18.1 C
Sydney
26 avril 2024

master 1 an OZ vs master 2 ans France

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #27714
    Cia
    Participant

    Bonjour,

    je suis diplômée de l’EGC (bac +3) je souhaite faire un master. Je me demande si le master en OZ est complet par rapport à celui que l’on peut faire en France, étant donné qu’en France on y accorde 2 ans ?
    je m’intéresse également au MBA, cependant ce doit être une formation qui sélectionne les meilleurs étudiants ?

    Cordialement.

    #163934
    stef.lyon
    Membre

    il y a pas de différence entre master 1 et 2 en Oz, donc pas de soucis, tu peux t’inscrire pour un master Australien, ce qui correspondra à un master 2 Français.
    Le master en Australie peut en général se faire sur 3 ou 4 semestres, rarement 2.
    Pour le MBA, les bons MBA demandent en général d’avoir de l’expérience professionnelle. Tu peux surement trouver des MBA qui ne le nécessitent pas, comme c’est le cas en France, mais est-ce un vrai MBA ?

    #163935

    G’Day et merci pour ton post.

    En effet, tu peux tout a fait preparer ton master en Australie. Par contre le MBA demande entre 3 et 5 ans d’experiences professionnelles.

    Sache que nous travaillons avec l’ESG aussi je t’invite a contacter nos conseillers a contact@francaustralia.com pour plus d’info 🙂

    N’hesite pas!

    Cheers

    #163936
    frenchi92
    Membre

    Bonjour,

    Voici le classement des meilleures ecoles au monde pour le MBA.

    http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/global-mba-ranking-2017

    Il y a plusieurs classements selon les sources mais apparemment ca peut jouer si tu es en concurrence avec un autre diplome a competences egales (a confirmer)

    Ma copine est en train de faire son MBA en cours du soir avec l’ AGSM et c’est un veritable investissement a la fois financier et sur le plan du travail a fournir.

    Ca coute $29,700 pour obtenir tous les modules du diplome puis la derniere annee (celle du MBA) est a $30,000!

    Heureusement que ca boite paie pour ca car sinon cela n’aurait pas ete possible…

    Tu peux aussi le faire a temps plein mais tu n’auras pas de salaire pendant 2 annees.

    Je pense qu’il faut vraiment peser le pour et le contre avant de s’engager.

    Bonne continuation

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles