24.5 C
Sydney
29 janvier 2023

Ningaloo Reef !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #7964
    Fish BlaBla
    Membre

    Salut,

    Ningaloo Reef, notre prochaine étape ! Le snorkelling avec les requins baleines et la plongée sur le reef son déja prévu. Mais on voudrais savoir quelle est la meilleur plage du coin pour acceder au récif depuis la plage, a la nage (sans avoir besoin de payer quoi que ce soit en gros) ?

    Seconde question : le camping sauvage est il envisageable dans le coin ou le passage au ca;ping et obligatoire ?

    Merci a tous 😉

    #95657
    plisken11
    Participant

    Pour info, je n’ai été qu’à Exmouth/Cape Range NP, et pas à Coral Bay (et c’était en 2008)

    Fish & BlaBla wrote:
    Mais on voudrais savoir quelle est la meilleur plage du coin pour acceder au récif depuis la plage, a la nage (sans avoir besoin de payer quoi que ce soit en gros) ?

    je dirai que tu peux accéder au reef depuis le Cape Range NP si tu es bon nageur (car c’était quand même à une centaine de mètres je dirai…). depuis Coral Bay, il parait que c’est plus proche…
    par contre pour nager avec les whale-shark il faudra y aller avec un bateau! déjà parcequ’ils passent bien plus loin que le reef, et aussi parcequ’il faut un bateau les repérer et les approcher.

    Fish & BlaBla wrote:
    Seconde question : le camping sauvage est il envisageable dans le coin ou le passage au ca;ping et obligatoire ?

    je n’ai pas essayé de faire du camping sauvage dans Emouth, ni dans le Cape Range NP, ni directement autour d’Exmouth… car les rangers étaient très présents et alignaient tous ceux qui faisaient du camping sauvage! donc c’était caravan park obligatoire!!!
    du coté de Coral Bay, je n’en sais rien!

    #95658
    Floe edge
    Membre

    Salut !
    Si tu parles de Coral Bay, disons qu’il y a deux plages accessibles direct : celle à laquelle tu accèdes depuis le « foreshore » depuis le parking, face au Ningaloo Resort, et celle derrière le petit promontoire, sur la gauche quand tu te gares même endroit.
    Le reef est accessible après quelques coups de palmes depuis la plage. Les bateaux à fond de verre font des aller – retour parallèlement à la plage, c’est là que ca se passe. Les requins baleines et mantas sont bien sûr au delà du reef.
    Autre chose, c’est pas le plus loin que tu verras le plus de choses. Tout près, c’est déjà super !

    Et pour camper sauvagement, je te déconseille, les rangers connaissent toutes les planques. Et puis, il y a plusieurs campgrounds. Sinon, faut sortir, toujours les 40 ou 50km d’un camping !

    #95659
    jean-bloguin
    Membre

    Je vous déconseille fortement le camping sauvage surtout autour de Coral bay les rangeurs sont très présents. A coral bay c’est camping obligatoire qui est bien cher, je vous conseille d’aller vous aventurez assez loin du bord, a la limite du recif( 300 ou 400m) vous y verrez bien plus de coraux (en meilleur état) ainsi que de poissons.
    Pour voir beaucoup de poissons multicolores, sting ray, tortues, requins… Je vous conseille cape range nous on est resté une semaine sur cape range NP avec comme dernier jour l’apothéose on a nagé avec des requins baleine et croisé une raie manta vraiment un très bon souvenir.

    Mon conseil si vous avez le budget qui le permet:
    1 jour a coral bay ( on a fait très peu de camping mais la tu est obligé)
    5 jour cape range ( ou moins c’est selon mais chaque jour on découvrait de nouveaux poissons,tortues…)
    1 jour nagé avec le requin baleine (c’est un des seuls endroits au monde ou il est possible de le faire)

    Pour le requin baleine on a payé 360 $ chacun (il y a 2 ans ce mois ci) c’est cher mais inoubliable.

    Éclatez vous bien, si vous pouviez nous dire comment vous avez trouvé ça ce serait pas mal.Bye

    #95661
    Fish BlaBla
    Membre

    Merci pour les reponses 😉

    Alors pas de camping sauvage la bas, cest bien ce aue je pensais xD

    Pour les requins baleines, on va le faire avec ningaloodreaming, et on va prendre l option plongée en supplément o/ Donc ca cest pas un probleme. On va prendre une paire de nuit dans un camping d exmouth pour l occasion. Ca c est reglé merci a vous.

    On voudra bien ensuite passer 2 ou 3 jours dans le Cap Range NP, mais apparements des campsites y en a tout le long … Vous en avez un bien a conseiller ?

    Et enfin pour Coral bay, on comptais y passer, mais en coup de vent, cela vaut il vraiment le coup par rapport a plus haut, Cap Range / Exmouth ? Niveau snorkeling/récifs, la ville en elle meme on s en fou :p

    Merci a vous.

    PS: Question supplementaire pour pas creer un nouveau sujet : Monkey Mia, detour obligatoire ou pas ? Trop cher pour ce que c est ? Trop touristique ? (Sachant qu on y sera pendants les vacances scolaire du WA)

    #95662
    Floe edge
    Membre

    Salut !

    Pour ce qui est des campsites du Cape Range, en plus si tu es dans les vacances du WA, oublie !! ils sont full des semaines à l’avance. Il n’y a qu’une poignée d’emplacement sur les 5 ou 6 sites du NP… Les rangers te diront de te présenter le plus tot possible à l’entrée du parc, au cau où quelqu’un est pas venu. Si ils ouvrent à 8h, à 8h05 il n’y a plus de place. Et une longue file de voiture. Alors campe au caravan park juste avant, et lève toi tôt, très tot !! Si pas de place, reviens au caravan park !

    Je te conseille Turquoise Beach, mais attention au courant marin. Et Oyster Stacks pour le snorkelling. C’est vraiment top !! Dans les terres, t’as une petite rando à faire aussi, sympathique avec un beau viewpoint sur le Cape Range. PAreil en sortant d’Exmouth pour rejoindre la main, tu as une autre belle rando à faire après quelques côtes !

    Monkey Mia, c’est un complexe touristique. Où les dauphins viennent à heures régulières, deux fois par jour, pour être nourris. Tu assistera les pieds sur le sable, et un ranger choisira 2 participant pour chaque dauphin. Tente ta chance, on sait jamais, tu pourras leur donner un poisson !

    Le détour sympa, c’est sur la plage, le type qui loue des canoë, tu en prends un et rame vers la gauche, vers François Perron NP, supers plages et belle ballade, tu risque même de croiser les dauphins ! Nous, on les a croisé et c’était magique !!

    Sur ce… enjoy 🙂

    #95660
    enicao
    Membre

    le meilleur endroit pour le snorkelling depuis la plage, c’est 3 miles beach a gnaraloo station, il y a un camping a coté. l’acces est une piste sablonneuse de plus de 100km mais ça le fait en voiture ou van normal.
    t’as l’impression d’etre dans un aquarium a 20m de la plage.

    pour les autres endroits, c’est pas possible de nager jusqu’au reef qui est a plusieurs centaines de metres de la plage. tu verra quelques bouts de corail plus pres, mais pas comparable au reef lui meme.

    camping sauvage pas possible dans la région: region touristique = rangers partout. par contre dans le cape range NP, tu peux camper au bord de la plage pour pas cher.

    #95663
    enicao
    Membre

    monkey mia ne vaut pas forcement le detour mais shark bay vaut le detour.
    tu as le droit de camper a certains endroits pres des plages de shark bay, en telephonant au point info de denham et en donnant ton numero d’immatriculation et l’endroit ou tu campe. (comme ça si les rangers voient une voiture au loin, ils viennent pas te deranger car ils sont prévenus qu’il y aura des gens a cet endroit). tu as le droit a 2 nuits je crois, a vérifier, ça a peut etre changé depuis.

    c’est magique de camper pendant 2 jours sur une plage sans voir personne.

    pour les dauphin de monkey mia, je trouve ça un peu con d’etre tous en rang a regarder les dauphins qui veulent juste leur poisson et puis s’en aller. trop industriel, genre « mais qu’est ce qu’ils foutent ces dauphins, ils sont pas a l’heure, remboursez, remboursez ». une rencontre avec des animaux sauvage ça doit etre imprévu.

    j’ai fait du kayak tout seul avec les dauphins la nuit tombée au clair de lune, j’entendais leur respiration, j’ai donné un coup de pagaie a l’un d’eux sans faire exprès.
    (je faisais du kayak la nuit parceque je suis allé a monkey mia en voilier et je devais aller a terre pour envoyer un email a quelqu’un pour dire qu’on etait bien arrivé.)

    et gnaraloo station, au bout de la piste des blow holes apres carnavon, c’est un lieu ou il y a tres peu de touristes étrangers a cause de la piste, et pas mal d’australiens. c’est un lieu magnifique, j’y ai fait 2 semaines de wwoofing.

    #95664
    Arrache-rotule
    Participant
    enicao wrote:
    « mais qu’est ce qu’ils foutent ces dauphins, ils sont pas a l’heure, remboursez, remboursez ». une rencontre avec des animaux sauvage ça doit etre imprévu.

    Et oui. Malheureusement aujourd hui pour beaucoup c est comme aller au ciné ou au cirque. C est devenu un spectacle payant… Je me demande bien quel plaisir on peut trouver a observer des animaux alors que leur comportement n a plus grand chose de naturel, vu que tout est organisé pour qu ils apparaissent. Bref…

    #95665
    Fish BlaBla
    Membre

    Bon je vois que vous avez le même avis que nous sur les dauphins de Monkey Mia, un peu comme pour les manchots de Philip Island en gros …

    Merci à tous pour les différentes infos en tout cas, surtout le camping gratuit sur Shark Bay o/ on va étudier ça 😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles