12.8 C
Sydney
26 mai 2024

Logement et travail sur Sydney: ça galère…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #32226
    jojo_inoz
    Membre

    Salut,
    On est un couple de français arrivé sur Sydney il y a une semaine et demi. Apres toutes les formalités administratives (TFN, bank, telephone…) nous voilà confronté a la recherche d’un appart et d’un boulot et… ca galere pas mal!!!
    Il y a-t-il d’autres personnes dans notre cas? Auriez vous des bons plans dans une autre ville ou ici?
    On réfléchit à bouger, peut-etre sur Brisbane ou Melbourne, ville sans doute moins peuplées de backpackers. Bref on se pose plein de questions!
    Si vous voulez discuter autour d’une biere (ou d un coca! lol) je suis joignable par mail: australie.jonathan@gmail.com
    see you

    #176827
    Webflo
    Membre

    Si ca fait qu’une semaine que vous etes sur Sydney c’est normal que vous ayez pas encore trouve de boulot…il faut quand meme un petit temps pour trouver, entre 1 et 2 mois la plupart du temps. Sinon Melbourne et Brisbane sont egalement pleins de backpackers, Perth et Adelaide peut etre un peu moins…tentaient plutot des villes moins cotees style Canberra, Darwin, Rockhampton…..en plus de couter moins cher en logement il y aura surement plus de boulot pour des backpackers !

    Bonne chance

    #176828
    djoule
    Membre

    Pour le logement, le site easyroommate est top!
    Pour le boulot, tout dépend dans quoi vous voulez trouver, mais si c’est dans la restauration et que vous n’avez pas peur de courir toute la journée, alors pour sûr il y a du taf!
    sinon pour les apparts, regardez sur les poteaux dans la city, je vois regulièrement des offres!
    et surtout n’ayez pas peur d’être en banlieue, c’est très bien désservi par les bus ou trains, et c’est tout de suite beaucoup moins cher!
    Newton, leichhardt, glebe, sont des banlieues bien vivantes!
    Bon courage à vous!

    #176829
    Toothbrush Nomads
    Participant
    djoule wrote:
    et surtout n’ayez pas peur d’être en banlieue, c’est très bien désservi par les bus ou trains, et c’est tout de suite beaucoup moins cher!

    Je soutiens djoule, cherchez votre logement et votre taf en banlieue : non seulement les loyers sont moins chers, mais en plus vous aurez sans doute bien moins de compétition de la part des milliers d’autres backpackers qui veulent vivre à Sydney, plein centre…

    #176830
    djoule
    Membre

    et puis vivre dans la city c’est pas si agréable… en banlieue vous aurez sûrement une p’tite maison, avec un jardin, et… bien sûr, indispensable en australie… le Barbecue!
    ah bah oui, c’est le sport national ici!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles