13.4 C
Sydney
4 mai 2024

Partir 1 an apres le bac

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #72998
    petitange47
    Membre

    bonjour tout le monde,
    je suis en 2nde, j’ai 17 ans, et je vais faire un bac ES .
    J’ai encore aucune idée de mon avenir, de ce que je veux faire plus tard, dans quel domaine et tout …
    Mais j’aimerais beaucoup partir 1 an en Australie ..
    Etre dans une famille d’accueil, et aller au lycée normalement !

    Je voulais savoir, si c’est possible ?
    et comment m’y prendre ? et niveau prix, il faudrait compter combien …?
    voila merci

    #336977
    cams
    Participant

    je sais qu’en Suisse c’est plus possible de partir après tes 18ans en école public (souci de visa). J’ai 18ans (bientot… (-: ) et je pars en septembre 9mois à sydney pr apprendre l’anglais. renseigne toi y a des écoles qui proposent des formules billets d’avion-hébérgement-cours… pr les cours, en toutcas pr moi, je serai ds une école linguistique… les premières semaines tu fais anglais anglais anglais et après tu as des cours a choix presk comme ds un lycée aux states…

    #336978
    French Baker
    Membre

    Bonjour petitange, (c’est joli comme pseudo) alors voila pour mon expérience, je suis partie après le bac en Nouvelle-Zélande pendant 1 an comme étudiante d’échange avec un organisme qui s’occupe des papiers, de trouver la famille d’accueil… Je devais partir en Australie mais le gouvernement avait limité le nombre de français accueillis car il y en avait bien plus que d’Australiens qui partaient en France. Cela coute assez cher: 200000 francs à peu près avec le voyage (qui à l’époque était souvent encore plus cher, je te parle des lointaines années 90, ça ne me rajeunit pas tout ça). Mais c’est vrai que tout est très bien organisé. J’en garde un très bon souvenir, et j’ai 2 bacs le français et le kiwi. Lors de tous mes entretiens d’embauche, cela attirait l’attention, en positif à chaque fois 😀
    Cela m’a permis de prendre une année sabbatique et réfléchir à ce que je voulais faire après mon bac B, et cela m’a ensuite orientée vers le droit international, et maintenant nous allons partir en famille en Australie, donc je considère cette expérience comme essentielle dans ma vie. Il y a eu un avant et un après. 😎
    Voila si tu as dautres questions n’hésite pas.

    Sylvie (femme du French Baker)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles