17.8 C
Sydney
2 mai 2024

Paris CDG – Sydney le 02/01 à 21h05 !!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Paris CDG – Sydney le 02/01 à 21h05 !!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #12861
    juliea75
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je m’appelle Julie, j’ai 23 ans. Il y a quelques mois j’ai décidé de tout plaquer et de partir seule à l’autre bout du monde.
    Mon âme d’aventurière étant toutefois limitée, j’ai décidé de partir comme jeune fille au pair histoire d’avoir des repères dans le pays et de ne pas être totalement seule !

    Je pars donc le 2 janvier à 21h05 de Paris CDG pour Sydney (via Emirates) et je voulais savoir si à tout hasard je n’étais pas la seule (celui-ci étant assez long, il n’est pas négligeable d’avoir quelqu’un qui nous tient compagnie !)

    Dans le cas contraire, je serais ravie de rencontrer, sur Paris dans un premier temps, des personnes allant à Sydney dans les prochains mois, et sur Sydney à partir du mois de Janvier, des personnes pour aller boire un verre (ou plus…!) !

    Je vous laisse mon facebook : Julie Autran, ainsi que mon mail autran@live.fr

    Bien à vous !

    #110580

    Salut Julie!

    J’ai 28 ans et je suis un peu dans le même état d’esprit que toi, je suis assez aventurière! mais il est vrai qu’en décidant de partir à l autre bout de la planète c’est plus rassurant de savoir ou loger et d’avoir un travail en arrivant. C’est pourquoi j ai également pensé à faire fille au pair et Sydney m’intéresse beaucoup! Je voulais partir en Fevrier.

    Pourrais tu me dire comment tu as trouver ta famille, tu es passée par une agence?
    Tu pars combien de temps la bas?

    #110581
    Mandurah
    Membre

    Salut les filles,

    moi c’est Roxane j’ai 28 ans, j’ai fait ma demande de visa il y a 2 jours et je pense partir vers janvier 🙂
    J’ai trop hâte mais un peu la trouille vu que je pars aussi toute seule.
    J’ai bien pensé comme vous à faire au pair mais finalement je ne le ferais pas, car je me connais au bout de quelques semaines mon esprit d’aventurière va reprendre le dessus et j’aurai l’impression d’être un peu « coincée » …
    Bref j’appréhende un peu les premiers jours mais bon 😉
    vous pensez rester combien de temps ?

    #110582

    Salut Roxane,

    J aimerai partir un an et toi? et qu est ce que tu aimerais faire contre job la bas?
    Tu habites ou en France?

    #110583
    Mandurah
    Membre

    Coucou Céline,

    je pense partir un an, mais si jamais ça ne me plaisait pas et que je voulais repartir au bout de 2 mois? et si j’adorais et que je voulais y rester 2 ans? bref on ne sait jamais alors je pense prendre un aller simple, j’en ai vu dans les environs de 600,700euros et je verrais sur place 🙂
    Comme je disais au dessus en faisant au pair j’ai peur d’être « bloquée » donc je pensais voir plutôt pour du fruitpicking, serveuse etc bref n’importe quel petit boulot qui peut me faire des $, j’ai envie de garder ma liberté et pouvoir bouger au gré des jobs.
    Mon but c’est vraiment de travailler, d’apprendre l’anglais et de voyager.

    Je suis en Basse Normandie dans la manche & toi ?

    #110584

    je suis de Lille!
    moi c pareil je pense prendre uniquement un aller..!!

    tu as un facebook? se sera plus simple pr échanger 😉

    #110585
    Mandurah
    Membre

    sur face

    #110579
    juliea75
    Membre

    Hello les filles !

    Je suis un peu longue à répondre, désolée, mais j’suis un peu dans le rush en ce moment ! En tous cas je suis contente de voir des réponses sur mon topic !

    Céline, pour te répondre, ma démarche pour être au pair a été longue mais à la fin, plus que satisfaisante !
    Au début, ne voulant pas payer de frais d’agence et voulant aller assez rapidement, j’ai voulu me trouver une famille par moi même. Plusieurs sites sur la toile sont consacrés à ça (en gros se sont d’énormes bases de données répertoriant des familles en recherche d’au pair, et des au pair).
    Me suis inscrite sur aupairworld et j’ai eu pas mal de contacts. Mais après réflexion, j’ai rapidement changé d’avis et ai décidé de m’inscrire dans une agence.
    En trouvant ma famille sur internet toute seule, je faisais un gain d’argent non négligeable, mais je me risquais à tomber sur des gens ayant de mauvaises intentions. Je conseil donc à tout le monde voulant partir comme au pair de passer par une agence. On paye 400e certes mais en même temps on est sûre du sérieux des familles (et au pire des cas, l’agence nous replace gratuitement dans une autre famille).
    Je me suis donc inscrit à Pebbles agency. Une super agence ayant des prix abordables (même si cela reste un budget), et un suivit irréprochable. Après une longue (et un peu fastidieuse) inscription (en fait c’est carrément le parcours du combattant : pré-inscription, inscription, témoignages de familles, lettre de motiv’, montage photos, test d’anglais, entretien téléphonique…), j’ai trouvé ma famille qui est juste parfaite (nous avons des contacts régulier via Skype et mails).

    Voila voila ! Il y a une semaine j’ai obtenu mon visa, et dans la foulé j’ai pris mes billets d’avion. Contrairement à vous, pour des questions budgétaires, j’ai décidé de prendre un aller-retour. Malheureusement les filles la périodes de janvier est très prisée du coup les tarifs montent ! Du coup cela revient moins cher de prendre un aller-retour modifiables (j’ai pris un retour pour le 30 juin mais modifiable gratuitement à volonté).
    Voila les filles ! Des bisous

    #110586
    Krimoz
    Membre

    Bonjour Julie,
    Je pars également le 2 janvier avec Emirates mais dommage je décolle à 14h30 de CDG !! Je fais un stop de 4h à Dubai et après une escale de 3 jours à Kuala Lumpur histoire de visiter un peu avant d’arriver en Australie à Melbourne.

    Peut-être nous croiserons nous en Oz, bon courage pour ton trip.

    #110587

    Salut Julie!

    Merci beaucoup pour ta réponse ça m aide a y voir un peu plus clair!
    Je pense aussi passer par une agence, par contre je me demande pour le règlement on paie à l inscription? ou quand on nous a trouvé une famille? Car j ai vu sur internet qu il y a certaines agences ou il faut payer avant et qu elles ne nous trouvent pas de famille… 😕

    #110588
    violainenc
    Membre

    Salut à toutes!!!

    Ca fait trois mois et demi que je suis fille au pair à sydney. Je ne suis pas passée par une agence et je ne le regrette pas parce que ma famille est vraiment géniale, les parents sont hypers sympas, je suis bien payée…
    J’ai rencontré d’autres filles au pair qui ne sont pas passées par agence et pour qui ca se passe également très bien. Donc avant de dépenser 400 euros réfléchissez bien.
    Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas!!
    Violaine

    #110589

    Salut Violaine!

    C’est cool tu sois tombée sur une bonne famille, j’espère avoir autant de chance que toi! 😉

    Tu as trouvé comment?
    Dans ton entourage connaitrais tu éventuellement des gens qui seraient intéressés pour prendre une fille au pair?

    Je viens de recevoir mon passeport et je vais faire ma demande de VWH et je me demande si je dois prendre une assurance en même temps?
    tu en as pris une à quel moment toi?

    Bizz
    Céline

    #110590
    juliea75
    Membre

    Salut Violaine,

    Effectivement trouver sa famille seule c’est vraiment nikel pour le porte monnaie. En revanche, c’est un risque à rendre…

    Je suis contente que tout se passe bien dans ta famille ! La vie sur Sydney te plait ?

    Bisous à tous

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles