16 C
Sydney
19 août 2022

Partir en couple ? Oui ? Non ? Pourquoi ?!

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #19673
    Sey
    Membre

    Tout est dans le titre 😉
    A vos claviers !!

    Le but étant principalement que chacun apporte son point de vue, sa propre expérience.
    Les avantages, les inconvénients & co !

    Tout cela bien entendu dans la bonne humeur et le respect 🙂

    Ps: Topic interdit au flood & aux squatteurs

    #135670
    BILIPS
    Participant

    Pour ma part partir avec Obi wan kenobi a été une aventure fabuleuse, il m’a apprit a relever la tête et à regarder droit devant moi. Sa force m’a envahie et maintenant j’ai une lumière, permanente et divine dans la tête.

    Merci Obi wan ! 🙂

    #135671
    Sey
    Membre

    Option 3 supprimée.
    Plus de Obi-Wan Kenobi … Tu pouvais pas t’empêcher hein !! 🙂

    #135672
    gaerlyn
    Membre

    Bon allez, je vais répondre, rien que pour toi Sey ;D et comme la question est pas du tout précise, ca va prendre du temps 😀 hi hi hi

    Alors partir en vacances pour une durée de 3 à 6 mois en sachant qu’à la fin de se lapse de tps, mon chéri aurait un taf de sur qu’il m’attends… OUlala, mais sans hésité je pars avec lui… On a a peu pres les memes envies de visites et de voyages… Et surtout, pendant ce voyage, pas question de faire des petits boulots, parce que c’est pas son truc… Donc partir en vacances, profiter des visites, de la plage, des randos, des villes… Sans probleme, au contraire, on a déja fait le japon, la norvege, le canada et la grèce comme ca et jamais de gros soucis…

    Partir un an en WHV avec pour but de faire des petits boulots, du wwoofing, et sans savoir comment sera le retour à la réalité… Mmmmmhhhh, non je passe… Vu le stress que provoque chez ma moitié le fait de vivre dans la « précarité », de pas etre sur de retrouver un chez soi ou un emploi avec le voyage, je pense que partir avec lui pour un an, aurait été un tres gros stress pour lui et surtout ca aurait forcément clashé…Il aurait pas eu envie de faire des petits boulots, meme pour le fun… et meme si il y aurait eu des souvenirs mémorables et marquants… je pense que ls mauvais moments auraient pris le dessus ;D

    C’est pour ca que je suis partie sans lui (mais avec une copine) pour réaliser mon rêve (et mon copain a été le premier à me dire « vas y fonce, ca va te faire du bien ») et que lui de son coté, a geré ses reves (de carriere professionnel) et oui chacun ses reves…

    Par contre, si je trouve un sponsorship en Australie (on croise les doigts), il viendra me rejoindre ;D

    #135673
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’ai voté « oui » parce que j’ai eu une expérience positive du voyage en couple, mais la question à choix multiples me parait un peu simpliste (surtout vu le retrait de l’option Obi Wan Kenobi, en fait :mrgreen:). Partir en couple… ni oui, ni non. Ca peut bien se passer, mal se passer, moyennement se passer ; dans tous les cas c’est simplement une forme de voyage différente, ni meilleure ni moins bonne que voyager seul ou entre amis.

    Pour ma part j’ai voyagé en couple pendant 2 ans et des poussières (2 WHV Oz + trip NZ). Ca a été une expérience formidable, et durant ces deux années je pense que j’ai réellement connu le bonheur – autant pour le style de vie que j’avais, que pour la présence de ma copine à mes côtés. Bien sûr, il ne faut pas se leurrer, la vie de couple reste ce qu’elle est et donc par nature problématique :mrgreen: Et il y avait des moments où c’était moins drôle, prises de tête sentimentales oblige, mais dans l’ensemble je bénéficiais d’une forte complicité avec la personne qui m’accompagnait, on se complétait, on se soutenait, et surtout on riait beaucoup. Si votre couple est comme ça, alors, oui ! Partez en couple. Par contre, le voyage impliquant souvent d’être ensemble 24/24, 7/7, c’est effectivement une expérience à déconseiller aux couples qui ont tendance à s’engueuler… ou aux couples qui ont des façons de penser et des objectifs très différents, comme l’expliquait Gaerlyn. On est jamais 100% sur la même longueur d’ondes, mais il faut l’être au moins en bonne partie pour que ça fonctionne.

    Autre point sur lequel il ne faut pas monter sur ses grands chevaux de la vie en rose : quand ce sujet est traité sur le forum, à tous les coups, il y en a plusieurs pour vous dire « ouais ! partez en couple ! si vous tenez le coup ensemble pendant 1 an de WHV, c’est que c’est bon pour la vie ! ». Pas vrai. Oui, il y a bien des WHV qui se concluent en mode « et ils vécrent heureux et eurent beaucoup d’enfants » (ou en tout cas au moins un bout de chou :mrgreen:), mais il y a aussi des WHV dont le voyage en couple se passe bien, mais qui au retour se cassent la gueule sur une rupture bien sentie. Je parle en connaissance de cause et je sais que je ne suis pas la seule 😆 Que la vie de couple soit nomade ou sédentaire, rien n’est jamais acquis ad eternam.

    L’avantage de partir seul, par rapport à en couple, c’est de faire le voyage en suivant seulement ses propres envies et ses propres règles, sans compromis (notez que le voyage en couple peut également s’effectuer sans compromis selon le fonctionnement de votre relation, mais là vous le paierez tôt ou tard :lol:), et de mon point de vue ça a pour avantage principal de permettre de rencontrer davantage de gens – quand on voyage seul, on a naturellement tendance à être plus ouvert aux autres, discuter davantage avec des inconnus, et de fait s’ouvrir à des opportunités qu’on aurait peut-être jamais remarqué en voyageant en couple, où on est parfois un peu plus replié sur son petit cocon. Notez que si vous voyagez seul et que vous rencontrez une belle australienne, c’est la clé de l’immigration aussi :mrgreen:

    Bref, partir en couple… oui, non, peut-être ! L’idéal, finalement, c’est d’avoir l’occasion de goûter chacun de ces modes de voyage (en couple, seul, entre amis), pour mieux en apprécier les différentes saveurs 😉 !

    #135674
    briiice
    Participant

    Salut

    Parti tout seul, pas de moitié, pas pote pret a faire le voyage. Et si je devais attendre qqun pour realiser mes envies et mes reves, je serais toujours en France, dans mon appart avec mon boulot et ma routine.

    Le bon coté d etre seul, c est effectivement de faire ce qu on veut, quand on veut, et je confirme ce que dit Thoobrush concernant les rencontres des autres et les opportunités.
    Le petit point negatif reste l impossibilité de partager les bons et beaux moments en tant réél avec un proche, il y aura biensur les photos etccc mais c est pas pareil. Mais tu peux les partager avec les recontres du moment, Ozzies ou etrangers, et ca c est pas mal.

    Sinon j ai Wilson, je l ai trouvé sur le bord d une plage, c est mon meilleur pote mdrrrrr
    robot3t.jpg

    brice
    (Sey, je suppose que mon post ne fera pas avancer le sujet mdrrrr 😉 😉 )

    #135675
    plisken11
    Participant
    briiice wrote:
    Le bon coté d etre seul, c est effectivement de faire ce qu on veut, quand on veut, et je confirme ce que dit Thoobrush concernant les rencontres des autres et les opportunités.
    Le petit point negatif reste l impossibilité de partager les bons et beaux moments en tant réél avec un proche, il y aura biensur les photos etccc mais c est pas pareil.

    +1
    voilà qui résume très bien le trip solo…

    #135676
    Matiouuu
    Membre

    Hello

    Moi je pense que ça dépend le but de ton voyage. Moi je suis allé en Australie à la base pour amélioré mon anglais, et dans ce cas je pense que partir seul est la meilleur solution. Je rencontre plein de couple ou juste des amis qui parlent toujours dans leur langue maternelle, et je sais qu’avec ma copine ou des amis je ferais pareil

    #135677
    sebaustralia
    Membre

    Non.

    On ne part pas au Pole Nord avec son frigidaire….

    #135678
    Toothbrush Nomads
    Participant
    briiice wrote:
    Et si je devais attendre qqun pour realiser mes envies et mes reves, je serais toujours en France, dans mon appart avec mon boulot et ma routine.

    Ca vaut la peine d’être souligné ! Partir en couple ou entre amis, c’est bien, mais ce n’est pas essentiel. Il ne faut jamais laisser la peur de la solitude mettre des bâtons dans les roues du voyage. D’autant plus que c’est une peur largement infondée 😉

    sebaustralia wrote:
    Non.

    On ne part pas au Pole Nord avec son frigidaire….

    OK, c’est le message le plus bizarre que j’ai lu depuis un bout de temps 😆 !

    #135679
    sebaustralia
    Membre

    Et horriblement « macho ».
    Il faut bien le reconnaitre!
    😈

    #135680
    BILIPS
    Participant

    Il y a beaucoup d’oiseaux solitaires ici 😆 .

    Je vais défendre les inséparables :mrgreen:
    inseparables.jpg

    C’est vrai comme ça été souligné plus haut, que tout dépend de « l’histoire » du couple avant de faire un tel voyage. Mais il faut quand même admettre que de partir en couple à quand même bien des avantages:

    Pendant que Mr profite de son repos bien mérité sur la plage après de longues heures de route, Mme peut préparer un bon repas, noodles et baked beans pour son cher et tendre. Quand Mr parle de rugby et de cricket avec ses nouveaux amis Aussies, une bière à la main, Mme peut aller lui nettoyer ses affaires pleine de sueur dût au travail colossal qu’il a du subir toute la journée…

    Donc je dis OUI!! partir en couple c’est génial!!! 😆 😆

    Je me dégage de toutes responsabilités concernant une éventuelle création de pente « glissante » suite à ce message.

    #135681
    Sey
    Membre

    Je rêverais par moment d’être modérateur et d’avoir la petite croix à côté de ton message qui me permet de le supprimer 😀
    Ne peux-tu donc pas être sérieux sur au moins 1 topic ? 😀
    C’est plus fort que toi hein !!

    #135682
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’avoue que le message de BILIPS m’a fait rire, mais c’est vrai que c’est dommage de détourner un sujet intéressant avant même d’avoir un échange de réponses sérieuses sur la question 😉

    #135683
    BILIPS
    Participant
    Sey wrote:
    Je rêverais par moment d’être modérateur et d’avoir la petite croix à côté de ton message qui me permet de le supprimer 😀
    Ne peux-tu donc pas être sérieux sur au moins 1 topic ? 😀
    C’est plus fort que toi hein !!
    Toothbrush Nomads wrote:
    J’avoue que le message de BILIPS m’a fait rire, mais c’est vrai que c’est dommage de détourner un sujet intéressant avant même d’avoir un échange de réponses sérieuses sur la question 😉

    Vous pouvez l’ignorer 😉 . Je le laisse juste pour la photo des petits cuicui 🙂

    #135684
    Toothbrush Nomads
    Participant

    On veut pas t’ignorer, on veut aussi entendre ton « vrai » avis sur la question :mrgreen: Sur le grill, le BILIPS !! 😆

    #135685
    briiice
    Participant
    BILIPS wrote:
    Donc je dis OUI!! partir en couple c’est génial!!! 😆 😆

    D un autre coté, Mme est aussi la qd t es entrain de regarder les jolies Australiennes sur la plage. Et c est parti pour l engueulade. Surtout que des jolies Australiennes, y en a pas beaucoup !!!!!!!!!! 😀
    Ca marche aussi dans l autre sens 😉 mais faut aimer les tatoos, la petite meche de cheveux sur la nuque lol

    Par contre quand t es plein, t as qqun pour conduire !!!!

    #135686
    Sey
    Membre
    briiice wrote:
    Mme est aussi la qd t es entrain de regarder les jolies Australiennes sur la plage. Et c est parti pour l engueulade.

    J’aime bien la vieille image « type » que tu nous sors ^^

    #135687
    briiice
    Participant

    c est à l egale de celles de Bilips lol 😉

    #135688
    BILIPS
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    On veut pas t’ignorer, on veut aussi entendre ton « vrai » avis sur la question :mrgreen: Sur le grill, le BILIPS !! 😆

    A vrai dire j’ai pas vraiment d’avis, car d’une je ne suis jamais parti seul et de deux je vois pas trop ce que l’on peut dire sur un sujet comme cela (t’inquiète Steph, je ne dis pas que ton sondage est nul 😉 ). Il y a trop de « paramètres » qui rentrent en compte pour avoir un avis ferme et définitif sur la chose.

    Pour finir je pourrais citer la conclusion du non moins célèbre, mais un peu cliché, Mccandless qui disait que « le bonheur doit être partagé », avec laquelle je suis relativement d’accord.

    Désolé de ne pas être très enthousiaste sur le sujet 🙄

    #135689
    Sey
    Membre
    BILIPS wrote:
    Il y a trop de « paramètres » qui rentrent en compte pour avoir un avis ferme et définitif sur la chose.

    Je pense que personne ne te contredira là-dessus 😉 C’est une certitude :p
    Après, c’est toujours « intéressent » d’avoir un retour comme par exemple Jess & Steph qui sont déjà 2 histoires bien différentes, avec un vécu et un ressenti différents 😉
    Alors ok, « Oui » et « Non », c’est un peu restrictif, nous sommes d’accord. J’ai eu la flemme de « développer » les choix possibles. Disons que c’est deux choix sont relativement parlants :p Oui, ca a été une bonne expérience / Non, j’ai regretté quoi 🙂

    Je mettrai à jour ce topic en Septembre 2012 😉 😆

    #135690
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Et toi Sey, tu pars seul ou en couple ? Quels sont tes pronostics ? :mrgreen:

    #135691
    Sey
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Et toi Sey, tu pars seul ou en couple ? Quels sont tes pronostics ? :mrgreen:

    Pour ma part, c’est en couple 🙂
    Et personnellement, je ne me vois pas partir sans ma moitié.
    C’est effectivement une aventure que j’ai envie de vivre avec elle.
    Après, je sais pertinemment que ca ne sera pas rose tous les jours, et d’autant plus quand je vois les caractères bien trempés que nous avons ^^
    Mais nous sommes assez intelligents pour appréhender ce voyage comme il le faut et pour faire en sorte que tout se passe au mieux 😉

    Après, je ne sais plus qui est-ce qui l’a dit, mais il est vrai qu’il faut arriver à vivre 24h/24h – 7j/7 avec la personne, et c’est quelque chose que l’on arrive parfaitement à faire et qui ne nous dérange pas, loin de là 😉

    Enfin voila 🙂 Cette envie, nous l’avions chacun de notre côté initialement, et ce projet, nous l’avons monté tous les 2. Et nous n’avons aucune crainte 🙂 Pas la moindre du monde 😀 .

    Il nous tarde juste de partir … vite 😀

    #135692
    Rinie
    Membre

    Personnellement j’ai voté oui, grande fan de préparation de noodles et de lessive que je suis :mrgreen:

    Mais je ne suis jamais partie seule, donc je suis en mauvaise posture pour voter en fait. Je pense qu’il faut appréhender le voyage seul et le voyage en couple (ou même entre amis) comme deux situations totalement différentes avec chacune leur lot d’avantages et d’inconvénients.

    A plusieurs, l’avantage est de ne pas être seule bien sûr (thx Captain Obvious ! :mrgreen: ), et de partager une expérience formidable avec ceux qui nous sont chers. Ça peut resserrer les liens comme ça peut les anéantir, car la proximité peut être dure à gérer. Je pense que le plus gros désavantage est qu’en s’enfermant dans une bulle on cherche moins à faire de rencontres avec les autochtones, enfin pour moi ça a été le cas, je suis une oursonne grognon de toutes façons.

    En solo, les avantages et inconvénients vont être inverses je pense : alors qu’on sera plus ouverts aux rencontres, en rentrant chez soi on aura personne avec qui relater ses souvenirs comme quelqu’un l’a dit plus haut. Et quand les gens n’ont pas vécu ce voyage ils sont généralement peu intéressés par nos histoires, pour eux ce n’est qu’abstrait. Ça fait vraiment du bien d’avoir quelqu’un à dire « tu te rappelles de […] » et de pouvoir en discuter longuement !

    Mais pour conclure, je suppose que les deux se valent et qu’un sondage n’a pas beaucoup d’utilité, puisque savoir si partir à plusieurs ou seul est bien ou non dépend de ses propres objectifs.

    #135693
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Rinie wrote:
    Ça fait vraiment du bien d’avoir quelqu’un à dire « tu te rappelles de […] » et de pouvoir en discuter longuement !

    Note que cet avantage implique la notion pour le moins incertaine que le couple continuera à rester ensemble et/ou en bons termes :mrgreen:

    #135694
    Sey
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Note que cet avantage implique la notion pour le moins incertaine que le couple continuera à rester ensemble et/ou en bons termes :mrgreen:

    Mais Stef !! Stop dire ça à chaque foiiiissssss !!
    A te lire, un couple ne survit pas à un voyage en Oz à son retour !!

    RrrrrhhhhooooOoOo !

    #135695
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Vous allez tous rompre dans d’atroce souffrances MWAHAHAHAHAHAH !! 😈 😈 😈 😈 😆

    #135696
    Cedric_AACOM
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Vous allez tous rompre dans d’atroce souffrances MWAHAHAHAHAHAH !! 😈 😈 😈 😈 😆

    Mais pourquoi est-elle aussi méchante ? 😈 :mrgreen:

    #135697
    Sey
    Membre
    cedric_AA.com wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:
    Vous allez tous rompre dans d’atroce souffrances MWAHAHAHAHAHAH !! 😈 😈 😈 😈 😆

    Mais pourquoi est-elle aussi méchante ? 😈 :mrgreen:

    Allez, je la fais :p
    PARCE QUUUUEEEEEEEEE

    #135698
    Sey
    Membre

    2 petits liens qui peuvent répondre à quelques interrogations sur ce sujet (plus général: Partir seul ou à plusieurs):
    – Partir seul: https://www.australia-australie.com/blog/rencontres/voyager-seul/
    – Partir à plusieurs: https://www.australia-australie.com/blog/pratique/voyager-a-plusieurs/

    Merci à Stef 😀

    #135699
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je devrais peut-être écrire un spécial « partir en couple »… 😆

    #135700
    Sey
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Je devrais peut-être écrire un spécial « partir en couple »… 😆

    HumMm !! Ça je sais pas !!
    J’ai encore ta phrase en tête:

    Toothbrush Nomads wrote:
    Vous allez tous rompre dans d’atroce souffrances MWAHAHAHAHAHAH !! 😈 😈 😈 😈 😆

    Je suis sur que ca serait ta phrase de conclusion ça 😆

    #135701
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu lis dans mes pensées, MWAHAHAHAHAHA ! 😈 😈 😈

    (juste pour faire bonne mesure ! :lol:)

    #135702
    auroreottawa
    Participant

    et pour ceux qui ont rompu en revenant, c’est quoi la méthode pour remonter la pente?…

    #135703
    briiice
    Participant

    Qui ont rompu pendant ou avant ?

    #135704
    auroreottawa
    Participant

    euh ni l’un ni l’autre, même pas un mois après le retour. Réussir à digérer ça + le retour + la reprise d’études… Dur dur alors si des gens ont des conseils je suis preneuse…

    #135705
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Vaste question ! Il faut arriver à se recentrer sur soi-même pour commencer, en se posant des questions type : « qu’est-ce qui est important pour moi / dans la vie ? qu’est-ce qui me rendrait heureuse à nouveau ? qu’est-ce que j’ai envie de faire ? » Tu réfléchis à ça toute seule dans ta tête, de préférence en essayant d’éviter de te laisser influencer par d’autres personnes (certainement bien intentionnées mais qui ne sont pas toi), et tu réponds à ces questions de manière franche et sans concession. Une fois que t’as les réponses, tu fais le nécessaire pour obtenir ce que tu veux, tu te concentres sur ton but et tu mets toute ton énergie à le réaliser. Après, le dernier ingrédient, ça va sans dire – c’est le temps !

    J’avais écrit qq articles qui tournent autour de ces ressentis sur mon blog perso.
    Le cassage de gueule : http://www.toothbrushnomads.com/thematique/la-fin-du-reve/
    Le bonheur retrouvé : http://www.toothbrushnomads.com/thematique/bilan-d%e2%80%99une-troisieme-annee-d%e2%80%99australie/
    (après mon expérience est très différente vu que pour moi la réponse à « qu’est-ce que j’ai envie de faire ? » c’était « retourner en Oz » donc pas de reprise d’étude ni de réinstallation définitive en France… mais c’est juste histoire de dire qu’être au fond du trou post-WHV et remonter toute la pente pour redevenir heureuse, c’est possible !)

    Good luck!

    #135706
    Par Toutatis
    Membre

    Personnellement, si je me posais la question de savoir si j’avais envie ou pas de partir avec ma copine, je me demanderais surtout si la fille en question est la bonne.

    En ce qui me concerne, cela m’aurait semblé invraisemblable de vivre une telle aventure sans elle… Et puis il y a toujours le problème du retour et ce décalage avec notre entourage que nous avons tous (ou presque) vécu… comment partager un an ou plus d’expériences fabuleuses avec quelqu’un de si proche qui est au final si loin de tout ça? Et puis à deux, les bons moments ont plus de saveurs tandis que les mauvais moments, eux, sont moins amers.

    J’ai eu l’occasion de voyager dans toute l’Europe pour mon boulot, j’ai vu des endroits magnifiques mais sans ma moitié, ces endroits n’avaient vraiment pas la même saveur.

    #135707
    Brad OWNER
    Participant

    C’est vraiment du caspar cas,
    Pour avoir voyager avec ma chérie… bah je regrette pas parce-qu’on a appris à se connaître…parti pour 6 mois aux states ça s’est transformé en 1 mois de vrai quotidien
    j’aime sortir, parler (je baragouine un super anglais alimentaire pinte sandwich) profiter béatement d’un coucher de soleil, regarder un troupeau de moutons et essayer de les compter pour voir si oui ou non ça endors (ce qui est sur c’est que ça fait ch**r)… même si c’est pas tout à fait moi, je tends vers le carpediem.
    Mon ex elle au bout de 5 jours sa famille lui manquait, ses ami(e)s lui manquaient… résultat on s’arrétait partout où y’avait un logo wi-fi et vas-y pour 30min 1h de FB, Skype et MSN
    Quand on est rentré je me suis juré de ne plus prendre un billet avec retour figé parce-que ça m’a couté 1 deuxième billet retour acheté au dernier moment, et l’avance de l’hotel qui fut perdu.

    Donc pour l’avoir vécu, la prochaine j’l’emmène 3 jours en Espagne ou en Italie (un pays frontalier mais dont on ne parle pas un mot) comme ça je vois si elle arrive à tenter de s’exprimer ou si elle se repose sur moi.

    Mais bon ceux qui sont en couple depuis déjà un moment (qui vivent ensemble au quotidien tout ça) bah j’leur dis de foncer ensemble ils en reviendront encore plus soudés.
    Je connais un couple d’allemands qui visitent le monde ensemble, peut-être la mentalité allemande est-elle différente, mais qu’elle tolérance et confiance entre eux… je rester persuadé que les voyages ont transformé 2 personnes en 1 couple ^^

    #135708
    tatoune
    Membre

    En même temps ce n’est pas comme si la question se posait vraiment en ces termes dans la plupart des cas…
    Moi par exemple, je n’ai pas hésité longtemps à savoir si je partirai en couple ou pas pour la simple et bonne raison que je ne suis pas en couple 😀 donc au final, mes options étaient assez limités, entre partir toute seule ou rester en France toute seule lol!

    L’idée de voyager seule ne me fait pas peur puisque je sais d’expérience qu’on ne le reste jamais longtemps. En revanche je veux bien croire qu’on puisse faire moins de rencontre et moins rapidement en partant en couple, tout simplement parceque ce n’est pas une question de survie affective comme ça peut l’être pour qqn qui débarque seul en terre inconnue. Mais j’imagine que ça dépends complètement des couples une fois de plus, et aussi d’aiileurs de la personalité des voyageurs solitaires, après tout, il y en a peut être qui aiment être seul avec eux mêmes…

    Dans le cas d’un couple, j’avoue que j’ai du mal à comprendre qu’on puisse envisager de partir aussi loin et aussi longtemps en laissant sa moitié en France, et la question que je me pose vraiment c’est QUI, est parti pendant un an et à retrouver son ou sa cher(e) et tendre à son retour, et a reussi à reprendre la relation plus ou moins ou il l’avait laissé, avec quelques ajustement mais sans heurts majeurs? Je serai bien curieuse de savoir!
    En ce qui me concerne, mon envie de voyager, de découvrir le monde et ses habitants est tellement constitutive de celle que je suis et de ma philosophie de vie, que je ne me verrai certainement pas m’investir dans une relation durable avec une personne avec laquelle je ne pourrais pas partager ça.

    Donc pour moi, on part en couple si on est en couple, et on part seul si on est seul, et après on a plus qu’à profiter des avantages et faire avec les inconvénients de chacune des situations! Mais je n’ai pas l’impression qu’on puisse vraiment présenter ça en terme de choix au fond…

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles