9.2 C
Sydney
19 mai 2024

organisme or not organisme??

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #60271
    lola9683
    Membre

    Coucou
    Je me demandais un ptit peu si c’est utile de passer par un organisme style Wep pour partir en WHV?
    Sachant que mon anglais est very faible!! Je me disais que peut etre sa simplifie les choses. Est ce vraiment utile? Comment sa marche?
    J’ai vu qu’on pouvait trouver des billet d’avion entre 800 et 1000 euros. Avec Wep par exemple, pour env. 1400 euros (billet d’avion compris) y a quelques aides en +.
    Sinon puis je compter sur l’aide de quelques personnes la bas qui on deja fait les demarches administratives (genre ouverture d’un compte, d’une ligne telephonique… et trouver un job, tres important!!) pour m’aider dans mes premieres heures de francaise qui speak po trop anglais!!! ( mais attention c’est que provisoire, hein, g dja fait beaucoup de progres!!! lol!!)
    merci bocoup tous!!

    #277503
    jojo01
    Membre

    Salut ,
    Ben moi je regardais ca : http://www.gdaysundays.com/francaustralia.php
    Il y a pleins de pass! Je sais pas si quelqu’un a essayer ?

    A+

    #277504
    Kate09
    Membre

    Il y a 2 ans, nous avons eu une etudiante d’echange belge chez nous pendant 2 mois. Elle a voyage avec WEP.
    Important de savoir avec eux que generalement avec leur programmes, on est interdit de fumer et de boire d’alcool, meme si on a deja 18 ans (elle a eu son anninversaire 18 ici). J’ai vu la liste entiere des regles, quelques pages – tout pour proteger l’etudiant/e, mais c’etait tres difficile pour notre etudiante en publique de ne pas pouvoir boire ou fumer ou sortir par nuit comme ses amis.

    Comme assistance, son ecole etait organise par WEP, et 1 fois par mois, l’etudiante a eu les services d’un co-ordinator pour un meeting de 2 heures (donc si elle e au des problemes, elle a eu qqn pour parler – seulement en anglais – avec…mais pour elle, les problemes etait tout les regles, donc pas facile avec le co-ordinator car il n’as pas eu le droit d’annuler les regles).

    Kate

    #277505
    Arrache-rotule
    Participant

    Je ne sais pas trop ce que c’est WEP, mais si c’est un de ces organismes qui te vendent le ticket 1400euros et te proposent de t’aider sur place, je suis completement contre! ces organismes qui se font payes soit disant pour t’aider, c’est la grosse arnaque. Moi aussi j’ai hesite avant de partir. Car mon niveau d’anglais etait faible, et puis l’apprehension de partir au bout du monde comme ca, on se dit qu’une aide serait la bienvenue. Mais ces organismes ne servent a rien. Pourquoi?

    -quand tu arrives ne t’en fait pas pour le logement, car il y a des dizaines de backpack dans chaque ville.
    -ouvrir un compte ca prend 45min, et c’est tout simple, nul besoin d’un anglais perfectionne
    -pour trouver du boulo c’est pareil, tu trouveras sur place comment faire, en parlant avec des gens, en allant dans des agences etc…
    -pareil pour avoir un numero de tel, ou pour le TFN, rien de plus simple.

    Bref meme un type pas bien eveille n’a pas besoin de ces oraganismes, il est tres simple de tout faire soi meme et c’est gratuit. Apres je ne connait pas la WEP, ca n’a peut etre rien a voir et peut etre que je suis hors sujet!

    #277506

    Salut,

    Je tenais à nuancer les propos de Kate.
    Je suis partie avec Wep aux Etats-Unis pendant un an et c’était exactement comme elle l’a décrit, avec toutes les règles. Mais attention, ça c’est pour les programmes linguistiques (étudier dans une école et séjourner en famille d’accueil).

    Pour le whv, ce n’est pas du tout le même chose. Il n’y a pas de règles. Pas de coordinateur (mais un numéro d’appel d’urgence, ce qui peut être utile). Il n’y a pas non plus d’entretien pour vérifier ton niveau d’anglais et ta motivation comme pour les autres programmes.

    En fait, si tu passes par eux, les conditions seront exactmeent les mêmes que si tu te débrouilles tout seul (à part que ça simplifie quand-même un peu la vie).

    Donc, à toi de voir, soit tu es un peu stressé et tu préfères avoir leur aide au début (et je trouve qu’ils proposent certains trucs qui peuvent être bien utiles et rassurants), soit tu penses que c’est pas si compliqué et que faire tout toi-même te fera économiser un peu d’argent…

    Donc au final, à toi de voir.
    (tu peux toujours assister à une de leurs réunions d’info aussi).

    #277507
    lola9683
    Membre

    bonjour
    merci pour vos reponses.
    Je ne suis pas stressée, j’ai dja pa mal voyagé. Mais que dans des pays ou on parle francais. C’est juste sa qui me pose probleme au depart. Je crois que sa me gacherait (un peu) mon trip si je devais me prendre la tete 3 plombs sur l’ouverture du compte ou le truc des taxes ( que d’ailleurs j’ai toujours po compris comment sa marche cette affaire la!!)
    mais vous m’avez rassurer.
    je vous remercie (encore!!!!) tous pour toutes vos reponses a TOUTES mes questions!!
    Casse pied moi…?!! Heu wi un peu…!
    Merci encore et a bientot, je pense!!
    bizzz

    #277508

    Salut,

    Tu sais quand on part avec wep, tout se passe en anglais sur place. En plus, quand ils disent qu’ils t' »aident » à ouvrir un compte, etc., ça se limite probablement à t’expliquer les démarches à faire.

    Donc je ne sais pas si c’est vraiment nécessaire dans ton cas. Mais comme je disais, c’est à toi de voir!

    A+

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles