26.5 C
Sydney
29 avril 2024

Partir à 18 ans, c’est possible ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #86592
    Lilian M
    Membre

    Salut à tous,

    voilà, j’aurais le moins prochain 18 ans, et je suis actuellement en terminale. J’aurais vraiment souhaité faire une « gap year » à l’anglaise l’année prochaine, pour faire un break, gagner en autonomie et en maturité, et aussi pouvoir préparer correctement le concours de science po ( je n’ai pas vraiment le temps de le faire avec mes révisions pour le bac ). J’en ai déjà parler avec quelques membres de ma famille qui ne sont pas très convaincus, et qui sont un peu effrayés à l’idée de me laisser partir seul dans un pays à l’autre bout du monde !
    Pourtant, je pense avoir « les épaules » pour ce voyage, j’ai un bon voir très bon niveau en anglais ( pour un terminal, merci les séries en VO ), je pense être assez débrouillard et n’ai pas peur d’aller vers l’autre, et je pense aussi tout simplement d’avoir besoin de cette année 🙂 .
    Qu’en pensez vous ? Devrais-je renoncer à ce voyage ou est il possible de trouver un travail, une coloc/appart, même à 18/19 ans ?

    Merci de vos réponses

    #391578
    kevin-tanunda
    Participant

    Comme tu dis : c’est une question de maturité. Pas grand monde ici ne pourra te répondre.
    Une chose importante quelque soit l’âge : partir avec le plus de fonds possibles. Cela te laissera le temps de t’acclimater et de trouver un job.
    Je trouve excellente l’idée que les jeunes aient cette démarche avant d’entamer les études. Mais as-tu songé à le faire en Europe (en Angleterre ou Irlande par exemple), dont la proximité rassurerait tes proches?

    #391579
    Arrache-rotule
    Participant