18 C
Sydney
19 avril 2024

Meilleure période pour partir

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #87157
    wakers
    Membre

    Bonjour à tous les voyageurs !

    J’organise mon voyage pour 1 (voir 2) ans en WHV et souhaiterais connaître la meilleure période pour partir !

    La période la plus accueillante à plusieurs niveaux :

    – travail en abondance (périodes de récoltes.. )
    – véhicules moins chers
    – Billets – chers

    Par instinct, je situerai le départ le plus profitable aux alentours de Octobre 2014.
    Selon vous serait-ce une bonne date favorable à un bon départ 😉 😀 ?

    Merci à tous ! 🙂

    #392977

    Salut Walkers,

    Pour les récoltes cela dépend du lieu d’arrivé et pour cela je te conseil le « Harvest guide »
    Ensuite les véhicules il y en a en abondance en septembre car plein de backpakers termine leurs trip et rentre et vende leurs voiture 4×4 ou bien van, de plus avec le billet d’avion qui arrive, ils sont parfois obligé de les brader à toi de faire l’affaire.
    Le billet d’avion faut t’y prendre à l’avance y a que ça de vrai.

    En espérant t’avoir aidé. 😉 shaka

    #392978
    wakers
    Membre

    Yes ! merci pour le tuyau je prends note

    #392979
    gruik59
    Membre

    n importe quoi, deja le harvest guide est un ramassi de conneries et ensuite septembre/octobre c est la qu il y a le plus de monde…tout le monde a bien passer des vacances au chaud en france avec papa maman et viens se refugier ici pour l ete …. donc non octobre n est pas unr bonne période, enfin si pour la meteo ca sera top mais pas pour du boulot ni encore moins pour une voiture…le mieux? c est en ce moment, a perth ils sont tous parti s entassé a broome au soleil. …la ou y a rien a faire rien a voir et pas de boulot… ca laisse la place libre aux courageux

    #392980
    Arrache-rotule
    Participant

    C’est toujours pareil, si octobre correspond effectivement au moment ou il y a le plus de concurrence pour les récoltes, c’est aussi la période où il y a le plus d’opportunités. En mai, il y a peut-être moins de concurrence, mais il y a beaucoup moins de travail.

    En tout cas j’ai fait plusieurs années de picking en Oz et je sais qu’à peu près à cette période je prenais mes vacances. Car rien d’intéressant. En revanche en octobre c’était la reprise, avec notamment les cerises dans le NSW, c’est ce qui paye le mieux dans ce domaine.

    #392981
    Cedric_AACOM
    Participant

    Le Harvest Guide est loin d’être précis mais il donne des indications sur les périodes, ça peut éviter à certains de vouloir aller faire les vendanges en plein hiver comme j’ai pu déjà le voir ici … après c’est clair que ça ne fait pas tout !

    #392982
    wakers
    Membre

    D’accord , merci pour vos conseils !!
    je vois oui, après il faut se démarquer pour trouver .. Mais ayant déjà deux ans d’expérience dans une ferme en France et un bts en agriculture j’espère que ça ira .. 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles