13.9 C
Sydney
7 mai 2024

Où aller

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #58460
    Cha75
    Participant

    Bonjour,
    Je projette d aller faire un an d ‘étude en australie en février prochain. Je bouquine des brochures toutes magnifiques mais ai du mal à faire un choix sur le lieu (on m a parle de melbourne comme la ville la plus interessante pour une etudiante). Quels sont les atouts de cette ville? ses inconvenients? Par rapport a sydney?
    D’autre part est ce qu une annee universitaire (troisième de bachelor) la bas équivaut à une en france (si l on compare les heures de cours, le travail a fournir, les examens finaux…)?
    Le bachelor est il reconnu par les ecoles francaises dans le cas d une poursuite d etudes?
    merci de votre reponse
    cha

    #266077
    __Loic__
    Participant

    G’day Cha!

    Merci pour ton message.

    Tout dépends de ton projet, envies, et besoins.
    Melbourne est en effet une ville trés agréable, dynamique et culturelle. Elle correspond peut être moins aux étudiants qui ne souhaitent pas habiter dans une grande agglomération.

    Dans quel domaine souhaites tu étudier ? Qu’as tu fait auparavant ? Quelle mode de vie recherches tu?

    Un Bachelor australien est reconnu comme une licence en France. Les méthodes d’enseignement sont différentes, une quinzaine d’heures de cours, et beaucoup de travail à coté des cours.

    N’hésitez pas à préciser la nature de votre projet, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

    A+

    Loic

    #266078
    Cha75
    Participant

    Une grande ville ne me fait pas peur, bien au contraire. On m a parle d un climat un peu moins clément à Melbourne. Pleut-il souvent? quelle température fait-il la bas?
    Je souhaite faire la troisieme annee de bachelor of art, media and communication a l universite swinburne. Connaissez vous cette fac? je sors d un dut Info Com option publicité. je pense que ca constitue la suite la plus « logique  » de ma formation française.
    A bientot

    #266079
    __Loic__
    Participant

    G’Day!

    Merci pour votre post!

    C’est vrai que le climat est plus capricieux à Melbourne que dans le reste de l’Australie. Le temps est trés variable rien de dramatique non plus.

    C’est certain que si vous souhaitez vivre au soleil/chaleur tout au long de l’année, ce ne sera pas forcément l’idéaL…

    Swinburne est une bonne université qui dispense des formations dans de nombreux domaines. Leur Bachelors sont reconnus, et vous permettra d’acquérir des compétences pratiques dans le domaine de la communication.

    N’hésitez pas à nous contacter par email ou au 01 43 38 86 95 si vous souhaitez nous rencontrer et faire appel à nos services.

    Cordialement,

    Loic

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles