16.2 C
Sydney
25 avril 2024

Nouveau a adelaide

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #27338
    Spyro59
    Membre

    CC a tous , je m’appel clément, 25 ans.
    Fraichement arrivé a adelaide , j’aimerais connaitre les bons coin a voir ???
    Je suis sur glenelg, Si vous avez de bonnes infos, je prends.
    Merci d’avance
    ps: je laisse mon tel : 0424387508…

    #162727
    Kate09
    Membre

    Bonjour Clement,

    Je serai a Adelaide la semaine prochaine et j’ai deja fait mon petit liste de ‘choses a voir’ (la plupart j’ai deja vu avant, mais certains a re-faire)

    A Port Adelaide aussi, il y a des bons endroits a voir, par exemple le Seahorse Farm (hippocampe), et aussi il y a des dauphins dans la riviere la bas (possible de les voir en boat trip ou kayak tour).
    * Les vignobles de la Barossa Valley
    * Visitez le Adelaide Hills, et surtout Hahndorf (un de mes preferes – village allemand touristique dans les Adelaide Hills, possible a visiter en transport common (bus de la centre ville d’Adelaide).
    Glenelg je vais certainement re-visiter. A mon avis, c’est un des coins la plus interessant et actif.
    J’espere que les chameaux sont toujours a la plage la bas.

    Kate

    #162729
    macleroux29
    Membre

    Hi Clément and Kate,

    Je suis arrivé hier sur Adelaide, je suis basé au Glenelg Beach Hostel, nice ! Il y a toujours les chameaux, oui oui…
    Si vous voulez qu’on s’organise une petite visite de la ville et/ou des alentours, je suis partant, je compte faire Kangaroo Island d’ici peu, ou alors boire une pinte un de ces soirs, partant aussi…

    Bref si vous êtes partant aussi, contact me
    0410882671
    freesteven@hotmail.com

    #162728
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est dingue ça, j’ai vécu presque 3 mois à Glenelg et je n’ai jamais vu les chameaux ! Damn ! 😮

    #162730
    oziangi
    Participant

    Alors la Toothbrushs tu m’épates… Je ne vais pas souvent à Glenelg mais je tombe quasiment à chaque fois sur les chameaux (enfin non rectification ce sont des dromadaires, ils n’ont qu’une bosse), ils sont juste devant le Stamford!

    Alors Steven c’est pas super breton mais avec Le Bihan, tu ne peux pas cacher tes origines lol (tu viens d’où exactement?), 1 Breton de plus à Adelaide yes! Tu y restes combien de temps? Et juste une question comme ça, tu ne ferais pas du hand par hasard… Je recrute à fond là lol!

    Niveau choses à faire ici, tu as bien sûr le centre ville tout petit comparé à Sydney, Brisbane ou Melbourne, mais sympa avec les musées gratuits, les pubs et restos, les Botanic Gardens, le National Wine Centre, puis tu as toutes les plages, Cleland (pour nourir les kangourous et avoir ta photo avec 1 koala lol et des balades dans la nature), Victor Harbot, Kangaroo Island, la Barossa Valley (et aussi Clare et MacLaren Vale) si tu es amateur de vin (enfin même sans être amatrice de vin j’adore!), et si tu as ton propre moyen de transport, la Yorke Peninsula, le Riverland et pourquoi pas les Flinders si tu te sens d’attaque!

    Cheers!

    #162731
    macleroux29
    Membre

    Lol, yep je suis breton pur beurre, de Brest même. Je suis sur Adelaide jusqu’au 23 avril et pour le hand, hm comment dire, non vaut mieux pas trop compter sur moi, lol… je pensais pas que c’était très répandu en Oz le hand d’ailleurs, mais sinon pour boire une pinte un de ces 4, là je suis fortiche 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles