15.8 C
Sydney
2 mai 2024

ouvrir un compte en banque

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #73353
    toulousain
    Membre

    salut à tous,

    je suis à sydney en mai et j’y reste pour qques mois, j’ai un WHV et ce visa nous permet-il d’ouvrir un compte bancaire?
    mieux vaut des travellers chèques en € ou en $au? ou en fresh??
    merci tout le monde
    adrien, (toulousain)

    #339799
    Redhill
    Membre

    G’Day !

    Je suis arrive sur Sydney aujourd’hui et demain je vais ouvrir un compte en banque, je pourrais t en dire un peu plus, mais apparemment ca prend 15 minutes, il faut juste avoir une adresse sur place. (ca prend entre 1 semaine et 15 jours pour recevoir la carte)

    See U

    #339800
    Redhill
    Membre

    Voila, je confirme ca prend 15 minutes pour ouvrir un compte (Comonwealth Bank), ne pas oublier de s enregistrer online pour avoir un tax file number, je vous conseille d aller directement a la skytower au tax office (etage ‘podium’), on vous aidera a remlir le formulaire en ligne, y a rien de complique si ce n est l adresse a stipuler (poste restante) lorsqu on a pas encore d adresse fixe.

    See ya

    #339801
    Slyman
    Membre

    Prends également des travellers checks avant de partir, ça te permettra de déposer directement de l’argent à l’ouverture du compte, le reste de ton argent restant sur compte francais (attention les mouvements internationaux d’argent compte à compte prennent des taxes importantes).

    Il te faut effectivement bien une adresse et ton registration tax file number!! Sinon, il ne semble pas que cela soit plus difficile que ça!

    Ah si, demande à la banque de te contacter pour récupérer ta CB plutot qu’ils te l’envoie. Ou alors tu déposes l’argent qu’apres l’avoir en main… à ta convenance…

    #339802
    tuciste
    Membre

    tu n as pas besoin de donner ton Taxe File Number a la banque seuelment amene ton passeport et une adresse en australie.

    ensuite si tu prends une CB australienne attention y en a pas mal. sa va deprendre de ton utilisation, mais dans les banques no worrys mate, ils sont cool.
    tu t y pointes à l ouverture et c’est bon.
    par contre les traveller s est galere quand tu vas les deposer à la banque surtout si tu en as beaucoup car il vaut enregistrer un par un les codes et sa prends du temps un peut.

    adishatz
    toto

    #339803
    Redhill
    Membre

    Pour les travellers cheque, tu peux aussi reperer une grande tour avec les panneaux american express tout en haut (il y en a une dans Elisabeth Street au sud de Hyde Park) il faut rentrer dans une petite librairie et au fond y a un guichet american express (il suffit juste de contre signer les cheques, pas de charge pour les cheques libelle en $ australien, surtout eviter de les changer dans un bureau de change !!!)

    #339804
    Blandine
    Participant

    Pour l’adresse, quand on en a pas là-bas vous faites comment?vous dites koi comme adresse?

    #339805
    tuciste
    Membre

    Bin l adresse c’est pour t envoyer ta carte bancaire, si tu ne restes pas dans le backapckers assez longtemps il faut donner un numero de portable pour qui t appele pour te dire quand ta carte est ready

    adishatz
    toto

    #339806
    Blandine
    Participant

    Fo combien de temps environ? car je compte bocou bougé

    #339807
    tuciste
    Membre

    cela depend des banque je pense.
    j ai attendu une semaine il me semble pour la carte bancaire.
    sinon tu te l as fait envoye a la post office de la ou tu seras avoir avec la banque.

    adishatz
    toto

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles