15.5 C
Sydney
5 mai 2024

N° du passeport pour une demande de visa : angoisse

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday N° du passeport pour une demande de visa : angoisse

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #33757
    aslie
    Participant

    Bonjour,

    J’ai fait ma demande il y a 2 jours, le soir même j’ai eu le mail :

    « This is to advise that e******* has been granted > a Working Holiday Visa, Subclass 417, on 22 September 2009. »

    Le problème c’est que je me suis rendu compte que je me suis trompé sur le numéro du passeport sur une lettre que j’ai prit pour un chiffre le « I » our un « 1 » et donc je comprend pas qu’on ai accept ma demande si je me suis trompé dans les numéros du passeport.

    J’aimerais savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un et si ça a posé un probléme pour le tampon du visa en Australie

    #181544
    Webflo
    Membre

    Essaye de contacter le service de l’immigration Australienne ou bien peut-être l’ambassade d’Australie à Paris car effectivement si le numéro de passeport est pas celui qui est véritablement sur ton passeport tu risques de ne voir que l’aéroport de Sydney !

    #181545
    aslie
    Participant

    aujourd’hui j’ai joins l’ambassade d’australie en france qui n’a su que me donner un numér australien à appeler entre 16h et 23h.

    J’ai donc appelé ce numéro avec une carte téléphonique internationnale et on me dis toujours ue ce numéro et injoignable et jai appeler pratiquement toutes les heures
    Donc ce week end je vais chercher un autre moyen de les joindres à fond car je sais plus quoi faire, je peux pas courir le risque je partir avec ce visa la.

    Le pire c’est que on part àà deux et que la personne avec qui je part sans se concerter on a fait la meme erreur donc on se retrouve toutes les deux dans la meme galere!

    #181546
    Nathy
    Membre

    Entre 16h et 23h, heure française? Normal que ce soit injoignable, c’est la nuit ici…

    Envoie un mail au département australien « Department of Immigration and Citizenship » (qqch comme ça, l’adresse tu la trouves sur le site où tu as fait la demande) en leur expliquant la situation et ils pourront t’aider.

    Cheers

    #181547
    catinthemiror
    Participant

    Salut,

    Et bien il m’est arrive la meme chose, mais je m’en suis rendue compte lors de mon escale a Singapour….donc si tu n’arrives pas a resoudre le probleme avant de partir: imprime bien le mail de validation du VISA, a l’aeroport il me l’ont demande comme mon numero de passeport ne figurait pas dans leur listing, ils ont tout arrange et m’ont laisse passer. Sauf qu’en voulant faire mon TFN, il y avait un msg d’erreur disant que je n’etais pas encore arrivee….alors je suis retournee dans les bureaux de l’immigration a Sydney et ils ont rectifie le tir…alors j’ai eu un bel autocollant dans mon passeport….

    Good Luck, 😀
    Amelie

    #181548
    aslie
    Participant

    j’ai envoyé un mail à l’immigration australienne qui m’a répondu en me demandant une copie de mon passeport. Je leur ai envoyé j’attend une réponse

    #181549
    Jahmaa
    Membre

    Salut a vous, il se trouve qu’il m’arrive exactement la même mésaventure, je suis passé a l’ambassade australienne qui ma gentiment renvoyé a ce même numéro qui ne débouche sur rien, pas de standart, de répondeur, personne. J’ai également envoyé un mail a l’adresse indiquée dans le mail d’obtention du visa en cas de probleme de passeport, ps de réponse, la loose totale. J’aimerais savoir si il y a du neuf pour toi et comment tu as fais pour te depetrer de cette galere. Merci a toi

    #181550
    apollette
    Participant

    Bonjour,
    Voila j’ai voulu fair ma demande pour mon visa working holiday mais j’ai me suis rendu compt a la fin que j’avais mis un accent cironflex et que nous n’avions pas le droit j’ai voulu revenir a mon erreur mais avant cela j’ai enregistré pour ne pas tt perdre resultat je ne peu plus rien faire il me demande un num de login que j’ai gardé lor de ma sauvgard mais qui ne marche pas ….

    HELP

    Apo

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles