13.1 C
Sydney
24 mai 2024

Occupational Trainee Visa: questions

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pingstar, le il y a 17 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #66870

    Salut,

    Je suis en train de demander un Occupational Trainee Visa, après mon Student Visa, je pense que c’est sur la bonne voie (j’ai fourni 100% des documents qu’ils me demandaient), mais j’aurais en fait 2 petites questions.

    1. Ils m’ont demandé une attestion d’assurance maladie, je leur ai filé une attestation de mon assurance en France (LMDE), vu que j’étais plus couvert par OSHC Worldcare (car ayant fini mon semestre académique en Australie), vous pensez qu’ils vont me lourder avec ça et que je vais devoir prendre une assurance maladie australienne (bien chère)?

    A noter que je me suis déjà fait rembourser des trucs australiens par la LMDE donc de mon côté c’est bon mais du côté de l’Immigration je ne sais pas.

    2. Je vais bosser pour ce stage qu’à mi-temps, genre 2 ou 3 jours par semaine, je ne sais même pas encore, je sais que je devrais chercher dans les règlements mais est-ce que j’ai le droit d’avoir un petit boulot à côté? A mon avis je ne pense pas mais on ne sait jamais (comme pour les étudiants par exemple).

    Merci!

    #304524
    Le Cubitus
    Membre

    1. J’avais aussi une mutuelle etudiante francaise en guise de couverture lors de mon stage il y a 2 ans. Pas eu de souci 🙂

    2. non pour les petits boulots: il y a une restriction sur le visa. Ton employeur doit etre ton sponsor. Ensuite, si tu es au black, c’est tes problemes…

    #304525

    Cubitus tu es sur tous les fronts!!! ^^

    Ok pour l’assurance ça me rassure. J’avais déjà demandé à l’Immigration, ils m’avaient répondu que normalement ça devrait aller. Mais comme mon assurance a mis 30 ans pour me fournir une attestation ridicule, et que l’Immigration me l’a redemandé, après l’avoir déjà fourni une fois, je me posais des questions…

    Genre la LMDE en France ils sont marrants…

    – Bonjour, il me faudrait une attestation en ANGLAIS comme quoi vous me couvrez
    – Ok

    Je la reçois en Français…

    – Bonjour, il me faudrait une attestation en ANGLAIS comme quoi vous me couvrez, vous m’en avez envoyé une mais en Français, ce n’est pas ce que je recherche, c’est pour une demande de visa dans un pays anglophone
    – Vous ne savez pas parler Anglais? Vous ne pouvez pas traduire vous même?

    MAIS QUELLE CONNE C’EST UNE ATTESTION DE TOI QUE JE VEUX PAS DE MOI!!!

    Résultat j’ai reçu une attestation avec des fautes (de frappe)… 🙁

    Pour le boulot ok je m’en doutais…

    Merci!

    #304526
    tyllermills
    Membre

    Petite question : Tu l’as trouvé comment la boite qui te sponsorise pour to visa « occupationnal Trainee » ?

    Je suis à la recherche d’un stage aussi …. et je vais avoir besoin de se visa. J’ai un entretien dans une boite francaise Jeudi on verra bien …

    #304527

    j’ai envoyé genre 300 CVs, passé 4 ou 5 entretiens

    #304528
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    j’ai envoyé genre 300 CVs, passé 4 ou 5 entretiens

    Ca, c’est vraiment du spammage de brute 😮

    #304529

    300 CVs en 4 mois de recherche je ne trouve pas… C’est ce qu’il faut.

    J’avais trouvé un stage au bout du 100ème CV environ mais l’entreprise s’est rétractée, dans un moment critique… Merci à eux.

    Faut pas se faire d’illusions c’est assez dur de trouver un stage dans le business en Australie, à moins d’avoir un piston. J’en ai pas, la seule solution c’était ça… Aller voir les entreprises directement ça demande trop de temps, le risque de refus est trop élevé, pour le temps passé à chercher.

    #304530
    ozforever
    Membre

    une fois qu’on a trovué le tage,e st-ce possible de se faire « sponsoriser » par la boîte afin de changer de visa et de rester plus longtemps en OZ comme employé ?

    #304531
    Le Cubitus
    Membre

    oui, c’est possible et ca arrive parfois 🙂
    ca reste plus facile a la fin du stage toutefois…

    #304532
    pingstar
    Membre

    Bonjour,

    Moi aussi après plus de 120 demandes j’ai réussi à décrocher un stage à Sydney !
    Je vais également demander un Occupational Trainee visa. Il faut que je fournisse une lettre à la personne qui va s’en occuper. Dedans je dois indiquer :
    A covering letter that includes your proposed arrival date and length of stay (this can be changed later if necessary), your home address, full contact details (Telephone, email) date of birth, citizenship and at which Australian Embassy or Consulate you will apply for your visa and your full Date of Birth as it appears on your passport.

    Je voudrais savoir à propos du consulat ou de l’ambassade, ce que je dois dire ? seulement que c’est à Paris ? car des ambassades je crois qu’il y en a qu’une pour chaque pays dans un pays considéré, mais les consulats je ne sais pas… Et est-ce qu’il vaut mieux le demander auprès du consulat ou de l’ambassade ?

    Bonne journée

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles