18.2 C
Sydney
24 avril 2024

Location vehicule

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #89054

    Salut tout le monde je pars 2 3 mois au australie (touriste, pvt deja utilisé) à partir de juillet et puis aprés j’enchaine avec le pvt NZ.

    Nous sommes quatre et nous partons pour deux mois (juillet-aout) en Australie (Darwin, Perth, Adelaide, Melbourne, Sydney) et voulons louer un Campervan pour une durée de 52 jours. Nous avons l’idée de réserver dans quelques jours la location (pour un possible rabais). Pensez-vous prudent de réserver par internet ? Et si oui, quelle compagnie de location nous conseillez vous ?
    Nous vous souhaitons une bonne journée !

    #396873
    jokerz
    Membre

    Oui c’est sure de reserver par internet.
    Apollo et Britz c’est serieux et tres bien si vous avez les moyens….
    Bon voyage.

    #396874
    AmelieP
    Participant

    Avec mes parents, nous avions loués un camping car 6 places avec Apollo. Le service était correct, on a eu quelques petits soucis (tv qui bouge pendant le trajet car mal fixée, camping car qui tire un max d’un côté, un pneu bon a changer…) mais au retour on a eu un rabais sur le prix pour nos désagréments. Donc on a été content du prix final qui valait le camping car et sa condition.

    A l’origine ils hésitaint entre britz et apollo aussi. Ce qu’ils ont fait c’est choisir des modèles par internet et m’ont passé les références. Je suis allée sur les lieux verifier la taille, le comfort, l’aménagement… Et ca a été vraiment utile pour choisir entre les deux compagnies. Je ne sais pas si vous avez une des deux, ou les deux, compagnies du côté ou vous habitez en France mais si c’est le cas, je vous conseille de faire pareil et d’aller les voir en France. L’aménagement sera quasiment le même a l’intérieur et vous aurez surtout une idée de la taille intérieure entre autre.

    #396875
    BILIPS
    Participant

    Apollo et Britz on leurs compagnies low cost

    http://www.cheapacampa.com.au/
    http://www.hippiecamper.com/

    http://www.mightycampers.com.au/

    Tu auras des tarifs plus avantageux avec le service de ses grandes compagnies. Cependant les assurances et assistances ne sont pas équivalentes. Attention à bien lire le contrat.

    #396876

    Salut tout le monde et merci pour ces réponses rapides, et tous ces conseils. Je vais donc réserver par internet d’ici peu sur une des compagnies que vous m’avez mentionné. Merci encore et je vous tiens au courant de l’évolution de la location 🙂

    #396877
    AmelieP
    Participant

    Un autre conseil, lis bien les closes de l’assurance comprise dès le départ et et des assurances complémentaires. Sachant aussi qu’avec toutes les compagnies, tu ne seras pas assurée sur les routes non goudronnées (si je me souviens bien avec Apollo c’était pas assurée a plus de 30km d’une route non goudronnée en Australie, si moins de 30km, tu étais toujours assurée. Car parfois tu es obligé de prendre une route non goudronnée pour arriver a un point de vue ou une randonnée).
    Et certains niveau d’assurance ne couvrent pas le toit du camping car, attention aux stations essences a toit bas (on a failli faire l’erreur, j’ai vu le panneau a temps heureusement) et a certains ponts

    #396878

    Coucou Amélie, je pensais en fait louer un 4×4 ou un Van, j’ai fais mon WHW d’un an en Oz en 4×4 c’etait super ! mais bon là à 4 ce serait cool de tous être à l’abris dans le van la nuit … Je vais me renseigner pour savoir si il y’a ce même genre de clause, style routes non goudronnées, car la je ne verrai pas l’intérêt de louer un 4w.

    #396879
    BILIPS
    Participant

    Les 4wd sont assurés sur les dirt roads.

    #396880
    AmelieP
    Participant

    Comme tu parlais de campervan j’ai mentionné la clause (campervan veut aussi dire camping car en anglais) mais comme dit bilips, avec un 4*4 il n’y a pas de clause. Après tout ils sont fait pour ce type de route.

    #396881

    Salut Bilips et Amelie, tout compte fait, on va louer un van pour les 52 jours et si il y’a vraiment des spots inmanquables en 4×4 on en louera à la journée. Par contre nous voulons louer sur Traveller auto barn (qui figure sur le petit futé 2013), vous en savez un peu plus sur cette compagnie ? serieux ? mauvais retours etc … ? merci pour vos réponses c’est vraiment cool

    #396882
    kevin-tanunda
    Participant

    Salut;
    En fait dans ton périple le 4×4 sera nécessaire pour Kakadu (si vous avez l’intention d’y aller). Mais vous pouvez tout à fait en louer un à Darwin puis poursuivre le périple en van.
    En revanche avec un van, vous allez forcément manquer la Gibb River Road et donc toutes les pépites du Kimberley entre Kununurra et Broome. C’est assez dommage.
    À moins de louer un 4×4 pour la partie Darwin/Broome puis un van pour la suite, où le 4×4 deviendra moins utile (ou alors de façon très épisodique). Évidemment cette solution revient sûrement plus cher… M’enfin : la Gibb c’est quelque chose, vraiment!

    #396883
    AmelieP
    Participant

    Désolé Florent mais je n’ai jamais eu affaire à cette compagnie donc je ne peux pas te conseiller. Je pense que si tu tapes « feedback traveller auto barn » en en francais « avis traveller autobarn », tu trouveras surement quelques avis sur le net aussi.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles