24.5 C
Sydney
29 janvier 2023

Ne surtout pas passer par l’agence taxback.com

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Ne surtout pas passer par l’agence taxback.com

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #81830
    kotin49
    Membre

    Bonjour à tous, comme dit dans mon titre, je déconseille fortement de passer par taxback.com pour la récupération de taxes. J’ai pour ma part essayé mais ils se sont montrés incompétents et ont essayés de m’entuber!

    Explications : J’ai passé 6 mois en Australie et j’ai travaillé 3 mois pour un total de 2300$ de taxes versées. A mon retour, je décide de passer par une agence et donc taxback.com. Après avoir envoyé tous les papiers comme il faut, ils me disent que j’ai pas taxé assez et que je dois 300$ au gouvernement australien. Pendant 1 mois j’essaye de leur expliquer (en anglais bien sur, ils disent lors de l’inscription « contact français » mais impossible de parler à un français) que c’est pas normal, que j’dois récupérer des taxes!

    Bref, impossible de récupérer quoique ce soit! Enorme déception de pas pouvoir touché ces 2300$…

    Heureusement je découvre un nouveau site expresstaxback.com.au , je me lance vers eux, me disant que j’ai rien à perdre de toute façon.

    Et là surprise, 5 jours après, je récupère 2000$ grâce au site expresstaxback !! Ils ont, EUX, été très compétents et très pro.

    Finalement ça finis bien, mais surtout n’essayez pas TAXBACK.COM, ce sont des **** modéré par admin ****!!!

    #381013
    Cedric_AACOM
    Participant

    Tu expliques toi-même dans un de post précédent que tu n’as pas respecté les conditions pour bénéficier d’un Tax Return … Taxback gagne de l’argent grâce au commission qu’ils récupèrent sur chaque dossier donc ils n’ont aucun intérêt à ne pas traiter ton dossier correctement.

    Je ne sais pas ce que tu as déclaré ou ce que expresstaxback a déclaré par la suite mais à priori c’est pas très clair …

    #381014
    Sinai974
    Participant

    Et si on veut le faire soi meme depuis la France? Il faut faire comment? Merci d’avance.

    #381015
    Arrache-rotule
    Participant

    Il ne faut pas passer par taxback.com ni par aucun organisme. Il faut faire sa demande directement sur le site de l`ATO, c`est gratuit et on ne vous prendra aucune commission.

    Sinai fais ta demande sur le site de l`ATO, a un moment on te demande comment tu souhaites recuperer tes taxes, par un virement sur ton compte australien ou par cheque a une adresse de ton choix.

    #381016
    Cedric_AACOM
    Participant

    Salut Bacchus ! 🙂

    Sinai974 wrote:
    Et si on veut le faire soi meme depuis la France? Il faut faire comment? Merci d’avance.

    Tout est expliqué ici ! 😉

    #381017
    Sinai974
    Participant

    Merci cedric. Je ne trouve pas le e-tax2013 par contre

    #381018
    kotin49
    Membre

    Cédric, j’ai remplis toutes les conditions pour bénéficier un Tax return! J’ai bossé 2 mois et demi dans la même entreprise, payé 2300 de taxes. J’étais déclaré non-résident, tout le truc normal quoi. Taxback s’est planté, pas expresstax

    #381019
    julie_NSW
    Membre

    A ce que j’ai compris dans on a le droit de cocher resident. En tout cas j’ai fait 2 demandes de TaxReturn durant la même année de mon WHV en Australie car arrivé en cour d’année fiscale puis la deuxième demande anticipée à mon départ d’australie. J’ai suivi les conseils d’un ebook que j’ai trouvé sur le net et ca à marché nikel.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles