14.9 C
Sydney
21 octobre 2021

Mucoviscidose / mutuelle santé :(

  • Créateur
    Sujet
  • #90861
    jessika1896
    Membre
    WHV
    Age: 35

    Bonjour, Je viens ici car c’est mon dernier recours… Je viens d’avoir 30 ans et je souhaite partir en Australie pour une durée de 11 mois le maximum d’un congé sans soldes avec mon travail que j’ai effectué et tu as été accepté. J’ai fais les démarches pour une mutuelle plusieurs pour ne pas dire toutes et toute les assurances mon refusé car j’avais la muco. c’est juste mon rêve qui est devenue l’échec de ma vie j’avais tout misé sur ce road trip meme si je suis loin d’être bilingue. Meme le CFE ma confirmé d’avoir une grosse pathologie comme celle la n’avait rien de surprenant que les mutuelles refusent. Alors si une personne juste une a une idée une solution il ferait de moi la plus heureuse car je suis vraiment au bout du bout. 🙂 merciiii



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #399974
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 39

    Bonjour ;
    Je vais difficilement pouvoir aider car je ne connais ni la maladie (dans le sens où je ne sais pas précisément ce qu’elle implique et pourquoi elle est cause de refus), ni la liste exhaustive des assureurs.
    Mais ce qu’il faut savoir c’est que la souscription d’une assurance n’est absolument pas obligatoire. Donc rien n’empêche de partir sans être assuré.
    Naturellement cela signifie que dans ce cas, par précaution, c’est au voyageur d’être son propre assureur. C’est à dire qu’il est préférable qu’il se réserve une somme d’argent disponible en cas de pépin, et exclusivement destinée à cet usage. Bien sûr, rares sont ceux qui disposent d’une telle somme (je dirais 5000€ pour parer à un rapatriement, plus si hospitalisation lourde sur place). D’autant qu’il en faut aussi pour les dépenses sur place !
    Je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de promotion : mais il faut savoir que les banques proposent une réserve disponible dont le montant dépend des ressources. C’est évidemment pour inciter à la consommation et les taux appliqués dès qu’on y puise sont faramineux !
    Néanmoins, dans une situation comme la tienne, ça pourrait être une alternative. Évidemment il est hors de question d’y toucher à moins d’un gros pépin (et gros pépin ce n’est pas une consultation, même chère, chez le médecin).
    Si par mésaventure tu en avais l’utilité, il faudrait alors tout mettre en oeuvre pour rembourser rapidement, sans quoi tu passerais ton existence à payer des intérêts !
    Bon courage.



    #399975
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV

    Effectivement c’est une situation délicate … tu as demandé à la CFE si eux ils pouvaient apporter une prise en charge ?

    Tu as par exemple l’April qui propose une formule avec la CFE justement. Très honnêtement je ne sais pas si ils prennent cela en charge mais à part eux je ne vois pas trop …



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités  - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums :  Découvrez les 24 Forums du site
    #399976
    jessika1896
    Membre
    WHV
    Age: 35

    Bonjour,
    Du coup jai pris une assurance come tout le monde, jai Jamais eu de soucis avec ma santé.
    Mon visa vient d’etre accordé 🙂 il me manque plus que mon billet et je pars 🙂
    Je vous remercie pour vos réponses 🙂



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents