18.6 C
Sydney
29 avril 2024

Occupational Trainee visa subclass 442 ???

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #44637
    AliceBiret
    Participant

    Bonjour bonjour,

    je suis arrivee il y a cinq semaines deja et j’aurais (enfin) trouve un boulot, qqch de permanent et a temps plein!! Seul probleme: mon visa. Cette compagnie recherche qq pour deux ans mais ne peut pas m’engager pour plus de 6 mois etant donne que j’ai un WHV.
    Avis aux experimentes: Quelle est la meilleure solution pour moi?

    1 Visa etudiant qui m’oblige a debourser des milles et des cents par semestre pour une ecole et avec lequel je ne peux pas travailler plus de 20 heures legalement (la encore y’a bien des combines pour contourner le pb).

    2 Occupational Trainee visa subclass 442 qui me permet de rester un an renouvelable + 2 mois soit 2 ans et 2 mois au total. Mais y-a-t il des restrictions salariales pr ce genre de visa (exemple: paie miserable pour le boulot d’un employe normal). J’aimerais avoir ici qq conseils de personnes au courant de la chose ou encore personnellement concernees.
    Ah oui et… ai-je le droit de m’inscrire dans une ecole de langue (style 3 a 6 mois d’anglais en ecole privee) avec ce genre de visa?

    Pour ceux qui penseraient au sponsorship, je ne suis pas eligible puisque je ne gagnerai pas la somme minimale requise par an et je n’ai aucune qualifications particulieres dont l’Australie a besoin (coiffeuse, infirmiere, cuisiniere…)

    Merci a vous tous pour vos futures nombreuses reponses et conseils malins! 😉

    Alice

    #215875
    Zi.
    Membre

    Bonjour Alice,

    Quand se termine ton premier Working Holiday Visa ? Si le timing est bon, tu peux peut-etre travailler un an pour le meme employeur. En effet, avec le deuxieme WHV tout revient a zero et tu peux donc logiquement continuer a travailler pour le meme employeur.
    Je suis ma propre source puisque c’est ce que je suis en train de faire.

    Sinon, l’ultime et unique solution reste le sponsor. Ma copine est occupee a se faire sponsoriser. Elle n’est ni coiffeuse, ni infirmiere,…. Nous avons tous les 2 un diplome de Communication. Tu obtiendras le sponsor peu importe tes qualifications mais du moment que ton employeur est pret et motive a passer les nombreuses etapes administratives.

    Concernant le salaire minimum, il est de 43.000 dollars par an (dans le cadre d’un sponsor). Si ton employeur ne compte pas te payer ce salaire, laisse moi te dire alors qu’il s’agit d’exploitation !!!!!

    #215876
    AliceBiret
    Participant

    Malheureusement ca ne marche pas pour ce qui est d’une remise a zero… Je ne suis la que depuis cinq semaines!!! Ce sera pour mon employeur 6 mois ou rien si je reste sur le visa WH.
    Comment ca de l’exploitation? Je t’avouerais que je n’ai aucune idee du niveau de salaire moyen. Mon employeur compte me payer 400/500 dollars par semaine (pour un 35 heures). Soit la moitie de ce que payerait un employeur pret a me sponsoriser… J’ai de bonne perspective d’evolution dans l’entreprise et il serait possible qu’ils me sponsorisent d’ici un an, mais en attendant, il faudra que je me contente d’un salaire de misere…
    Et les deux autres options que j’ai cite (student visa et occupational trainee)? T’en pense quoi?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles