24 C
Sydney
24 avril 2024

Occupational Training Visa

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #27313
    Monkder
    Membre

    Bonjour,
    La procédure concernant le Occupational Training Visa est assez compliquée et surtout longue :nervous: . Que ce passe t il lorsque l’on a ni la nomination , ni la sponsorisation avant de partir ? Peut on faire un visa de tourisme pour partir à la bonne date (de début de stage). Et si oui faut il un prendre un visa de 3 ou 6 mois (mon stage dure 4 mois).
    Pour info j’ai plus de 30 ans donc pas de WHV possible.
    Merci

    #162638

    Salut j’ai postule pour le meme visa que toi et je l’ai eu juste une semaine avant de partir et comme toi je pensais faire un visa de tourisme en attendant. Ce qu’il faut c’est que tu dois etre sponsorise par l’entreprise qui te recoit. Dc l’entreprise doit remplir les formulaires nomination et sponsorship( je crois que c’est les formulaires 1377 et 1378 un truc comme ca) et les envoyer directement aupres du centre d’immigration. Si l’entreprise ne remplit pas ces deux formulaires tu ne peux pas travailler legalement pr ton entreprise. N’hesite pas pas a demander de l’aide a ton maitre de stage. Le mien a reussi a bouge le cul au centre d’immigration et du coup la procedure a dure une semaine par dossier. Ares j’avais juste a remplir le formulaire 442. Je sais c’est super chiant mais ca vaut le coup de se faire chier comme ca. Autre remarque tres IMPORTANTE, postule pour une duree egale ou superieure a 6 mois meme si ton stage est de 4 mois (l’entreprise ne refusera pas de te couvrir pr une duree plus longue) sinon tu vas etre taxe a 29% au lieu de 15%. c’est mon cas et ca aussi ca a ete une belle surprise. Bon voila j’espere que ca t’aura aide

    #162639
    Par Toutatis
    Membre

    Vous n’êtes pas censés travailler avec un visa de tourisme… si l’immigration s’aperçoit que vous avez pris un « visa joker » pour aller travailler, ils sont capables d’annuler les deux visas… Avoir de la patience est la meilleure des stratégies. Ne gâchez pas une telle opportunité pour quelques jours/semaines de retard.

    #162640
    calide
    Participant

    Mon mari a un stage à faire de deux mois dans le cadre de sa future formation en ingénieurie civile , donc si j’ai bien compris si il veut le faire en Australie il faudra qu’il fasse une demande de visa spécifique ??? Mais si il n’est pas payé du tout peut il tout de même faire son stage avec un visa vacances classique ou est-ce illégale ?
    Aussi pour le visa tourisme comebine de temps maximum puis-je rester en Australie 3 mois ou plus ? Car j’ai cru comprendre que l’on puvait prolonger facielement la durée à 6 mois ?
    Merci d’avance de vos éclairages 😀

    #162641
    all
    Participant

    avec le visa touriste ce n’est que pour du tourisme, meme si le stage n’est pas paye il faut le visa qui correspond.
    Te concernant, si tu ne peux pas être avec le visa de ton mari (je ne sais pas comment fonction les visa occ trainning visa) tu as le visa tourist 1 an ou alors celui de 3 mois mais faudra demander une extension ou alors sortir du territoire.

    #162643
    calide
    Participant

    Ok merci mais j’imagine qu’ensuite c’est l’entreprise qui fait les démarches en fiat j’espère lol , et c’est compliqué pour obtenir l’extension de visa pour moi et mes filles lorsque l’on est déjà sur le territoire ???

    Sinon je ne sais pas si ce projet est très raisonnnable , car en fait à la base on devait patir juste deux mois en famille logé gratuitement dans une maison indépendante sur warnaanbool donc juillet aout mais là mon mari doit dans le cadre de son école d’ingé faire un stage de deux mois soit septmbre-octobre qu’il peut donc faire en Australie, le meilleur moyen à mon sens de mettre le pied à l’étrier pour une éventuelle expat, mais du coup çà vaudrait dire CNED pour les filles septembre, ocotbre, extension de visa et surtout à moins que ce soit près de Warnaanbool, ce sera location d’un logement pour 5 pour deux mois ,avec tous les frais qui incombent, ou alors studio pour lui pour nous retrouver tous les week-end dans le sud
    J’ai pas trop idée du budget , et puis surtout sur place si on connait personne çà sera un peu glauque

    je suis à l’écoute de vos avis suis-je totalement folle ou juste un peu lol
    Merci

    #162642
    all
    Participant

    heuuu folle non je pense pas
    comme tu dis faut bien voir tous les parametres,
    pour vos filles tout dépend de leur age mais 2 mois par le CNED c’est jouable, puis vous pourrez aussi les mettre à l’école ici elles apprendront l’anglais 😉
    avant de voir pour les extensions pour le visa touriste, regarde sur le site de l immigration si tu peux être sur le visa de ton mari ainsi que tes filles.
    pour le budget je connais pas trop les prix par la bas mais je dirai de compter 2000 dol par mois juste pour le logement

    #162644
    calide
    Participant

    Merci
    Pour la visa touristique rallongé j’arrive pas à joindre l’amabassade je tombe sur un serveur voical, apr contre çà semble pas trop compliqué à obtenir et puis c’est sûr qu’une fois qu’on a passé le pas pour les billets d’avion pour 5 serait dommage de ne pas en profiter pour la stage, aux vues de l’impact que cela peut avoir sur une future expat
    merci tout plein 😀

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles