24 C
Sydney
29 mars 2024

Niveau d’anglais

  • Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Boudoir, le il y a 9 années.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #88953
    lucielion
    Membre

    Est-ce qu’au bout d’un an votre niveau d’anglais est incroyable? Est-ce que vous rêvez en anglais ? Est-ce que vous vous considérez comme bilingue ? Est-ce que quelqu’un part en Aout 2015 comme moi ?

    #396651
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui au bout d’un an mon anglais était incroyable et même sensationnel. Au bout de 4 ans néanmoins je n’étais toujours pas bilingue. Mon français est resté meilleur que mon anglais. Mais je pouvais parler la langue de Shakespeare couramment.

    #396652
    BILIPS
    Participant

    C’est quoi un niveau d’anglais incroyable pour toi?

    Oui je reve en anglais si tu veux je peux te raconter mes reves, j’avais justement besoin de parler de ça à quelqu’un.

    #396653
    lucielion
    Membre

    cool arrache-rotule c’est une bonne nouvelle !
    merci bilips c’est sympa !

    #396654
    briiice
    Participant

    Mddrrrrr, vous etes grave les gars.

    Un niveau d anglais incroyable, ça sera surtout fonction de toi et de ta façon de voyager. Si tu t isoles des français, alors tu pourras espérer un bon niveau, sinon dans la majorité des cas, c est mort.

    Si incroyable veut dire mieux que le niveau moyen français, alors l incroyable est possible en 6 mois lol
    y a qques precisions ici:
    http://www.voyage2sensations.com/pages-infos/divers/l_anglais_quoi_faire_pour_un_bon_niveau_/

    #396655
    lucielion
    Membre

    Oui évidemment mon but étant de progresser en anglais, donc pas de fréquenter des français.. Merci de ta réponse et de tes liens!

    #396656
    BILIPS
    Participant
    lucielion wrote:
    merci bilips c’est sympa !

    Je taquine. Comme l’a dit Brice, tout dépend de toi et aussi de ton niveau avant le départ.

    Je prend mon exemple: 1er voyage en couple, je n’ai pas evolué du tout car on n’allait moins au contact des anglophones. Il suffit que l’un des deux à un meilleur niveau, l’autre se reposera sur ce dernier.

    2eme voyage: Je suis parti seul et là mon niveau à « exploser » (proche de l’incroyablement sensationnel ! 😀 ). Je peu tenir une conversation, je commences même à connaitre un peu de leur argot, leurs contractions de malade (d’ailleurs tu va te marrer avec ça au début 😀 ). J’ai fait un saut en Angleterre au mois de juillet, et les gens me disait que c’était marrant d’entendre un frenchy utiliser de l’argot Aussie. Après de la à dire que je suis bilingue il ne faut pas abuser. Il y a encore pas de vocabulaire que je ne connais pas et je sais que je fait encore des fautes de temps. Mais bon les australiens s’en foutent, on va dire que ce n’est pas avec eu que tu va apprendre l’anglais « parfait »

    Donc si tu es seule et que tu vas vers les gens que ne parle pas ta langue, tu va progresser assez vite (encore plus si tu as un bon niveau au début).

    #396657
    lucielion
    Membre

    nous partons à deux mais je retiens la leçon, merci de tes conseils ! 🙂

    #396658
    AmelieP
    Participant

    LE truc qui m’a permise d’avoir un bon niveau d’anglais pour ma part c’est l’helpx. C’est comme le woofing, tu bosses contre la nourriture et l’accomodation pas tu n’es pas rémunéré. Ca m’a permise de vivre en anglais 24/7 et en 3 mois j’ai vraiment progréssé. Après 2 ans 1/2 en Australie (en faisant pas mal d’helpx et en était resté au total que 3 mois entourée de francais), je suis maintenant « fluent » comme ils disent ici. Pas bilingue car comme Bilips il y a toujours du vocabulaire qui me manque et aussi des expression australiennes mais je tiens une conversation même sur un sujet que je ne maitrise pas bien et je suis carrément opticienne (bon avec les études qui vont bien donc la technique qui va bien mais la technique ne fait pas tout, il faut aussi l’anglais).
    Je rêve aussi en anglais d’ailleurs (bilips on peut se raconter nos rêves si tu veux :p) et pense en anglais (si je pense a une personne avec qui je parle anglais ca sera en anglais, si c’est une personne francaise ca sera en francais…). C’est ce qu’ils appellent « fluent » ici, pas besoin de chercher ses mots tous les temps (sauf quand tu es excitée, stressée…) et tu tiens une conversation sans trop de soucis.

    Après comme vous partez à deux forcément les progrès seront moins flagrant mais c’est possible. J’ai voyagée 10j avec en francaise et au début on a tenté de se parler en angalis mais on a vite arrêté. C’est très facile de repartir sur le francais.

    #396659
    BILIPS
    Participant

    Le truc bien aussi c’est de sortir avec un(e) australien(ne). Le seule truc chiant c’est lors des engueulades, parce que chacun parle dans sa langue maternelle et ça arrange pas les choses 😀 😀

    #396660
    briiice
    Participant

    Un truc bien pour jauger son anglais, c est le téléphone, au debut c est vraiment la merde, plus tu progresses plus tu es capable de comprendre et d avoir une conversation téléphonique.
    Et quand t appelle un avocat meme fluent t es dans la merde avec le voca lol

    #396661
    AmelieP
    Participant

    Oui le telephone c’est un bon indicateur je rejoins briice la dessus. Le téléphone et la campagne profonde. Pour comprendre quelqu’un avec un accent bien pointu, il y a pas photo entre maintenant et 2 ans plus tot.

    Et billips, imagine encore plus si ton conjoint n’est pas d’origine australienne, vous dialoguez en anglais mais chacun a sa langue maternelle que l’autre ne peux pas comprendre. Les engueulades sont encore meilleures 😀 (vecut xd)

    #396662
    Arrache-rotule
    Participant

    Ceux qui partent avec un niveau médiocre et voyagent en couple, ou avec d’autres français, ne progressent généralement que très peu en un an. Je pense qu’on a tous croisé ces français qui, au bout d’un an, bafouillent encore un anglais approximatif.rien ne vaut l’immersion totale, le must étant d’avoir un conjoint/ conjointe australien(ne) comme le souligne Bilips. Les progrès sont fulgurants quand on a pas le choix que de parler et de comprendre l’anglais. Les mots appris et la grammaire s’impregnent comme par magie, l’oreille se fait très vite a la compréhension de l’anglais, car sans français autour ca devient trop important de comprendre et se faire comprendre

    #396663
    lucielion
    Membre

    Ouais c’est sur, je vais larguer ma pote

    #396664
    lucielion
    Membre

    merci beaucoup pour toutes vos réponses c’est sympa !

    #396665

    Salut Lucie !

    J’ai 20 ans et je part aussi pour l’Australie, mais en septembre 2015 !
    Et comme toi j’espère bien progresser en Anglais Eheh

    Bref, tu part ou en Australie ?

    #396666
    jokerz
    Membre

    Faut venir tres jeune pour etre bilingue!

    #396667
    Boudoir
    Participant

    A la base, les australiens ne parlent pas « bien » anglais. Si votre but est de parler comme la reine Elizabeth avec l’accent et tout, c’est même pas la peine d’espérer progresser dans cette direction ici 🙂

    Il y aussi tellement de nationalités qui ont migré ici qu’il faudra composer avec des dizaines d’accents différents, avec d’autres constructions de phrases et d’utilisation des expressions. Ca peut aider pour avoir un anglais international qu’on pourra adapter dans le reste du monde. L’avantage de l’Australie est que les gens sont très tolérants et essaieront de vous comprendre malgré l’inévitable accent français ou l’absence de vocabulaire. On ne peut pas en dire autant des gens à Londres…

    Perso, en arrivant avec un bon anglais « scientifique », ca m’a pris 6 mois pour devenir fluent dans la vie de tous les jours. Parce que c’est une chose de connaitre l’anglais dans son propre monde du travail, celui qu’on a appris à l’école en fait, mais quand il s’agit d’expliquer une coupe de cheveux ou de réclamer des morceaux de viande chez le boucher…

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles