16.2 C
Sydney
26 avril 2024

Ou fait-il bon vivre?

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #74300
    hash_ka
    Membre

    J’ai lu et entendu plusieurs bons commentaires sur Melbourne, puis Perth, puis Brisbane…concernant la qualité de vie.
    Maintenant j’aimerais savoir selon vous, utilisateur de ce super site quel est la ville la meilleure pour y vivre.
    J’entends par là, la ville la plus agréable à vivre par son climat, ses habitants….
    Ce serait sympa de laisser des commentaires sur votre choix.
    Merci de vos réponses
    Et a bientot au pays des kangourous.
    Heidi

    #347923
    Vins
    Membre

    Moi je dirais Brisbane ou Carins 😉 Mais je ne suis pas encore parti je t’en dirais + dans un 1 an 😛

    #347924
    BalZ
    Participant

    >> en Australie ^^

    toute facon, pour nous Francais, je pense que l’ensemble des villes citées doivent avoir un coté « bon vivre »…

    au pire, je les testerai tous Fumeur12.gif

    #347925
    BalZ wrote:
    >> en Australie ^^

    toute facon, pour nous Francais, je pense que l’ensemble des villes citées doivent avoir un coté « bon vivre »…

    au pire, je les testerai tous Fumeur12.gif

    Tout à fait d’accord avec toi ! 😀

    #347926
    kykyboss
    Membre

    j’ai voter brisbane , c’est un peu la cote d’azus de chez nous

    #347927
    drup_2015
    Membre

    Brisbane la cote d’azur ????????
    béton ,béton béton toujours béton ,je préfére de loin Perth pour moi c’est la plus belle ville d »Australie et la plus authentique.
    biz

    #347928
    cecile
    Participant

    Tout depend, je pense, de la situation de chacun (celibataire, famille…) et de ce que l’on definit par agréable…pour moi ce serait: espace, calme, qualité de vie. Perth me parait le plus approprié.
    j’ai fait la cote est, tres bien pour des vacances…trop touristique a mon gout pour y vivre.

    😀

    #347929
    agora7
    Participant

    alors ça c’est une bonne question

    bravo hash ka pour cette pertinence !!!

    moi aussi j’aimerai avoir l’avis des « anciens »…

    #347930
    Diablotina
    Membre

    Je répondrai MELBOURNE sans hésiter, puisque la question est « pour y vivre ».
    Cette ville a, d’ailleurs, été élue 2 fois the suite « the most liveable city in the world », pas mal qd-même! Et c’est peut-être vrai, la qualité de vie ici est incroyable, cette ville regorge de culture, d’opportunités diverses et variées, et c’est sûrement la plus Européenne d’Australie.
    Pour une si grosse city, elle a su garder son côté humain, agréable et chaleureux, et c’est vraiment appréciable.

    😎

    #347931
    Fred
    Membre

    I’m barracking for Melbourne too …. and Diablotina’s arguments are very true, the people living in Melbourne are also very nice and keen to open themselves to the other people from overseas.

    We’ve got the 4 seasons in 1 day and I think that no other city in the world can boast of having the same bizarre but so interesting climat !!

    However, it does depend on your main criteria and what you’re looking for in Oz: Job opportunities, leisure, life along the beach, culture …

    #347932
    sylvestre
    Membre

    Ca depend de ce que tu recherche :
    culture ?
    temperature ?
    activité ?
    qualité de vie ?
    paysage ?

    Perso, je préfère Sydney 🙂 (au risque de faire hurler des gens).

    Sinon, parait que Perth explose tout (de ce que j’ai entendu des gens qui connaissent et qui y ont vécu)… Ils la qualifient de « ville secrète de l’australie » 😉 J’espere bien y aller un jour faire un tour et voir par moi même …

    Pour les enquêtes, celle de Mercer HR classe melbourne 12 eme http://www.mercerhr.com/knowledgecenter/reportsummary.jhtml?idContent=1129965
    Celle du « Economist Intelligence Unit », premiere ex aqueo avec Vancouver http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/2299119.stm & http://store.eiu.com/index.asp?layout=pr_story&press_id=540000654
    Vous remarquerez que les villes australiennes sont très bien classées (genre dans l’enquête de l’EIU, les 4 villes du sondage + adélaide sont dans les 15 premieres mondiales)…

    Mais bon, juste des stats, au final, ca veut pas dire grand chose le plus important étant comment l’on se sent …

    #347933
    Erick Laydet
    Membre

    Salut
    J’ai voté pour Brisbane, mais j’ajouterais aussi Perth.
    Perth est une ville très paisible. La moins dépaysante pour nous car une végétation proche du sud de la france.
    Brisbane est aussi très paisible et en plus cette touche tropicale.
    Difficile de faire un choix, il y a tellement de villes sympas et pour les gouts de chacun.
    J’aime Sydney, plus particulierement Cronulla où j’ai habité, mais a part la beauté de la ville, je n’aimerais pas y vivre, trop similaire à la vie de Paris, Londres, New york et autre grande métrople.
    Bonne chance.
    King of no wave

    #347934
    BalZ
    Participant

    thx Sylvestre

    interessants les articles.. )

    #347935
    hash_ka
    Membre

    WOU!!
    je m’attendais pas à autant de réponses en si peu de temps.
    Merci à tous 😀

    Merci agora7 pour « très pertinent comme question » 😮

    Pour répondre à ce que plusieurs ont dit, c’est vrai que ça dépend de ce qu’on recherche, si on y bosse, en famille ou pas…
    Quand je dis « bon vivre » j’entends par là quelle ville est la plus agréable à vivre pour nous français, on les gens sont les plus sympa, où la vie culturelle est vive, où il s’y passe toujours quelque chose de génial…
    Bref où on s’y sent bien.

    Après, je suis d’accord avec Balz quand il dit que tous les endroits sont bien pour nous français. Mais c’est vrai que j’ai pas mal entendu dire, lu sur des carnets de route aussi que Sydney était une ville beaucoup trop « normale » dans le sens où ça ressemble beaucoup à nos grandes villes européennes et qu’on a pas l’impression d’être à l’autre bout du monde.
    Même si je n’ai pas encore mis les pieds en Australie (mais c’est pour bientôt!), je penche pour Melbourne ou Brisbane, par rapport à des reportages vus… ça m’a l’air pas mal.

    Je me ferais mon propre avis quand j’y serais en attendant n’hésitez à continuer à donner vos avis sur la question

    See ya folks

    Heidi

    #347936
    sylvestre
    Membre

    Mouai, je suis pas d’accord avec ta conclusion…
    Non, Sydney ne ressemble pas a une ville européenne… Suffit de se balader sur la baie pour s’en rendre compte…
    La ville la plus européenne en australie est sans doute melbourne (c’est pas Diablotina qui dira le contraire). Apres, je dis « la plus », j’ai pas dit que ca ressemblait à Brest, Nantes ou Paris…

    Apres, la ville avec la vie culturelle la plus intense est sans doute Melbourne, des tonnes d’expos, de festivals, etc. (c’est pas moi qui le dit 😀

    #347937
    drup_2015
    Membre

    Ma copine va etre muté sur Brisbane …
    Quoi penser de cette ville ?
    je regarde partout ca a l’air beau mais y a rien … pas de concert etc .. ils vont tous sur melbourne ou sydney ….
    rassurez moi c une ville qui bouge quand meme ?

    #347938
    hash_ka
    Membre

    T’as surement raison Sylvestre
    Mais en même temps je disais ça mais c’est selon ce que j’ai lu dans des carnets de route.
    je me ferais ma propre idée dans 3 mois :onfire:
    I can’t wait!!!!

    #347939
    hash_ka
    Membre

    après c’est clair que Melbourne m’a l’air pas mal du tout pour la culture, les concerts… ça bouge bien je pense là bas.
    Par contre Chino 67 pour Brisbane, des connaisseurs vont surement te répondre 😀
    see ya

    #347940
    drup_2015
    Membre

    ben le pb c que moi j’ai pas le « choix » pour la vie courante ce sera Brisbane apres on pourra bouger le reste du temps week end etc ….
    Faire 1000 bornes pour Deftones etc … j’ai deja fait mais dans une ville de plus d’un million d’ahbitants ca m’etonne qu’il n’y est pas plus de concerts …. meme Big Day Out y a pas a Brisbane …
    tant pis je me mettrais au golf 😉

    #347941
    sylvestre
    Membre

    Pas le big day out a Brisbane ?
    Urf urf, faut arreter 🙂

    La gold coast, c’est ou alors ? 😉

    #347942
    drup_2015
    Membre

    Ben je sais pas justement !
    cpour ca que je pose des questions ….
    y a des villes autour de Brisbane spé pour les concerts ?
    moi j’ai fais les sites de quelques groupes que j’aime jamais un seul a Brisbane je te promet ..
    tu crois que ca craint comme ville ?
    au debut on devait allez a Sydney .. du coup je balise ….
    y’en a qui me dise que Brisbane c terrible que c beaucoup mieux et d’autres bof !
    t’en penses koi toi ?
    merci
    ce qui me rassure c que je viens d’alsace alors pour la biere je sui blindé
    😉

    #347943
    sylvestre
    Membre

    j’y suis allé passé quelques jours et j’ai bien aimé mais bon, une ville, c’est vraiment subjectif. (surtout que bon, il y a pas que les concerts dans la vie 🙂 meme quand c’est les gros de Deftones qui chantent 😉

    Regarde les carnets de voyage sur ce site, tu trouvera plein d’avis dessus de gens qui y ont passé une journée comme d’autres qui y ont passé un an … 🙂

    #347944
    drup_2015
    Membre

    je suis tout a fait d’accord avec toi y a pas que les concerts dans la vie … mais moi si y a bien une chose qui me fait vibrer dans la vie c la musique .. meme si c une grosse truie qui gueule dans un mic 😉
    j’ai 25 ans …. marre de la France …. mon amie va bosser toute la semaine entre la nouvelle zelande et l’australie … alors faut bien que je trouve quelque chose a faire …
    niveau boulot ? c aussi qu’on le pretend pour trouver ?

    #347945
    agora7
    Participant

    c’est cool qu’il y es plein de réponses !

    perso j’ai pas encore fais mon choix (donc ce sondage tombe à pic) mais

    puisqu’on es dans les question (aux veinards qui y sont…) 🙂

    Côté « nature-aventure » proche de quelle agglomération il vaut mieux se rendre?

    Je compte me promener là bas bien sure (Iles, tasmanie…)

    mais en voyant les carnets, j’ai vus de jolies excursions à moins de 2 h des grands centres urbains (merci les carnets dont diablotina) et pour concilier le tout, c’est top !

    donc avis aux francoziens…

    #347946
    agora7
    Participant
    agora7 wrote:
    c’est cool qu’il y es plein de réponses !

    je disais donc c’est cool qu’il y ai plein de réponses !

    sorry. :stupid:

    #347947
    hash_ka
    Membre

    chino 67 je viens de comprendre pourquoi ton pseudo est Chino 😀
    on a la même passion pour la musik je pense et j’aime beaucoup Deftones aussi.
    Après c’est clair qu’il y a pas que les concerts dans la vie surtout quand tu vas dans un immense pays où il y a 1 milliard de trucs à faire 🙄
    Ma question à la base était où fait-il bon vivre, c’est à dire où les gens sont-ils les plus accueillants, où la vie culturelle est la plus intense, où la vie est cool, où le climat est sympa etc. C’est tout une somme de choses qui fait qu’on a plus envie de quitter cette ville!
    See ya
    Heidi

    #347948
    drup_2015
    Membre

    Salut à Tous, je vous donne mon avis:

    – Dans les grandes villes ça brasse que ce soit Sydney, Melbourne etc……..C ENORME!
    Il faut aimer la VILLE, certes……..si tu t’promènes que tu rencontre des Australiens , ils t’emmeneront dans LES bons endroits! Plans ZIC concerts yabon à Sydney aussi!! OUI!
    C’est assez difficile comme question, tout dépend de TON caractère et de TES envies…
    Faut alé tester les deux, tu te dera TON opinion chère HK

    #347949
    Fred
    Membre

    and for the people crazy of sport, Melbourne IS the place to be !! Oz tennis open, F1 grand Prix, horse race course, Footy (don’t know what it is … just come down here between March and October, you’ll be amazed by the craziness drained by this sport religion in VIC), cricket and so on ….

    Go Amelie GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    #347950
    hash_ka
    Membre

    merci de vos réponses Fred and B&nuts 😀
    c’est sur que pour les « gros » concerts j’imagine que Sydney ou Melbourne sont les meilleures endroits mais comme tu dis B&nuts, je me ferais mon propre avis.

    Après ouais pour le sport, c’est clair que c’est Melbourne.
    Autant combiner les 2, concerts ET sport 🙄 càd Melbourne, non? 🙂
    See ya folks
    Heidi

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles