18 C
Sydney
19 avril 2024

maladie et morcures de seprent

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #27673

    Hello everybody!!

    Alors j’aimerai un peu avoir l’avis de ceux qui ont essentiellement fait du fruits picking au cours de leurs voyage pour savoir ce qu’il en est des morcures de serpent! Et oui j’en ai un peu entendu parler sur les forums… apparemment les plus gros risques de morcures sont dans le fruits picking et c’est ce que je compte principalement faire durant mon voyage. Alors est-ce si fréquent que ça et avec quel fruit? Ma maman qui est médecin me conseil d’emmener un aspi venin mais d’après certain, cela n’est pas conseillé… mais bon si on prend en compte le fait que les fermes ne sont pas toujours à côté des hôpitaux et que prendre en photo un serprent lorsque l’on vient de se faire mordre n’est pas toujours un reflex, je me dit que l’aspi venin pourrait quand même être d’une grande utilité…
    J’attends donc vos avis la-dessus.
    Autre question : les maladies en Australie!!! et oui étant un peu fragile surtout au niveau du changement de nourriture, je voulai savoir s’il y en a qui ont connu des mésaventures à ce sujet. Quelles étaient les maladies les plus fréquentes?
    Voilà merci d’avance pour vos infos

    Joséphine

    #163834
    gohu74
    Participant

    Dans un premier temps on dit une morsure de serpent
    dans un deuxieme temps l aspin venin n est pas vraiment conseille voir inefficace si je me souviens bien
    Le seul remede c est le bandage par compression c est a dire que tu fais un bandage autour de la plaie assez serre mais pas trop car il faut que le bras ou autres respires quand meme ce n est pas un garot!
    Sinon les seuls serpents que j ai vu ont ete des pythons, ca mord mais c est pas mortel, c etait dans le queensland et les avocats.
    Enfin pas besoin de les prendre en photos, ils ont un vaccin/test pour connaitre le venim
    J ai toujours eu un hopital en campagne donc faut pas s inquieter…
    Sinon pense pas aux serpents j en ai vu 3 dans la nature et 3 sur routes en 1,5 ans

    #163835
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu as davantage de chance de mourir frappé par la foudre ou suite à une allergie à une piqure d’abeille que mordu par un serpent… 😉
    L’aspivenin est un outil controversé, perso je n’en ai jamais vu en Australie. Comme l’a dit gohu, la recommandation en cas de morsure c’est simplement le bandage à compression + ne pas bouger.
    Ils sont bien équipés en matière d’hôpitaux, flying doctor service, etc… après c’est sûr aussi que certains serpents te tuent trop vite pour que tout ça serve à grand chose, et que bien des endroits (enfin, dans le bush, les fermiers eux auront toujours des communications) n’ont pas de réseau pour appeler les secours de toute façon 😆

    Bref. Le risque est réel mais extrêmement faible, non seulement les accidents sont très rares, mais en prime les accidents qu’il y a sont la majorité du temps causé par les victimes eux-mêmes (= des gens qui ont essayé d’attraper ou de tuer le serpent).

    #163836
    euskadi33
    Membre

    Les morcures de seprent —> uniquement les serpents à sornettes 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles