22.7 C
Sydney
29 février 2024

multi-questions

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #24922
    Gaustralia
    Membre

    coucou a tous!
    voilà, je pense avoir solidement preparer mon projet pour mon depart en fevrier. Cependant, j’ai quelques questions en « vrac » pour ceux qui ont une reponse a m’apporter.
    1) téléphone/ je prend mon telephone en Australie avec des recharges achetées la-bas, ou c mieux d’appeller la France de cabines téléphoniques?
    2)je prend une Assurance responsabilité civile, médicale sur place, ou ma carte visa suffit a me couvrir( ou encore je prend la Visa Premier)?
    3)quelle companie aerienne est la plus competitive ? Prpose-t-elle des Pass bus ou la carte Peter Pan suffit?
    4)comment avoir une seule adresse locale (pour le Tax File) si je compte me deplacer souvent sur le territoire et heberger dans des endroits divers?
    5)est-il possible de faire un tour en New Zeeland avec le WHV australien?

    voilà, c tout pour l’instant…

    merci pour vos reponses!
    cheers!

    #155063
    kaiser92800
    Membre

    2) je suis pas sur mais un carte visa a une couverture sur une periode limité
    3) ca depend si tu veut faire un stop ou non sur le site il y a les differente offre
    5) TU peut allez 3 mois en nz avec ton simple passeport

    #155064
    Cedric_AACOM
    Participant

    ne surtout pas partir uniquement en comptant sur ta carte … tu seras déjà très mal remboursée voir pas du tout selon les cas, c’est très limité dans le temps et de plus ensuite il te coutera plus cher de prendre une assurance une fois sur place.
    L’assurance est à prendre avant le départ ! 😉

    Pour le tel, les recharges sont très bien sur place mais si tu souhaites appeler en france, une simple carte de téléphone sera bien plus intéressante.

    Pour les vols tout dépend de la période à laquelle tu pars, tu peux regarder les différents tarifs ici par exemple : http://www.e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/

    Pour l’adresse soit tu donnes l’adresse d’un backpacker si tu restes quelques temps ou sinon tu utilises le service de poste restante : http://www.toothbrushnomads.com/australie/votre-courrier-a-la-poste-restante/

    #155065
    Gaustralia
    Membre

    merci a vous pour ces reponses, me voila rassurée!

    cheers!
    p.s: que pensez vous du couch surfing? ca m’interresse mais g un peu peur de tomber sur des gens peu recommandables…

    #155066
    Cedric_AACOM
    Participant

    Le Couchsurrfing c’est très bien ! 😉

    Quand tu es inscrit tu as accès aux différents commentaires et notations pour chaque membre ce qui permet de voir très rapidement chez qui on va aller !

    #155067
    gohu74
    Participant

    Ouais le couch surfing maintenant tu as besoin de payer pour etre verifier, je trouve ca a peu du vol…

    #155068
    Cedric_AACOM
    Participant

    Rien n’oblige à s’inscrire … un site web et une organisation comme celle-là c’est beaucoup de frais donc après soit on ne fait rien soit il faut trouver un moyen de le faire vivre.

    Couchsurfing est une organisation à but non lucratif, il publie les finances du site pour être totalement transparent : http://www.couchsurfing.org/organization_finances_2008.html

    #155069
    Arrache-rotule
    Participant

    Le couchsurfing est une pure merveille. Je n’ai eu que des expériences positives pour l’instant. En fait, même si ça peut arriver, il est très difficile de tomber sur des gens désagréables et que ça se passe mal, puisque les gens qui adhèrent à ce système et acceptent de loger gratuitement des inconnus sont par nature des gens ouverts d’esprit, curieux, et prêts à rendre service. Sinon ils ne le feraient pas. Je suis tombé sur des gens qui me faisaient partager leur repas, qui me faisaient visiter leur ville, me prodiguaient des tas de conseils pour mon séjour où qui me proposaient de rester chez eux le temps que je voulais! On m’a même quelquefois laissé les clefs de la maison pendant que mes hôtes s’absentaient pour aller travailler! Ca fait du bien de constater que de tels systèmes non-marchands basés sur la confiance puissent non seulement voir le jour mais en plus se développer… J’ai également été hôte (c’est la moindre des choses quand on participe à ce système, même si ce n’est pas obligatoire), qui est une expérience tout aussi enrichissante. Nous habitions à 5 dans une grande maison à Brisbane et nous avons accueilli des couchsurfers du monde entier, parfois jusqu’à une dizaine en même temps (!) et certains sont même restés 3 mois. Nous avons passé des soirées inoubliables!

    Bref, longue vie au couchsurfing! 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles