21.6 C
Sydney
lundi, juin 1, 2020

Partir faire ses études en Australie qui l’a fait?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes Partir faire ses études en Australie qui l’a fait?

  • Créateur
    Sujet
  • #27879
    aushelen
    Participant

    Bonjour à tous,
    Ca fait un petit moment que je parcours ce forum, il m’a aidé à répondre à certaines de mes questions mais pas toutes 🙂
    En fait, j’ai toujours rêvé d’aller étudier en Australie et même pourquoi pas d’y vivre par la suite. Mais seulement pour des raisons finacnières, par le désaccord de mes parents j’ai décidé de mettre en suspend mon rêve et de d’abord faire mes 3 années d’études en Belgique. Mais voilà je me sens pas épanouie, ce n’est pas ce que je veux et je pense sans arrêt à « si j’étais en Australie … » Donc j’ai décidé d’arrêter mes études et de partir étudier events et tourisme en Australie (TAFE), je prendrai un prêt étudiant pour pouvoirs payer le minerval et tous les frais à côté …
    Je voulais savoir si certains d’entre vous était plus ou moins dans la même situation que moi, si c’est le cas n’hésitez pas à m’envoyer votre témoignage ca me ferait très plaisir 🙂
    Es-ce vous avez déjà utiliser le crédit étudiant comme ca c’est passé pour vous? Qu’es-ce que vous en pensez?
    Avec un TAFE (une formation professionelle) pourrais je par la suite travailler par tout dans le monde? ou c’est plutôt limité à l’Australie?

    Voilà, merci de m’avoir lu



24 réponses de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #164483
    aureb25
    Participant

    Hello,

    L’australie, le grand rêve… Mais attention, on peut-être déçu aussi….
    Je suis actuellement du côté de Brisbane. Je rêvais de l’australie depuis des années, surtout quand j’étais étudiante. Je m’imaginais là-bas tout le temps. J’ai envisagé d’y habiter. J’ai terminé mes études, travaillé quelques années, préparé mon voyage au mieux. Puis je suis venue avec un Working Holliday Visa. Sauf que parfois la réalité est parfois à 2 000 lieux du rêve. Je ne veux pas casser le tiens.
    L’australie c’est joli, c’est agréable, mais celà ne correspond pas à tout le monde. Celà fait maintenant 6 mois et je sais qu’en septembre je rentrerai en France et que si je veux revenir ici ce sera seulement en tant que touriste !
    De plus celà coûte beaucoup d’argent. Si tu es étudiante, tu auras un job à temps partiel, il faudra rembourser l’argent à la banque, assumer un appartement et la nourriture avec un tout petit salaire…
    Après si tu veux vraiment venir ici, met l’argent de côté, termine tes études et viens avec un Working Holliday visa. Si tu veux vraiment rester, tu décrochera un sponsorship ensuite…
    Il faut parfois savoir patienter pour savourer réellement ses rêves… C’est juste un avis. Etudie toutes les possibilités.



    #164484
    amethyste
    Participant
    Autre...

    Si ton but est d’obtenir la residence permanente a l’issue de tes etudes, je te conseille vivement de lire notre experience :
    https://www.australia-australie.com/forum/post_australie_95107.php?hilit=export#p95107



    Even positive thinking can not change facts
    #164485
    Francaustralia Team
    Membre
    Autre...
    Age: 46

    Bonjour a tous!

    Partir en Australie est un reve pour beaucoup d’entre nous et il est vrai que la meilleure facon d’y mettre un pied est par le biais des etudes.

    Afin de ne perdre ni temps, ni energie et ni argent, n’hesitez pas a contacter nos conseillers specialises qui vous aideront dans toutes vos demarches!

    Un email: contact@francaustralia.com
    Un numero de telephne: 01 43 38 86 95
    Un plus: une equipe formidable 😀

    N’hesitez pas!!



    Conseiller Francaustralia Education Etudes en Australie. Francaustralia.com[/url]
    #164486
    stef.lyon
    Membre

    Moi je l’ai fait, je suis rentré il y a un mois et demi….
    Ca coute cher, mais c’est une bonne expérience 🙂
    Par contre, si tu veux rester là bas après tes études, renseignes toi bien sur les possibilités de visas, la durée d’étude qu’il faut faire pour prétendre à un temporary visa/graduate visa… etc.

    Good luck



    #164490
    Miki974
    Membre

    Est ce que sa vaut vraiment le coup de depenser tres cher pour des etudes en Australie?



    #164487
    stef.lyon
    Membre

    Chacun aura sa propre réponse….

    Je pense que ca dépend de bcp de choses, déjà le domaine dans lequel tu étudie, puis l’intérêt qu’il représente si tu reviens en France, etc.
    Pour reprendre mon exemple, en commerce, c’est important de bien parler Anglais, et aussi d’avoir une expérience à l’étranger… et étudier est peut etre plus significatif qu’un simple WHV. Pour moi c’était l’occasion d’avoir un master, d’améliorer mon anglais, et de me faire une expérience à l’étranger…sachant que j’avais fait mes études en alternance avant, donc j’avais jamais rien payé :p

    Mais y’a pas de règle, chacun fait comme il veut:)



    #164488
    stef.lyon
    Membre

    Et puis faut pas oublier que ca reste en général moins cher que d’étudier aux USA par exemple 🙂



    #164489
    Miki974
    Membre

    Effectivement sa depend du parcours de chacun. Moi c’est dans le cadre d’une reorientation (en informatique), jai deja un bac+4 et 2 ans de chomage 😛 dont 8 mois de stage passes en Angleterre. C’est surtout que je veut etre sur qu’au niveau debouches je puisse trouver du travail, ras le bol des vacances 😀



    #164491
    honeyBee
    Membre
    Étudiant

    Hah ça fait un moment que je ne suis pas revenue sur ce forum…j’ai vécu en australie pendant près d’un an, il y a un an!
    J’aimerais y retourner car j’avais bien kiffé la vie là-bas…mais pour y vivre, il faut travailler et les emplois précaires, j’ai déjà donné.
    Depuis que je suis rentrée en France, c’est un peu galère..pas de taf…au chômage…bref, la perspective est un peu sombre. Mais pas de quoi se démoraliser .
    Je suis déjà diplômée et j’ai fait mon stage de fin d’études à Melbourne. Cette fois-ci, j’aimerais me poser et si possible travailler dans mon domaine. Pour y parvenir, je pensais investir dans un Certificate (sur 6 mois) ou un graduate diploma( en un an), histoire d’avoir un diplôme « local » et faciliter mon accès à l’emploi.

    Est-ce une bonne idée (vue les sommes à dépenser….)? Qui l’a déjà fait? Peut-on débuter un formation à partir du second semestre, soit juillet si je ne me trompe pas? Et surtout préparer un départ en 4 mois avec un budget pour ainsi dire quasi inexistant (oui, je sais c’est beaucoup demandé! Mais on a le droit de rêver…). J’avoue que je suis pressée de me tirer…attendre février, ça serait trop pour moi.

    *J’en profite aussi pour demander si quelqu’un est déjà passé par le Law Institute of Victoria ou le Council of legal education (Board of examiners) pour être admis à pratiquer le droit en Australie. Si c’est la cas, est-ce difficile de recevoir l’autorisation et est-ce que ça en vaut le coup?!



    #164492
    aushelen
    Participant

    Je vous remercie pour vos réponses. 🙂
    J’y bien réfléchi, j’en ai longuement parler avec mes parents. Et finalement j’ai décidé de terminer mes études en tourisme en Belgique et puis peut être par la suite aller étudier ou pour sûr simplement voyager avec un WHV. Avoir mon diplome en Belgique semble être le moyen le plus sûr et le moyen cher.
    Parce que bon commencer sa vie active avec une dette c’est pas le top.



    #164493
    Francaustralia Team
    Membre
    Autre...
    Age: 46

    G’Day Honey bee!

    En effet, il y a des rentrees en fevrier et juillet, tu peux donc envisager juillet 🙂

    Sache qu’il faut environ 3/4mois pour preparer ton dossier et etre sur que tu as le niveau demande a l’IELTS obligatoire pour l’entree a l’universite!

    Quelle ville priviligies-tu?
    Dans qule domaine aimerais-tu etudier?

    Une fois que tu as sélectionné ton programme, notre équipe te facilite toutes les démarches:

    • Conseils et choix de la formation et de l’université les plus adaptés à ton profil;
    • Prise en charge totale de ton inscription: envoi, traductions certifiées conformes, suivi, et appui de ta candidature;
    • Accompagnement à chaque étape de l’organisation de ton séjour: visa, billet d’avion, assurance, hébergement, jobs, banque;
    • Après ton inscription, mise en relation avec d’anciens étudiants, membres de notre réseau qui ont vécu l’expérience;
    • Un suivi en Australie, pendant la durée de tes études, via notre antenne située à Brisbane;
    • Après tes études, une mise en relation avec notre partenaire AIESEC, pour t’ aider à intégrer le marché international du travail.

    As-tu des questions ? si oui, n’hésite pas à nous contacter par email a contact@francaustralia.com ou à contacter nos conseillers en France au 01 43 38 86 95 pour prendre un RDV sur Lyon ou Paris pour un entretien personnalisé et gratuit!

    Cheers



    Conseiller Francaustralia Education Etudes en Australie. Francaustralia.com[/url]
    #164494
    honeyBee
    Membre
    Étudiant

    @Marianne.

    Je compte aller à Melbourne, et ayant une formation en droit de l’environnement, je souhaiterais poursuivre une formation en Environment and Planning.
    Pour le moment, le programme proposé par RMIT m’intéresse particulièrement (car financière plus abordable que The university of melbourne et Monash university). Mais, j’hésite encore entre Graduate diploma et Graduate certificate.
    J’ai une question également quant à la valeur de ces diplômes: dans ce tableau (http://www.francaustralia.com/apres-bac.asp), le certificate et le diploma sont en-dessous du bachelor. Alors que pour la formation proposée par RMIT, on parle de Master of social science incorporating Graduate Diploma and Graduate certificate.
    On est bien dans un cycle Postgraduate, ou je ne comprends rien?!
    Au niveau des tarifs, le Graduate diploma coûte autant que le Master et le double du Certificate. J’ai contacté l’établissement à ce sujet mais aucune explication ne m’a été fournie…
    Enfin, lorsqu’on envoie son dossier, les résultats du test de langue doit-il obligatoirement y figurer ou doit-on simplement l’avoir obtenu avant que la formation ne débute?

    Merci!



    #164481
    Francaustralia Team
    Membre
    Autre...
    Age: 46

    G’Day Honeybee et merci pour ton nouveau post 🙂

    Le lien que tu as trouve sur notre site concerne les certificates et diplomas qui se preparent apres le bac en formation professionnelle donc c’est normal que se soit confus pour toi!

    Le Graduate certificate et Graduate diploma dont tu parles sont en effet des programmes universitaires postgraduates dont tu trouveras plus de details au lien suivant: http://www.francaustralia.com/pifa-master-intro.asp

    Le Graduate certificate se fait en un semestre et le Graduate diploma en 2 semestres (un an) et ensuite tu termines sur ton master en un an ou 2 ans. Comme tu as des masters qui durent un an, il se peut donc que se soit le meme prix qu’un Graduate diploma car la duree est la meme.

    J’espere que c’est un peu plus clair 🙂

    Pour ton dossier, tu peux en effet communiquer a l’universite tes resultats d’IELTS quelques semaines avant la date de debut de ton programme mais plus tu attends moins tu auras la garanti d’etre accepte dans le programme souhaite.

    N’hesite pas a contacter nos conseillers sur Paris pour plus de renseignements contact@francaustralia.com

    Cheers



    Conseiller Francaustralia Education Etudes en Australie. Francaustralia.com[/url]
    #164495
    honeyBee
    Membre
    Étudiant

    @Marianne

    Merci pour les infos, cela me paraît effectivement plus clair! Reste plus qu’à faire le bon choix…

    Cheers.



    #164496
    honeyBee
    Membre
    Étudiant

    Salut!

    Décidément ces histoires d’inscriptions sont moins simples qu’il n’y paraît! J’ai fait certifié mes diplômes et mes relevés de notes, mais il me reste encore à les faire traduire. Et c’est là que cela se corse puisque les devis m’affichent des tarifs exhorbitants..jusqu’à 50€ le diplôme et 60€ le relevé de notes!!
    Est-ce le tarif habituel en la matière?
    Serait-il judicieux et suffisant de ne faire traduire que certains diplômes (ex. bac, master) en vue de l’inscription à l’université (ici, RMIT)? Je ne voudrais pas prendre le risque d’être refoulé.
    Enfin, la traduction doit-elle être impérativement certifiée??

    Merci d’avance!!!



    #164497
    Francaustralia Team
    Membre
    Autre...
    Age: 46

    G’Day,

    En effet, il faut traduire notes et diplomes et certifier le tout pour monter ton dossier.

    Sache que nous nous occupons de tout cela a moindre frais, je t’invite a contacter nos conseillers sur Paris a contact@francaustralia.com afin de t’aider a finaliser ton inscription 🙂

    N’hesite donc pas!

    Cheers



    Conseiller Francaustralia Education Etudes en Australie. Francaustralia.com[/url]
    #164482
    Vince_Xai
    Membre

    Tout depend de ton projet pro, mais si tu veux vraiment le faire, vises uniquement les meilleures universites australiennes (i.e. ANU, melbourne uni, sydney uni, monash, NSW uni ou UQ), sinon je pense pas que ca vaille pas le coup.. deja que les unis australiennes ne sont pas tres connues a l’etranger si tu compares avec ceux des UK ou USA, ton diplome ne sera pas tres valorisant en europe ou aux US.
    Pour ce qui est du TAFE, je dirais bof… mieux vaut un bon vieux bachelor degree ou master pour acceder a des positions de cadres. Les TAFE c bien pour bosser en hotelerie ou restauration ect… c un peu l’equivalent du BTS francais, tres professionnalisant.
    Les etudes en australie ca coute tres chere (surtout en ce moment ou l’euro degringole et le dollar aus grimpe) mais si t’arrives a bosser dans le domaine que tu as etudier dans ton universite, ton CV sera deja mieux vendable. Par contre, les visas de travail sont assez chiants a avoir sans connections, la residence permanente encore pire…
    +1 pour l’australie si tu envisage une carriere en asie-pacific, ton diplome australien sera mieux reconnu qu’autre part…

    Pour les reveurs d’etudes en australie, notamment pour business, mieux vaut faire une ecole de commerce, une license eco-gestion ou au pire un DUT, et partir en programme d’echange ou programe double diplome en australie… c bcp plus valorisant professionnellement, et surtout c moins cher.

    Apres tout depend de ton projet pro, de tes ambitions ect… si tu veux te la couler douce et avoir un job tranquille dans un environement paradisiaque, rien de mieux que l’australie.. si tu cherches une certaine excellence en terme d’etudes, c pas vraiment en australie que tu l’auras (sauf pour qques universites citees plus haut).

    Si tu as d’autres questions sur les etudes en australie, n’hesites pas a me MP 🙂

    PS: ca fait 1 an que je fais des etudes ici.



    #164498
    Francaustralia Team
    Membre
    Autre...
    Age: 46

    Salut Honey bee,

    Je comprends bien que 60 euros peut te paraitre un peu cher mais sache que en dehors des traductions, notre équipe te facilite toutes les démarches:

    • Conseils et choix de la formation et de l’université les plus adaptés à ton profil;
    • Prise en charge totale de ton inscription: envoi, traductions certifiées conformes, suivi, et appui de ta candidature;
    • Accompagnement à chaque étape de l’organisation de ton séjour: visa, billet d’avion, assurance, hébergement, jobs, banque;
    • Après ton inscription, mise en relation avec d’anciens étudiants, membres de notre réseau qui ont vécu l’expérience;
    • Un suivi en Australie, pendant la durée de tes études, via notre antenne située à Brisbane;
    • Après tes études, une mise en relation avec notre partenaire AIESEC, pour t’ aider à intégrer le marché international du travail.

    N’hesite pas a contacter nos conseillers a contact@francaustralia.com pour plus d’information ou pour prendre un RDV sur Lyon ou Paris pour un entretien personnalisé et gratuit!

    Cheers 🙂



    Conseiller Francaustralia Education Etudes en Australie. Francaustralia.com[/url]
    #164499
    Francaustralia Team
    Membre
    Autre...
    Age: 46

    G’Day Vince!

    Merci pour ton post et ton avis est fort interessant!

    N’oublie pas que ce forum est la pour promouvoir les etudes en Australie et je te trouve un peu negatif sur ton message 😉
    Ton avis est discutable ceci dit je conseille aussi vivement aux etudiants de venir etudier dans une universite plutot qu’au tafe si les moyens financiers le permettent!
    Il est vrai que les etudes en Australie coutent cheres mais l’euro l’annee derniere etait vraiment a son avantage et nous esperons tous qu’il en sera ainsi dans 6/8 mois. Nous savons aussi tous que la vie en Australie reste tout meme tres abordable 😮

    Bonne continuation a tous, et n’hesitez pas si vous avez des questions!

    Cheers



    Conseiller Francaustralia Education Etudes en Australie. Francaustralia.com[/url]
    #164500
    Vince_Xai
    Membre

    merci pour ces precisions Marianne, cependant je pense pas que mon message soit negatif en soi… il est simplement realiste.

    Sur quels points mon avis est-il discutable?

    Alors, oui faire des etudes en australie reste une aventure et une experience hors du commun sur le plan personnel mais si l’on parle de debouchers professionels, ce n’est pas si valorisant que ca… Certes avoir une experience internationale est primordiale dans le monde du commerce mais la plupart des ecoles de commerces (meme de province) ou certains IUT offrent des programmes d’echange de 6 a 12 mois, gratuit, ou alors des programmes doubles diplomant qui permettent l’obtention de bachelor degree ou masters degree en australie. Et via ces programmes, tu pourras faire exactement la meme chose (en terme de loisirs, voyages ou autres) que si tu partait directement en Australie pour faire un TAFE.
    Si on fait le calcul, les IUT et ecole de commerce sont moins chers en terme de frais de scolarisation, logement ect… et surtout avoir un diplome francais + une experience d’echange en Australie (ou si possible + un diplome australien dans le cadre d’un double diplome) fait bcp mieux sur le CV qu’un simple TAFE.
    Je parles du point de vue de l’employeur. Donc oui je parles pas objectivement mais en terme de « plus value » et j’essaye d’etre rationel pour ne pas encourager des gens a perdre leur temps et argent, mais de leur donner de VRAIS conseils pour leur avenir. Demandez vous pourquoi il y a si peu d’etudiants francais en australie, parceque le cout total excede les avantages. Comme je l’ai dit, l’australie en general c bon pour se la couler douce, mais pas tellement en terme d’education, et surtout pas pour les ambitieux. Je fais 4 matieres par semestre, 15h de cours par semaine et j’ai au moins 5 mois de vacances dans l’annee. Mon avantage c que je fais la 2eme meilleure universite d’australie et la 37eme meilleure du monde. Et que quand je vais postuler pour HEC, la reputation de mon universite (+mes engagements extra scolaires et experience pro) va un peu m’avantager pour l’admission.

    Dans le cas d’universite qui ne sont pas dans le group of 8, croyez-moi, les frais scolaires, de logement et de deplacement n’en valent pas le cout.

    Si c’est l’aventure, et elle seule, qui vous fait rever, dans ce cas j’encourage la demarche.

    Mais dans le cas de personnes qui croivent que faire un TAFE ou un bachelor d’une universite peu reconnu vont leur apporter de gros avantages sur CV, n’y aller pas.



    #164501
    amethyste
    Participant
    Autre...

    Bravo a Vince pour son post »real life »sur un sujet qui est loin d’etre une « aventure ». C’est ce genre d’altruisme que je recherche sur un forum.
    Mon intervention vise en priorite les etudiants dont le but est d’ obtenir la residence permanente .
    Je n’ai personnellement rien a vendre et je veux bien comprendre que l’on preche pour sa chapelle. Votre ‘equipe de study n’intervient pas souvent sur ce forum sauf, bien naturellement, pour vendre ses services.
    He bien pour une 1ere(?), je la trouve vraiment limite.

    Quote:
    N’oublie pas que ce forum est la pour promouvoir les etudes en Australie et je te trouve un peu negatif sur ton message

    😮 Parce que AA.com collabore avec des partenaires, vous ds le cas present, cela veut-il implicitement dire que celui qui a envie de relater , comme le dit tres justement Vince , La REALITE doit se faire taxer de » negatif » et surtout devrait aller s’exprimer sur un autre forum 😕 :

    Ici, l’equipe AA m’avait deja taxe de « propos diffamatoires » a l’egard d’un pseudo 😕 mais je constate qu’apparement les partenaires, eux, en ont le droit ou presque.
    Comme entendu dernierement en radio, la liberte d’expression sur le net n’aura meme pas dure 10 ans. Outre la creation d’ agences enrolees par des marques pour pousser un membre a effacer ses propos negatifs(mais tres probablement obfectifs) on utilise non pas la censure (trop politiquement incorrecte) mais une methode bien plus subtile et promise a un bel avenir: l’intimidation

    Quote:
    ce forum est la pour promouvoir les etudes en Australie », .. »negatifs..

    Bref, une fois de +, je constate que la charte de ce forum n’est pas claire. Mentionnez clairement sur celle-ci que les avis reels « negatifs » ne sont pas les bienvenus et moi comme d’autres, je l’imagine, nous iront voir ailleurs. Les regles ne sont pas a sens unique sur les forums, il me semble et je l’espere.
    Sur Francedownunder, je n’ai pas note cette meme tendance.
    Chaque membre, de par ses messages, fait vivre un forum. Au + les messages sont nombreux, au + un site peut vendre cher ses partenariats et autres pubs. Une charte doit donc etre claire et les membres respectes.N’est-ce pas logique?

    Quote:
    Ton avis est discutable

    A comprendre ds le sens , on peut en debattre ou n’est pas objectif? son avis est, comme c’est rarement le cas sur ce forum, argumente et bien detaille.

    Quote:
    Nous savons aussi tous que la vie en Australie reste tout meme tres abordable

    Tres subtil et flou! Qui tous? meme celui qui est a 20000km de la realite quotidienne en temps reel de l’Australie?
    nous etions en tant qu’etudiants sur Cairns et Brisbane pourtant situees ds le meme Etat. Rien qu’en terme de loyer, ce n’est pas equivalent.
    La cout de la vie ds une ville de 100.000habitants est rarement identique a celui d’une ville ou il y en a 10X +(Brisbane).Quant a Sydney ou Melbourne….
    D’ailleurs, l’immigration reclame depuis le mois dernier, une somme de 18000$(oui 50% d’augmentation!) pour les living expenses par etudiant.
    http://www.immi.gov.au/students/_pdf/student-living-costs.pdf Les explications (why has the government increase….) sont partiellement vraie ( cout de 2001)mais aussi hypocrites, un des vrais buts est d’attirer les enfants de familles les plus aisees car , entre autre, avec la crise dont la fin est incertaine , ils ne pourront pas tjs financer les living expenses par les 20h de travail autorisees et puis les backpackers sont suffisament nombreux pour prendre leur jobs (interim, serveur casual,..)
    Et maintenant, il faudra prouver meme pour un Francais, Belge , Suisse,…(assessment level 1 pourtant) qu’il dispose de ces fonds.Vraiment » abordable » la vie d’etudiant ds toute l’Australie? De meme et ds 90% des cas , les candidats a l’immigration ds « wanted down under » sur BBC1 il y a qlqs mois, ouvraient des yeux grands comme ca en lisant la liste tres detaillees du cout de la vie par rapport aux UK(= ou + eleve) et ce, meme a….. Darwin ou Broome.

    Quote:
    Demandez vous pourquoi il y a si peu d’etudiants francais en australie, parceque le cout total excede les avantages.

    Ce serait tres juste si tu n’oubliais pas un « detail » important: le genie de l’immigration aussie est depuis plus de 15 ans( a ete au vu des changement du 1/05?) de promettre la residence permanente presque garantie a ces centaines de milliers d’etudiants annuels(tous ne sont pas interesses evidemment).
    Si je ne m’abuse, ce n’est pas le cas aux USA au Canada ni aux UK. Bingo!$$$$( 5 billions de $ aud en 2005 ). CQFD

    Quote:
    Comme je l’ai dit, l’australie en general c bon pour se la couler douce, mais pas tellement en terme d’education, et surtout pas pour les ambitieux.

    J’ai tjs ete sidere de voir sur les sites web de certaines unis ou TAFE comment on essayait de nous attirer et de nous faire oublier l’essentiel: sur la page d’acceuil, Photos grand format de plages desertes (comme sur les pubs du LOTO), de la barriere de corail, de koalas….
    Je serais curieux de voir si des unis en Caliornie utilisent la meme carotte.
    Les temoignages d’anciens students? 100% positifs evidemment… Vous pouvez les rencontrer en chair et en os? Ben non.
    Ha la, je dois bien reconnaitre que point de vue marketing les aussies, comme en natation, ils meritent la medaille d’or. La derniere preuve eclatante etant la campagne de promo du » best job in the world ».

    Quote:
    Je fais 4 matieres par semestre, 15h de cours par semaine et j’ai au moins 5 mois de vacances dans l’annee.

    Tout a fait exact. Je pense ne pas en avoir deja parle sur ce site( si si , c’est possible! 😛 ).
    Quand je faisais mes recherches de TAFE depuis BXL, je trouvais tres curieux que ni mon student agent et les interational relation manager ne voulaient me communiquer les horaires de cours et memes les conges scolaires. On voulait simplement s’organiser afin de reserver la date de retour du billet d’avion.
    une m’a meme repondu par mail un  » I didn’t receive your school fee yet » Je traduis pour ceux dont l’anglais est vraiment rudimentaire » je n’ai pas encore recu votre minerval $$$« . Et une fois sur place, le 😮 quand je constate qu’il y a jusqu’a 3 mois de vacances entre 2 semestre et 3 ou 5 demi- journees par semaine ou il n’y a carrement pas de cours ni pratique. Vu les school fee faramineux pour un certificat III d’apprentissage- 18.000$- un scandale!

    Evidemment comme le gouvernement te promet la residence permante (« students don’t need the work experience to get the 60 points« ) et implicitement un job a la cle, on passe l’eponge,..D’autant + que , ne l’oublions pas, les TAFES, c’est l’enseignement OFFICIEL Australien, pas les colleges prives escrocs,soi disant a la base des massive changes de la derniere SOL. Mon student agent? un registered TAFE agent avec pignon sur rue.
    Pq, ds ces conditions se mefier? Reflechissez! Un pays d’immigration aussi experimente que l’Australie ne saurait-il pas lui meme quel cursus il doit mettre sur pied pour former, en fonction des desideratas du marche du travail local, leur futurs immigrants afin de mettre un terme au celebre skils shortage(penurie de main d’oeuvre) qui dure depuis ….des lustres()?? vous commencez a saisir?
    J’ ai d’ailleurs meme la conviction suite a pls indices et a notre experience personnelle que certaines professions a 60 pts sur la SOL et meme la MODL sont restees pdt + de 10 ans parce qu’elles etaient peu couteuses pour l’education Aussie(donc le gouvernement) et rapportait beaucoup$$$. exemple: hairdresser(coiffeur) a 16 ou 18000$(tarif 2005) et meme cuisinier ou patissier……3 professions qui, comme bcp, viennent etrangement de disparaitre de la SOL de 2010.
    Deja un indice: En 2002, lors de mon 1er passage DU, il ne fallait qu’une seule annee d’etudes pour obtenir la residence permanente. Quand en 2003, l’ immigration a releve la barre a 2 ans d’etudes, des formations ont, comme le 1er mai dernier, disparu du jour au lendemain des programmes de TAFE et unis mais aussi de la SOL, Exemple: confectionner(confiseur). cette profession a disparu non pas parce qu’elle n’etait plus soudainement en demande mais parce que les TAFE ne pouvaient pas la « stretcher » pour en faire un programme de 2 annees d’etudes. Kappisch!
    2) pq l’etudiant qui se fait promettre une PR n’a jamais ete oblige pour l’obtenir ou la garder , de travailler ds une profession directement en rapport avec son certificate ou diploma 😕 : Un oubli de l’immigration 🙄 Bizarre non? car ils choississent souvent des etudes/jobs prioriaires(modl , Sol). Personne ne me fait plus croire depuis pres de 4 ans que l’Australie veut mettre fin au skills shortage via le student visa.
    Vous l’aurez compris(enfin je l’espere), que je vous conseille de bien croiser vos donnees(encore faut-il les trouver) avant de vous lancer ds une telle « aventure ».
    Aventure? Une chose habituellement aussi serieuse et noble que les etudes?

    Pq je passe encore de mon temps a ecrire de long messages sur ce site?
    Parce que, meme tres jeune, elle pourra influencer votre vie pdt de nombreuses annees et peut etre meme votre vie toute entiere ….mais pas tjs ds le sens que vous desirez.
    Question a Francaustralia . Avez-vous immigrer en oz via le student visa? Avez-vous vraiment conscience de ce que cela implique?
    Si non, une petite idee :
    http://www.parishpatience.com.au/students.htm#br ( cliquez sur Media release tout en bas, et lisez jusqu’au bout)
    http://www.adelaidenow.com.au/news/south-australia/college-collapse-angers-overseas-students-in-adelaide/story-e6frea83-1225827435778

    Overseas students abused by bosses, landlords: union
    Anna Patty Education Editor
    April 22, 2009
    Page 1 of 2 | Single Page View
    FOREIGN students are being paid less than the minimum wage, sharing with as many as 10 others to a flat and battling for utensils in overcrowded hospitality courses, according to industry sources.

    The State Government has formed a taskforce to investigate the exploitation of students who are lured to NSW with false expectations of job opportunities and unrealistic study plans.

    Students have complained that some private colleges are not delivering the courses and qualifications that were advertised to them. Some employers are said to pay rates below the minimum wage of $14.31 per hour.

    A student from Korea said yesterday that she was studying graphic arts in Sydney and working up to 39 hours a week in a shop for $9 an hour.

    « Living expenses and transport are very expensive in Sydney, » said the student, who did not wish to be identified.

    The president of the National Union of Students, David Barrow, said international students could only work 20 hours a week, forcing some into blackmarket jobs and under-the-counter low pay arrangements.

    Mr Barrow said they were being exploited by « dodgy English-language providers, unscrupulous landlords and underhand bosses ».

    « Landlords have been able to exploit international students and we have heard some three-bedroom apartments can house 10 students, each paying $150 a week. »

    The State Government says it is aware of the concerns of these students who contribute $5.3 billion to the state economy. The Minister for Education, Verity Firth, comm-issioned the taskforce to look at ways to improve their experience.

    It will be chaired by David Riordan, the chief executive of the Department of Education and Training’s international arm. The taskforce will focus on the quality of education and training as well as recruitment practices, the social inclusion of students in NSW, welfare and safety.

    Mr Riordan said he was aware of reports of exploitation and it will be investigated. « There have been some cases. But on the whole, the industry acts responsibly, » he said

    Australia is one of the leading countries for international students to further their studies and NSW is the premier destination. »

    The taskforce, which is expected to present its findings by October, will look at the transparency of student recruitment and marketing practices. It will consult private education providers, police, universities, independent schools and vocational training authorities.

    A former president of the Merrylands CBD Committee, Sheldon Ross, who runs an international sales and marketing company, said he was aware of at least six students from India who had arrived in Australia with unrealistic expectations of study and work.

    « They are given an understanding by the overseas agent they signed up with that jobs are abounding, » Mr Ross said.

    Dr George Brown, academic director for the Think Education Group, a private vocational and higher education provider, said he knew of some providers who had exceeded their government-approved enrolment capacity by up to 1700 students. He said students in less reputable hospitality courses were forced to race each other to class to be first to the limited stock of cooking utensils.



    Even positive thinking can not change facts
    #164502
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV

    Et c’est reparti, tu déformes encore beaucoup de choses …

    amethyste wrote:
    Votre ‘equipe de study n’intervient pas souvent sur ce forum sauf, bien naturellement, pour vendre ses services.
    He bien pour une 1ere(?), je la trouve vraiment limite.

    :mrgreen: Essaye de regarder au moins un peu, Marianne passe très régulièrement pour donner des informations, après libre à chacun de faire appel aux services de Francaustralia ou non.
    Il suffit de regarder « un peu » le forum pour le voir, tu ne pourras pas me dire que je t’ai invité à lire 5000 messages au moins cette fois …

    amethyste wrote:
    Ici, l’equipe AA m’avait deja taxe de « propos diffamatoires » a l’egard d’un pseudo 😕 mais je constate qu’apparement les partenaires, eux, en ont le droit ou presque.
    Comme entendu dernierement en radio, la liberte d’expression sur le net n’aura meme pas dure 10 ans. Outre la creation d’ agences enrolees par des marques pour pousser un membre a effacer ses propos negatifs(mais tres probablement obfectifs) on utilise non pas la censure (trop politiquement incorrecte) mais une methode bien plus subtile et promise a un bel avenir: l’intimidation

    « un peu négatif » de la diffamation … je t’invite à en regarder la définition de plus près …

    Te concernant on était plutôt dans de la diffamation par contre c’est certain,te permettant de lancer des accusations et de fausses informations …

    concernant ton message qui a était supprimé, je l’ai déjà repété au moins 2 ou 3 fois, tu faisais la promotion de pratiques illégales donc ne viens pas te plaindre et donner des leçons …

    amethyste wrote:
    Bref, une fois de +, je constate que la charte de ce forum n’est pas claire. Mentionnez clairement sur celle-ci que les avis reels « negatifs » ne sont pas les bienvenus et moi comme d’autres, je l’imagine, nous iront voir ailleurs. Les regles ne sont pas a sens unique sur les forums, il me semble et je l’espere.

    Une fois de plus, des commentaires négatifs sur beaucoup de sujets différents sont présents sur ce forum donc arrête un petit peu de crier au scandale pour n’importe quoi, c’est vrai la aussi il faut chercher pour les trouver comme pour le reste …



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités  - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums :  Découvrez les 24 Forums du site
    #164503
    lynxy
    Membre
    amethyste wrote:
    Et une fois sur place, le 😮 quand je constate qu’il y a jusqu’a 3 mois de vacances entre 2 semestre et 3 ou 5 demi- journees par semaine ou il n’y a carrement pas de cours ni pratique. Vu les school fee faramineux pour un certificat III d’apprentissage- 18.000$- un scandale!

    Haha, parce que tu crois que c’est différent en France ? Avec des étudiants à la fac qui ont cours d’octobre à début mai ? (ça fait 4 à 5 mois de vacances, sisi !)

    Et je ne parle pas des mêmes étudiants à la fac qui n’ont que 15 à (grand maximum) 20h de cours par semaine.



    http://www.lesdelliens.com
    #164504
    Francaustralia Team
    Membre
    Autre...
    Age: 46

    G’Day Amethyste!

    Merci pour ton intervention!

    Oui, effectivement les frais de scolarite sont relativement eleves mais sache que ce forum est la pour informer les etudiants qui souhaitent venir etudier en Australie, qui ont besoin de conseils afin de choisir la bonne universite et obtenir des tuyaux grace aux nombreux temoignages. Ce forum n’est pas la pour comparer les etudes en Australie a celles de la France ou des USA.

    Note aussi que les etudiants etrangers qui veulent venir etudier en France doivent payer bien plus chers que les etudiants francais, il en est de meme pour les etudes en Grande Bretagne et aux USA.

    Ce forum est un forum de discussion ouvert a tous et nous ne censurons pas les point negatifs.
    A titre d’exemple, lors d’un dernier post en date, un etudiant n’est pas tres content de ECU sur Perth pour plusieurs raisons dont celle-ci:  » Ce trimestre on doit payer 100$ pour choisir ces modules parce qu’ils ont change leur system et soit disant ils ont prevenu tout le monde mais personne n’est au courant. « 

    Nous laissons donc aussi bien les avis negatifs que positifs.

    Pour repondre a ta derniere question, sache que tous les membres de Francaustralia sont venus etudier en Australie avec un visa etudiant et que 3 d’entre nous a deja obtenu la residence permanente. Nous informons bien nos etudiants que la procedure pour obtenir un visa soit temporaire soit permanent est difficile mais pas impossible 🙂

    Bonne continuation

    Cheers



    Conseiller Francaustralia Education Etudes en Australie. Francaustralia.com[/url]
24 réponses de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents