26.5 C
Sydney
29 avril 2024

Partir à 18 ans, c’est possible ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #86592
    Lilian M
    Membre

    Salut à tous,

    voilà, j’aurais le moins prochain 18 ans, et je suis actuellement en terminale. J’aurais vraiment souhaité faire une « gap year » à l’anglaise l’année prochaine, pour faire un break, gagner en autonomie et en maturité, et aussi pouvoir préparer correctement le concours de science po ( je n’ai pas vraiment le temps de le faire avec mes révisions pour le bac ). J’en ai déjà parler avec quelques membres de ma famille qui ne sont pas très convaincus, et qui sont un peu effrayés à l’idée de me laisser partir seul dans un pays à l’autre bout du monde !
    Pourtant, je pense avoir « les épaules » pour ce voyage, j’ai un bon voir très bon niveau en anglais ( pour un terminal, merci les séries en VO ), je pense être assez débrouillard et n’ai pas peur d’aller vers l’autre, et je pense aussi tout simplement d’avoir besoin de cette année 🙂 .
    Qu’en pensez vous ? Devrais-je renoncer à ce voyage ou est il possible de trouver un travail, une coloc/appart, même à 18/19 ans ?

    Merci de vos réponses

    #391578
    kevin-tanunda
    Participant

    Comme tu dis : c’est une question de maturité. Pas grand monde ici ne pourra te répondre.
    Une chose importante quelque soit l’âge : partir avec le plus de fonds possibles. Cela te laissera le temps de t’acclimater et de trouver un job.
    Je trouve excellente l’idée que les jeunes aient cette démarche avant d’entamer les études. Mais as-tu songé à le faire en Europe (en Angleterre ou Irlande par exemple), dont la proximité rassurerait tes proches?

    #391579
    Arrache-rotule
    Participant

    Je ne comprends pas pourquoi, pour les proches, il serait particulièrement inquiétant que leur rejeton aille en Australie. Je veux dire de nos jours. Les parents peuvent communiquer de la même manière avec leur enfant que s’il était à Londres ou à Barcelone, et en cas d’urgence le retour ne prendrait que quelques heures de plus…

    « aller au bout du monde » aujourd’hui n’est pas bien différent ni plus dangereux que d’aller dans le pays voisin.

    #391580
    kevin-tanunda
    Participant

    Ce qui inquiète les proches généralement, c’est que le rejeton s’en aille. Que ce soit à Sydney, Barcelone ou même Paris.
    Pour le reste, vu comme ça tu as en effet raison : les communications sont identiques et l’éloignement de quelques heures. Mais la grosse différence entre Londres et Sydney, c’est qu’en cas de blues, on peut rentrer ou recevoir le temps d’un week-end dans le premier cas. C’est plus compliqué dans le deuxième.

    #391581
    plucas75
    Membre

    Bas oui tu peut ca depend de toi et de ta volonte mais le.whv c 18-30 donc jvois pas pourqquoi tu pourrais pas et moi meme jai 19 ans je suis sur sydney depuis 3 jour et cest rempli de jeune et la plupard du monde sont sociable

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles