16.3 C
Sydney
5 mai 2024

Macquarie à partir de juillet 2007?!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #58572
    claire777
    Participant

    Coucou à tous!

    Je décolle le 18 juillet pour faire mon master à Macquarie University à Sydney…Je ne suis surement pas la seule??
    J’attends de vos nouvelles! 🙂

    #266641
    sarette
    Membre

    salut !!!! je vais aussi a macquarie cette année et je viverai sur le campus! !!!!!

    #266642
    Fidou
    Membre

    Hello!!

    juste pour vous souhaiter la bienvenue à MQ uni, ça fait déjà presque 1.5 an que j’y suis lol

    on se verra peut etre sur le campus!! 😉

    #266643
    Joinsydney
    Membre

    Salut!

    Je decolle le 5 septembre pour faire mon premier semestre a Macquarie University!

    Seulement j’ai un petit probleme: je suis normalement inscrite a Macquarie Graduate School of Management avec la possibilite de suivre des cours a Macquarie University.

    je trouve que les timetables sont un petit peu compliques!

    Et surtout je ne compte pas habiter sur le campus (en fait je reste moins de six mois), et comme North Ryde c’est un petit peu loin pourriez-vous me conseiller sur l’endroit ou habiter? Peut etre vers CBD? Ou Manly c’est faisable?

    Merci beaucoup pour vos conseils!

    Johanna

    #266644
    Fidou
    Membre

    Quand tu dis « North Ryde c’est loin » tu veux dire par rapport à quoi l’uni ou la city?
    Parce que North Ryde c’est pas trop loin de l’uni. En revanche le CBD c’est à 40 min en bus environ.
    Sur l’endroit où habiter, ça dépend de toi, si tu veux un endroit où ça bouge quand meme là c’est sur que aux alentours du campus ça sera pas le bon choix lol

    #266645
    Joinsydney
    Membre

    haha merci Fidou pour l’info!

    En fait mon école française m’a inscrite à MGSM qui se trouve dans CBD et maintenant on me propose de suivre des cours a l’uni mais comme le semestre commence fin juin et que je suis censee commencer le 17 septembre (date de rentree pour MGSM mais milieu de semestre pour l’uni) je me demande si ca vaut le coup d’etre sur le campus.

    CBD ca a l’air pas mal mais si je prends des cours du soir a MGSM avec des gens de 35 ans je risque pas de faire beaucoup de rencontres lol! D’où le dilemme

    Comment tu trouves l’uni? Tu vis sur le campus ou ailleurs?

    #266646
    Fidou
    Membre

    Je vis juste à côté de Macquarie, entre 5/10 min à pied.
    Si tu veux MQ étant un peu isolé (40 min en bus du CBD) y a pas grand chose à faire autour, donc si tu préfères habiter dans un endroit avec de l’animation, à éviter lol
    D’un autre côté, prend en compte ton futur emploi du temps lors de tes cours car si tu as des cours le soir, ça voudra dire que si tu habites loin de l’uni tu devras prendre le bus et en soirée les bus y en a pas des masses non plus, déjà que la journée les bus c’est un peu de la merde lol

    A la base, j’avais pensé rester quelques temps dans ma colloc près de l’uni et éventuellement changer ensuite mais j’ai finalement décider de rester car comme j’ai trouvé un boulot à l’uni, bin je passe la majorité de mon temps sur le campus (cours & boulot)

    si tu as d’autres questions, n’hésites pas 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles