oublier et c’est ca le plus dur!!!!! 😕

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles