24.4 C
Sydney
3 mars 2024

L’image des trentenaires ….

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #39509
    Chachaetlolo
    Participant

    Bonjour à tous !

    Après des mois de lecture sur ce site et quelques autres (merci les toothbrush nomads !!) je me lance sur ce forum. Départ le 26 avril prochain avec ma chérie pour un an d’aventures après plusieurs années (et je pèse mes mots !) de préparation 😮 . C’est un voyage que nous voulions faire à la sortie de nos études mais les opportunités de jobs ont fait que … etc etc .
    J’ai attendu le dernier moment pour prendre mon WHV (je viens d’avoir 31 ans) et une question revient de plus en plus souvent dans mes pensées : comment les Australiens perçoivent les gens de « ma catégorie » : celle qui fait un break d’un an dans sa vie pro pour faire le tour de leur pays ? Pour moi, l’image des WHV colle avec celle de l’étudiant qui, avant sa « vraie » vie professionnelle, part faire un voyage linguistique et profiter de ses « derniers » moments de liberté (bien sûr TOUT est relatif !!!)
    Nous nous sommes inscrits sur helpx et les premiers retours sont plutôt positifs (nous sommes logés pour au moins 2 mois le long de notre parcours) mais je voudrais bien avoir l’avis de toi, trentenaire français(e) qui lit ces lignes et qui sourit certainement de cette parano soudaine 😛 !!

    Merci de vos réponses

    PS : Je suis vraiment bluffé par le boulot que représente ce qu’on fait les toothbrush nomads. Je suis pas sûr de mettre à jour mon carnet de bord Kikooboo au moins une fois par mois alors quand je vois ce qu’elles ont fait … Chapô !!
    🙂

    #200316
    Peter
    Membre

    Salut

    vous allez decouvrir un super pays.
    je vous souhaite que du bonheur.
    Concernant l’Australie c’est facile a dire.
    J’en suis a mon 6eme voyage ,en aout prochainje vais attaquer mon 7eme ,inch Alla. Je ne suis pas musulman mais j’aime bien cette formule qui laisse au dieu unique de la destinée de notre avenir.
    Quant a ce qu’en pensent les australiens ;
    surla venue d’un trentenaire français sur leur sol natal
    Je peux vous dire sans me tromper qu’ils s’en fouentt ent comme de leur premiere chemise.
    Sur ceux ,je vous souhaite un tres bon voyage.

    Cordialement.

    #200317
    Tommygun
    Membre

    J’ai 32 ans, suis venu avec un student visa mais j’ai voyagé comme touriste deux fois auparavant. Et en effet, aucune importance pour les australiens, ils s’en tapent !

    Par contre, dans la tête des autres jeunes voyageurs, c’est parfois inconcevable qu’un papy de plus de trente ans fasse la même chose qu’eux, y en a qui vont te regarder avec de grands yeux et te répéter chaque jour qu’ils arrivent pas à croire que t’es si vieux ! (c’est tout aussi inconcevable pour certains que tu veuilles aller en Tasmanie ou à la côte Ouest parce que « y a rien à faire là-bas, y a personne ! »)

    Mais c’est un détail, t’inquiète pas avec ça 🙂

    #200318
    Chachaetlolo
    Participant

    Bonjour,

    Merci de vos réponses ! Je me doutais que les Australiens attachaient peu d’importance à ce « critère » mais c’est coool de le lire ! :monkey

    Quant aux petits jeunes qui seront surpris lorsqu’ils me verront pour la 1ere fois … Ben ils n’auront encore rien vu !! 😆

    #200319
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca dépend des ptits jeunes aussi, pour ma part j’ai voyagé avec un gars de 40 ans (australien par contre 😉 ) et je me tapais également de son âge comme de ma première chemise 😆

    Quote:
    PS : Je suis vraiment bluffé par le boulot que représente ce qu’on fait les toothbrush nomads. Je suis pas sûr de mettre à jour mon carnet de bord Kikooboo au moins une fois par mois alors quand je vois ce qu’elles ont fait … Chapô !!

    Merci 😉

    #200320
    Tony69
    Membre

    Hello,

    Les Australiens sont beaucoup plus habitués que nous à prendre 6 mois ou 1 an au millieur des études ou de la carrière pour voyager. Pas de soucis de ce côté-là. Et puis tu trouveras sûrement des gens qu’un peu de mâturité de rebute pas 😀

    Bon voyage et profitez-en bien,
    Anthony

    #200321
    Chachaetlolo
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Je suis pleinement rassuré par vos commentaires ! Australia, on arrive ! :salut

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles