4.9 C
Sydney
20 juin 2024

Météo à Melbourne et GOR en juillet… Ca craint ou pas?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Melbourne – Victoria Météo à Melbourne et GOR en juillet… Ca craint ou pas?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #15670
    Manzanita
    Membre

    Voilà, tout est dans le titre, je serai en Australie en juillet-août, et la Great Ocean Road m’attire énormément… Mais j’ai de gros doutes concernant la météo, si c’est pour la faire dans le froid et la pluie battante, ça me tente déjà moins… J’envisage de remplacer cette étape par Darwin et le Kakadu, cela vous parait-il judicieux?

    #121856
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, juillet-août est la saison idéale pour le nord de l’Australie, et non pour le sud.
    Ceci étant dit, j’ai déjà fait la GOR en juillet, ça reste très beau… mais en effet, il fait plutôt froid ! Le temps est très changeant dans ce coin là, toute la journée avait été une alternance de soleil et d’averses, avec beaucoup de vent.

    #121857
    marcheur26
    Membre

    Salut tous le monde,
    J’ai une question pour la brosse a dent:
    Moi, j’ai pas envie de faire la Great Ocean Road (juste je trouve sa nul) mais j’ai envie defaire la Great Ocean Walk (juste sa me fait rever 🙂 )
    Tu pense que je vais me prendre beaucoup de pluie sur la gueule? Tu pense que c’est faisable? Et (vu que tu aime la rando) tu pense qu’un sac de 6 kg avec 5 jour de bouffe c’est stupide ou pas?
    Je m’excuse pour les fautes restantes, je me suis relu, et je voulais vous dire que j’adore votre forum, vous etes super reactif.
    P.S: je n’ai pas d’accents, ne m’en voulais pas.
    See ya

    #121858
    Manzanita
    Membre

    Merci Toothbrush pour ta réponse, je crois qu’on va tenter la Great Ocean Road…

    #121859
    Toothbrush Nomads
    Participant
    marcheur26 wrote:
    Tu pense que je vais me prendre beaucoup de pluie sur la gueule? Tu pense que c’est faisable? Et (vu que tu aime la rando) tu pense qu’un sac de 6 kg avec 5 jour de bouffe c’est stupide ou pas?

    Impossible de te répondre sur la quantité de pluie, comme toujours la météo est variable. C’est plus ou moins certain que tu t’en prendras, après un peu ou beaucoup, difficile à dire 🙂

    J’aime me balader mais jusqu’ici je me suis limitée à des sentiers faisables dans la journée, donc je ne suis pas calée sur les marches de plusieurs jours. Quelle est ton expérience en matière de rando ?

    Tu trouveras des infos sur la GOW ici :
    http://www.visitvictoria.com/displayobject.cfm/objectid.4AE3F158-9782-45D6-A7FC88F3C040AFAD/
    http://www.visitvictoria.com/content/2009/Oct/GOWBrochure.pdf

    #121860
    Thibaut.M
    Membre

    Melbourne en Juillet, je pense que ce sera surement froid et assez pluvieux. On est en Mai et ça fait une semaine qu’il pleut donc attendez vous à ne pas avoir très beau temps (ça évite d’être déçu !!). Pour la Great Ocean Road, on l’a fait avec ma chérie en partie sous la pluie il y a 1 mois, ça reste tout de même magnifique (bien qu’un peu frustrant, il faut l’avouer)… A mon avis faut juste prévoir des vêtements adaptés et pas trop espérer des photos de cartes postales 😉

    #121861
    Virg_
    Membre

    L’automne est déjà pas terrible, pas envie de voir l’hiver sur Melbourne…

    #121862
    marcheur26
    Membre

    Salut TBN

    Bon, ce qui est sur c’est sur c’est que je vais me prendre de la flotte 🙁
    Euh, mon experience en rando :
    -Les 15 etapes du GR20 en 7 jours
    -Les 11 etapes du TMB (Tour du Mont Blanc) en 5 jours
    -2 semaines dans les chics chocs en autonomie totale
    -Le Toubkal et le M’goun au Maroc
    -Et le Vercors

    Bref je suis plutot bon marcheur, mais j’aime vraiment pas la pluie. En France, dans les Alpes,Vercors ou en Corse, quand il pleut c’est juste de gros orages. Apparemment dans le sud de l’Australie c’est plus des pluies intermittantes mais ca s’arrete jamais (quoique ca va faire 2 ou 3 jour qu’il fait beau a Melbourne).

    Je te remercie pour ta reponse, moi faut encore que je galere 2 ou 3 jours sur Melbourne, le temps de recevoir ma carte de debit, puis enfin je pourrais me degourdir les jambes.

    Cheers

    #121863
    Toothbrush Nomads
    Participant

    OK, partant du principe que tu es un habitué des grandes randos et que tu les marches plutôt rapidement, j’en déduis que tu sais très bien estimer toi-même le poids de ton sac et la distance que tu peux parcourir chaque jour. Au début (considérant qu’il n’y a pas nécessairement beaucoup de randonneurs fous sur ce forum), je trouvais très optimiste l’idée d’avoir un sac avec tout le matos (tente, sac de couchage, réchaud, tapis de sol…) + suffisamment de nourriture pour 5 jours… pesant seulement 6 kg ! Mais si tu as du bon matériel et que tu pratiques « ultralight backpacking » comme ils disent ici, la donne est sans doute très différente… 😉

    Sur le forum, le spécialiste de la rando c’est sebaustralia. Essaie de lui envoyer un MP si tu veux lui poser des questions 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles