métier pour immigrer
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › métier pour immigrer
- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par elisabeth, le il y a 18 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
2 décembre 2005 à 19 h 58 min #68741diaboloMembre
bonjour,
j’aurais aimer savoir quel sont les métiers pour émmigrer plus facilement en australie?
merci
2 décembre 2005 à 22 h 32 min #312754lenblinkMembretous les métiers dont l’austrlie à besoins, comme des comptables par exemple…
3 décembre 2005 à 10 h 32 min #312755diaboloMembremais j’ai ententu parler d’une liste?
3 décembre 2005 à 20 h 00 min #312756prisciliaMembrec’est la liste SOL (skilled occupation list), tu la trouves là : http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1121i.pdf
il y a aussi une seconde liste, si tu es aussi sur celle là tu peux obtenir des points supplémentaires : http://www.immi.gov.au/migration/skilled/advice_doc/gn_modl.htm
15 décembre 2005 à 12 h 22 min #312757christian29Participant🙂 Bonjour! je m’ appelle Christian j’ ai 44 ans je souhaite immigrer en Australie pour trouver du travail j’ ai travaillé 15 ans comme rédacteur territorial dans l’ Administration équivalent de secétaire-comptable dans le privé je m’ intéresse à la gestion administrative et financière le secrétariat-bureautique finance-comptabilité je suis passioné par les voyages et le sport je voyage depuis l’ âge de 14 ans (Europe Occidentale, Magreb, Moyen-Orient, Afrique de l’ Est) je suis passionné par les pays anglophones (Australie et Canada) je suis aussi passionné par le tourisme notamment les métiers d’ agent de voyage et de guide-accompagnateur je souhaite organiser des voyages entre la France et l’ Australie j’ ai créé une association loi 1901 de voyages Horizons Lointains Merci de vos propositions d’ emploi et de vos conseils avisés A bientôt Christian
15 décembre 2005 à 23 h 23 min #312758choopnettParticipantSans vouloir te casser le moral, Christian, ca va etre tendu pour obtenir un visa. Je vois que tu es au chomage, donc pas de skill migration, ni de sponsoring, ni de WHV 🙁 Elle fait quoi ton association ?
16 décembre 2005 à 8 h 23 min #312759christian29Participant🙂 Bonjour! Mon association est en état de latence depuis sa création. Je souhaite quand même partir en Australie (Sydney) pour un voyage de reconnaissance. J’ ai une correspondante Australienne à Adélaide. En ce qui concerne le visa je pense prendre un visa touristique que je pourrais transformer en visa de travail par la suite si je trouve un travail. Je ne pense pas que c’ est pire en Australie au niveau du travail par rapport à la France. Voilà je suis bientôt prêt à partir. 🙂
16 décembre 2005 à 11 h 27 min #312760OZMANMembreJe sais que c’est Noël et je vois qu’il y en a encore qui croit encore au père Noël… :xmas:
C’est bien connu tout le monde le sais que le visas se transforme facilement en visa de travail… :humour
Non, sérieusement, étudies bien la question avant de faire ton voyage car je n’ai jamais vu un visa touriste se transformer en visa de travail… 😮
Les seules façons de travail légalement en Australia c’est d’avoir un visa Working-Holiday, de faire une demande d’immigration, ou de trouver un parain (sponsorship)…
Le visa Working-Holiday te permet de travailler pendant un an en Australie ( 3 mois max. chez un même patrron ) et il est accordé en 3 semaine maximum.
La demande d’immigration te permet de vivre et travailler pendant 2 ans minimum et la procédure dure entre 1 et 2 ans.
Le parainage ou sponsorship te permet de travailler pour un patron qui recherche particuliérement tes compétences, coût du visa important pour toi et le patron, et la procédure dure entre 3 à 6 mois.
Voilà déjà quelques idées à développer, mais honnétement, avec un simple visa touriste personne ne va vouloir d’embaucher avant que tu es obtenu un visa te permettant de travailler, et là bon courage… 🙂
Bon j’en profite aussi pour dire à tous ceux qui croyent partir en Australie du jour au lendemain en touriste puis d’y rester pour travailler et vivre, qu’ils arrêtent un peu de rêver et qu’ils gardent les deux pieds sur terre, s’installer en Australie c’est pas aussi facile et la procédure peu prendre exrtrêmement longtemps…
:abadonneDonc voilà mon avis sur la question, mais enfin tu peux toujour essayer de demande au Père Noël ( ou Santa en Australie ) de te donner un zolie visa de travail pour l’Australie…mais j’espère que tu as été drolement sage cette année… :xmas: :xmas: :xmas:
OZMAN…un petit peu enervé quand même… :onfire:
21 décembre 2005 à 10 h 34 min #312761choopnettParticipantVi, t’es mechant toi dis-donc 😕
Pas de WHV pour Christian, j’ai cru lire sur un forum qu’il avait 40 ans et des poussieres…
Par contre, Ozman a super raison sur toute la ligne… On s’imagine qu’obtenir un visa c’est facile… et ben non justement. Ici, ca rigole pas avec l’immigration. On t’accepte si tu as de bonnes competences (pas forcement medecin ou avocat ou whatever), si ton job est recherche, si tu es en bonne sante, et si tu n’as jamais fait un tour par la case prison. Ca coute cher, c’est long et ch…., et il y parfois des deceptions.
Bonne chance a tous ceux qui s’y mettent serieusement.
C’est pas terrible comme message d’espoir, mais ca a le merite d’etre honnete.21 décembre 2005 à 12 h 11 min #312762gascozMembreQuel est l’âge fatidique pour rester pénard dans ses pantoufles sans prétention d’immigration ?
Le fait d’avoir des enfants en bas âge est il un handicap ?21 décembre 2005 à 12 h 14 min #312763elisabethMembresalut
je confirme , immigrer en Australie c’est loin d’etre facile. Meme en ayant un tres bin niveau d’anglais et la profession adequate (mon cas), c’est encore pas gagné. il faut garder les pieds sur terre : il fait bon vivre ici et ça a un prix. La politique d’immigration ici est salée. La porte n’est pas ouverte à tout le monde malheureusement. je suis allee recemment à un forum d’immigration à Perth et le nombre de gens qui faisait la queue pour le skill visa c’etait affolant. La plupart n’avait pas assez de points pour une raison ou une autre. Donc le conseil que j’aurai à donner c’est d’avant tout evaluer ses chances aupres d’un agent d’immigration car cela evite d’etre en dehors des realites car les textes de loi concernant l’immigration sont hypers ambigüe et seul l’agent peut etre en mesure de dechiffrer les subtilitées pour mieux orienter.
bon courage
eli -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.