20.3 C
Sydney
29 avril 2024

metier de l’hotellerie pour une immigration

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #40921
    virginiegigi
    Membre

    bonjour

    je suis surprise de voir que tres peu de metier lie a l’hotellerie ne figurent pas sur la liste MODL.
    Comment peut t on faire si on a plus de 5 ans d experience dans la reception,l accueil et me me en salle pour avoir une chance d obtenir un visa permanent?

    Tout conseil sera appprecie

    merci

    #204432
    Lolanddens
    Membre

    Cela était encore possible il y a quelques mois en arrière…. La plupart des métiers de l’hôtellerie on disparu de cette liste à mon grand desarroi !
    Tu peux quand même essayer de faire une étude rapide de ta situation avec un agent d’immigration ou bien alors essayer le sponsorship. (Attention Accor ne sponsorisera pas en 2009 sauf redémarrage de l’économie)

    #204433
    virginiegigi
    Membre

    merci pour ta reponse
    J espere que les metiers de l hotellerie reviendront dans cette fameuse liste.
    Tu dis que je peux exposer ma situation aupres d un agent immigration,ce service peut monter a combien?
    Pour info je suis installee en Suisse pour le moment (bon compromis pour mettre de argent de cote),est ce que quelqu un a des bonnes adresses pour rencontrer des ausies ou des boutiques sur l univers oz.

    Courage

    #204434
    Nathy
    Membre

    Pour rencontrer un agent de l’immigration à moindre frais il y a la solution de l’Expo « Opportunities Australia » qui se tient à Londres les 21-22 mars (j’y vais, j’en ai pour à peine + de 100CHF, je suis en Suisse aussi) 😉

    Sinon pour rencontrer des aussies ou des boutiques OZ, ca dépend de où tu te situes mais je vois pas trop… Le seul truc un peu OZ que je connais c’est l’Ayers Rock Pub à Payerne (ambiance OZ bien que tenus par un italien)

    #204435
    virginiegigi
    Membre

    Merci Nathy pour ton aide

    Aurais-tu plus d info sur cette expo a Londre en MARS 2009.
    Mois je suis dans le canton de Fribourg depuis Juillet 2008,es tu de nationalite Suisse ou Francaise?
    Ou en es tu dans ta demarche d immigration en Oz.

    A plus

    #204436
    Nathy
    Membre

    Concernant l’expo de Londres, il y a un sujet dans cette même partie du forum: Expo a Londre

    Et ici le lien vers le site de l’expo: http://www.expo-australia.com/

    Comme tu le liras, il n’y a pas des représentants de tous les domaines mais je pense qu’au vu du prix global, ça vaut la peine de faire un saut à Londres pour y prendre la température… Et j’ai vu que tu avais demandé des infos à un bureau de l’immigration et qu’ils te demandent 350 CHF, le voyage à Londres revient moins cher…

    Moi je suis à Lausanne, je suis de nationalité Suisse et Italienne (c’est cette dernière qui me permet de demander le visa vacances-travail) 😉

    En fait, je ne vais pas en Australie avec un visa d’immigration, car je ne pense pas qu’on me l’accorderait mais avec le Working Holiday Visa qui est valable 1 an et qui permet de travailler sur territoire australien. J’espère avoir la chance de trouver un sponsor une fois là-bas et si ce n’est pas le cas « no worries » comme ils disent, soit je fais un second WHV ce qui me donne encore 1 an, soit je reviens en Suisse avec au moins le sentiment d’être allée au bout de ce que je pouvais faire 🙂

    #204437
    virginiegigi
    Membre

    cest vrai que sur le site de l expo il en ressort que c est principalement pour des docteur,des informarticiens ,des high qualified en un mot.
    La seule solution pour mon cas serait de trouver un sponsore ship,car le skilled migrant visa cest pas possible,le working holiday visa non plus donc je ne vois que je sponsored visa.
    Bcp de gens me disent que trouver un sponsor sans etre en Australie est mission impossible mais je ne peux pas me permettre financierement d y aller en tant que touriste.auriez-vous des conseils pour commencer mes recherches pour un sponsor en hotellerie?

    Merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles