20.2 C
Sydney
26 avril 2024

Logement Melbourne

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #84594
    wiwi58
    Membre

    Bonjour à tous,
    Ma copine et moi partons pour le mois de novembre à Melbourne,
    désolé si la question à déjà été posé sur le forum mais nous recherchons des adresses pour se loger sur Melbourne,
    pas forcément en collocation mais plutôt en appart ayant un budget de 700euros max soit 1044$ aus par mois d’après mes calculs,
    Auriez vous des sites internet ou contacts pour que quand nous arrivions là-bas nous ayons un logement ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    #387423
    AmelieP
    Participant

    Pour une idée du marché en ce moment, vas sur gumtree : http://www.gumtree.com.au/s-real-estate/melbourne-city/c9296l3001571
    Ca te donnera une idée de combien coute une chambre, sachant qu’ici les prix sont donnés à la semaine et pas au mois !
    (attention quand même aux arnaques, elles sont fréquentes sur le site)
    Par contre j’ai pas d’adresses

    #387424
    virginie0410
    Participant

    Juste pour vous donner une idée… Je suis à Sydney mais les prix sont sensiblement les mêmes à Melbourne. Je loue un studio de 30m2 (non meublé) et je paye $370/semaine soit $1480 par mois. Donc pour $1000 par mois, il faudra vraiment s’éloigner du centre de Melbourne ou reconsidérer la coloc!

    #387425
    wiwi58
    Membre

    Merci pour vos réponses, Amelie n’y aurait-il pas de contact « français »? car notre anglais est très approximatif et nous voulons éviter les arnaques ou autres, et virginie oui nous allons voir pour les colocs mais je ne sais pas si c’est comme en France niveau bail de location ect..?

    #387426
    AmelieP
    Participant

    C’est un site de particulier à particulier, comme le bon coin, donc l’anglais est inevitable. Et puis de toute facon en AUstralie vous serez bien obligés de vous débrouiller avec votre anglais on ? ^^
    Pour les arnaques, faut surtout de la jugeotte. Genre visiter l’appart avant de donner de l’argent, ne le donner qu’à la remise des clés, aucune transaction via paypal ou autre site du même genre…

    En general tu as un bond (caution) équivalent à 2 ou 4 semaines de loyer. C’est ce que j’ai vu pour le moment, je cherche aussi. Après c’est pas comme en France, il y a vachement moins de paperasse. Les prix sont donnés à la semaine et non au mois, mais on s’y fait vite.

    #387427
    wiwi58
    Membre

    D’accord, de toute façon c’est ce que l’on s’était dit on va rester quelques jours dans une auberge de jeunesse le temps de trouver quelques chose de sûre et valable.
    Et toi à ton arrivé comment a tu fais ?

    #387428
    AmelieP
    Participant

    Moi j’ai reservé 3 nuits en auberge et apres je suis partie direct en helpx (comme woofing) pour 3 mois dans differentes familles. Je me suis pas posée direct appart/boulot. Ca fais 11 mois que je suis en Australie et je me pose que maintenant reellement, pour dire ^^

    #387429
    wiwi58
    Membre

    ah d’accord et tu parlais déjà bien anglais ?
    au passage (je te monopolise un peu DSL) c’est quoi le meilleur moyen pour changer de l’argent moindre coût ?

    #387430
    AmelieP
    Participant

    Quand je suis arrivée, comme une vache espagnole. Mais j’ai fait 3 mois d’helpx en arrivant direct dans différentes familles et mon anglais est monté en flèche. Maintenant je dirais pas que j’ai un fluent mais un très bon anglais. Enfin je m’en rapproche petit à petit.
    Pour l’argent, apparament le mieux c’est des sites comme HIFX. J’ai regardé cette semaine parce que je veux en ramener un peu. Les frais sont moins elevés que ma banque (Banque Pop) et le taux de change est meilleure. Mais j’en ai besoin trop rapidement donc je passe par ma banque. Sinon je serai passée par la.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles