16.5 C
Sydney
6 mai 2024

Les meilleur lieux pour job qualifié

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #81659
    vivan4tt
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum.

    Il va s’en dire que l’Australie m’intéresse au plus au point, j’y ai déjà fait deux voyages purement touristique à Sydney et à l’Ouest (j’ai visité Perth) en 2010 et 2011 (2 semaines qui sont passées à vitesse grand V) et je suis véritablement tombé amoureux du pays.

    Je ne cesse de regarder des reportages, vidéo et autres sur ces français ayant tenté l’aventure et j’ai vraiment l’envie de changer de vie pour aller travailler là bas.

    Je vais pas poster un CV, mais je travaille aujourd’hui en temps qu’ingénieur (élec)/chef de projet à Monaco (une boite qui est orienté environment et sécurité chimique/biologique/nucléaire, on travail surtout avec le moyen orient avec les institutions militaires de ces pays), je vais sur 4 années d’expérience (deux entreprises) dans le domaine et j’en peux plus de mon boulot actuel (je suis en ce moment à Riyadh en Arabie Saoudite pour l’occuper de la formation de personnes et un peu de maintenance), plus de motivation, plus de passion, ma vie m’emmerde c’est 100% boulot (J’ai pas eu de Week End depuis Novembre, j’ai travaillé 25 décembre, ça fait 2 ans que j’ai jamais plus d’une semaine consécutives de vacances). Je suis par ailleurs bien conscient de la situation économiques en Europe et que c’est pas comme si je pouvait trouver plein d’autres job en claquant des doigts, surtout vu la pression salariale et le chômage qui ne fait que monter.

    J’ai pas le diplôme d’ingénieur malheureusement (études arrêté après ma seconde année d’école d’ingénieur pour drame familiale, en gros il me fallait travailler et tout de suite….j’ai l’équivalent Master 1 donc, pas Master 2) et 3 (bientôt 4) années d’expérience dans l’ingénierie et la gestion de projet.

    J’ai « beaucoup » d’argent de coté (plus de 25k€ si je pars demain), ainsi en cas d’arrivée en Australie je n’aurai pas à trouver un petit job pour me loger ou autre, je pourrai véritablement rechercher un job à temps plein.

    Ma question est, qu’elle est la grande ville la plus porteuse aujourd’hui en Australie pour savoir où débarquer ? Quel type de Visa….sachant que le sponsorship, de ce que j’ai compris, est quasi impossible et qu’il est semble t-il très difficile de trouver un travail qualifié en WHV…..sachant que même n’y ayant pas encore travaillé, le secteur minier m’intéresserait pas mal (autant découvrir une nouvelle branche d’activité).

    Par ailleurs en tant que cadre, même si je trouve le sponsorphip il me faudra 3 mois pour quitter mon job, et connaissant le patron, si je me barre je n’aurait surement pas une lettre de recommandation de sa part puisqu’il aura beaucoup de mal à accepter ma démission (cas déjà rencontré quand un de mes ex-collègue a démissionné 😀 ).

    Merci pour toutes les informations, mon objectif est véritablement de m’installer en Australie sur le (très)long terme, changer complétement de vie, on ne vie qu’une fois et là j’ai l’impression de voire les années passer.

    autre information : j’ai 29 ans en octobre prochain.

    Merci à tous ceux qui voudront me répondre.

    #380670
    Ryumikage
    Membre

    Salut à toi,
    alors tu as plusieurs solution pour le visa, tu peux déjà regardé sur la liste des skilled visa (je crois qu’il y a un lien sur le forum). Tu peux aussi demandé le tres célébre WHV mais tu seras alors restreint a travailler que 6 mois pour la meme société. Si la société t’estime indispensable, tu pourras surement avoir un sponsorship cela n’est pas impossible mais en ce moment le chomage augmente un peu en Australie, donc le gouvernement est plus regardant concernant les sponsorship. La dernière solution est de t’acheter un visa de travail (d’une durée de 2 ans) mais cette solution est assez couteuse.
    Ensuite pour la ville c’est un peu plus difficile. Par exemple à Sydney tu peux avoir plus d’offre d’emploi mais tu vas aussi rencontrer plus de concurrence. Et apres a l’inverse tu aura moins de concurrence à Brisbane mais aussi moins d’offre. Le mieux est de sonder un peu le marché en allant par exemple sur seek.com.au.
    Et enfin, il est mieux d’etre directement sur place pour trouver un emploi surtout avec ta période de préavis, ça va etre difficile de trouver une société qui accepte de t’attendre 3 mois.
    Voila l’ami j’espere que cela t’as un peu plus éclairé.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles