28.9 C
Sydney
28 janvier 2023

Les Français vu dans le monde

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #34904
    Dabu
    Participant

    Pingre, mauvais en langue, arrogant… Le Français serait le pire touriste du monde, selon une enquête réalisée par l’institut TNS Infratest auprès de 40.000 hôteliers.

    D’après cette évaluation des touristes de 27 pays fondée sur neuf critères (de la politesse à la générosité), les Français se classent derniers, tandis que les Japonais sont les premiers pour la troisième année consécutive, devant les Britanniques et les Canadiens.

    Pas généreux, mais propre
    Pourquoi le Français est-il si peu aimé ? Les 40.000 hôteliers interrogés critiquent son manque d’ouverture aux langues étrangères, son absence de générosité et la faiblesse de ses pourboires. Ils n’apprécient pas plus son attitude générale et son manque de politesse. Triste tableau. Heureusement, le Français à quelques atouts. Selon les mêmes hôteliers, il est élégant, discret et… propre !

    Que pensent les Australiens des Français en général?
    Je ne suis pas très étonné par cette étude, vous?

    #185468
    sither
    Membre

    mdr…..je suis pas tres etonner non plus mais je suis étonner les britaniques sont 2eme !!! lol

    #185469
    Dabu
    Participant

    je suis d’accord avec toi, en meme temps c’est une étude réalisée par des anglophones…

    #185470
    Arrache-rotule
    Participant

    Ce genre d’étude c’est du vent… Si l’étude concerne 27 pays, il y a donc 27 cultures, et autant de manière de se comporter selon les critères en question. Si chacun des 27 pays faisaient la même étude, il y aurait 27 classements différents.

    #185471
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Certes, mais on ne peut nier que le français est d’un naturel râleur désagréable :mrgreen: !

    #185472
    Arrache-rotule
    Participant

    Mais non, y’en a marre, le français n’est pas râleur, j’en ai raz-le-cul d’entendre ça c’est pas vrai!!! 😆 😆

    #185473
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Nyek nyek nyek !! :mrgreen:

    #185475
    Ricknow
    Membre

    Bein quand je vois le francais se comporter a l’etranger mais aussi dans certains endroits touristes en France, je trouve qu’une partie au moins de notre reputation n’est pas volee.

    Les touristes etranger a paname, je les plains. Deja qu’un provincial c’est un etranger… Enfin, c’est « hors etude ».

    Pour le mauvais niveau de langue, huhuhu, la, c’est pas negligeable. Le temps des colonies et de la force de la francophonie est depasse. Ca va de mieux en mieux, certes mais on est qd mm loin derriere les autres pays. Attention, chose qui n’est pas dit dans les resultats de cette etude, c’est les langues nationnales parlaient dans ses 27 pays. Car les anglophones partent avec un sacre avantage niveau langue et font relativement peu d’efforts en moyenne pour en apprendre une autre.

    Le cote radin, oui, c’est la aussi, un enorme point. Le francais me semble moins ancre dans une societe de consommation et est plus prevoyant (mais aussi moins sujet aux credits de consommation /endettement). Enfin, j’ai rencontre des espagnols qui nous battaientsur ce plan la. De la, a faire une generalite, c’est un pas que je ne franchirais pas.

    Dabu, c’est possible d’avoir le lien web de cette etude stp ?

    #185476
    Arrache-rotule
    Participant

    Il n’y a pas de lien vers cette étude, je vous dis que c’est du vent!!! Ce n’est d’ailleurs pas une étude, il n’y a aucun chiffre disponible. Le commanditaire de cette enquête c’est Expedia, une agence de voyage basée aux USA. Et je vous passe la méthode utilisée, c’est n’importe quoi.

    #185477
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ben oui, 91% des études réalisées sont biaisées ou mal menées.

    Je le sais, je l’ai lu dans une étude :humour

    #185478
    Kochu
    Membre

    L’an dernier j’étais en Asie et à l’aéroport, j’ai entendu au loin un couple râler pour quelques broutilles (j’imagine), j’ai tendu l’oreille et devinez quoi ? Parmi les centaines de gens et les multiples nationalités qu’il devait y avoir ce jour là à cet endroit, et bien deux français se faisaient remarquer pour je ne sais quelle raison.
    C’est vrai que c’était en salle d’embarquement pour le retour en France, il y avait un peu plus de français autour de moi (malgré une escale avant l’hexagone) mais tout de même j’ai pensé : « Ah, pas encore quitté le territoire que déjà je me retrouve en France… ». 😀

    Je me souviens m’être amusé de la situation… ^^

    #185479
    philly
    Membre

    Les français méritent amplement ce classement. D’ailleurs, que le sondage soit soit disant bidon ou non ce classement est juste.
    Ils passent leur temps à gueuler pour un oui pour un non alors qu’en plus il n’ont même pas de quoi dans la majorité des cas. Ils sont toujours entre eux reclues (parce qu’ils ne sont pas capable d’aligner 3 mots dans une autre langue que la leur). Ce n’est pas difficile de les repérer parmi un tas de gens c’est les seul qui restent entre eux et qui parlent français tandis que les autres sont tous ensemble et se parlent comme si ca faisait 15 piges qu’ils se connaissaient.
    Plus radin qu’eux on ne peut pas trouver, ils veulent le beurre et l’argent du beurre. Ne pas payer ou presque pas et tout avoir. Pour les tips n’en parlons pas nous étions au resto avec des amis (pas francais bien évidemment) à la fin du repas nous avons donné 45 $ de tips ($ US) tandis que la table de français à coté de nous n’a rien donné…

    Combien de fois des amis de n’importe quelle nationalité, américains, espagnols, canadiens…m’ont dit « qu’est ce qu’ils sont bizarre ces français ils sont toujours entre eux » ou « ils sont radin ».

    Bref vous allez me dire que je n’ai pas l’air d’aimer les français^^, oui je ne les aime pas non plus alors que je suis moi même français. Ou du moins je n’ai que le nationalité…
    En étant tout à fait objectif et réaliste les français ont l’impression que tout leur est du alors que non pas du tout. Ils ne se rendent pas compte que de la chance qu’ils ont par rapport à d’autre en terme de couverture sociale, retraite, travail à 35 h avec des RTT à plus savoir quoi en faire et j’en passe…

    Alors avec des attidudes pareilles, ce n’est pas étonnant qu’ils soit les plus mauvais touristes au monde.

    C’est juste mon avis perso qui n’engage que moi, après bien sur certains « bon français » viendront dire « mais non on est pas comme ça et patati et patata », « les autres sont pires que nous » mais bon c’est juste mon avis.

    #185480
    noathalie
    Membre

    C est qui les bons francais ??? C est pas toi non plus ??? Tu n es pas un mauvais francais ca on a bien compris !! Mais non plus un bon !!! Ah pardon tu es encore au dessus !!!!

    #185481
    Dabu
    Participant
    Ricknow wrote:
    Dabu, c’est possible d’avoir le lien web de cette etude stp ?

    Je te donne le lien de l’étude 2008, je n’est pas retrouvé celle de 2009 mais c’est sensiblement la même:http://www.guideslabalise.com/campings-1424/etude-les-francais-pire-touristes-du-monde-a10689.htm

    #185482
    Dabu
    Participant
    Fredttt wrote:
    Il n’y a pas de lien vers cette étude, je vous dis que c’est du vent!!! Ce n’est d’ailleurs pas une étude, il n’y a aucun chiffre disponible. Le commanditaire de cette enquête c’est Expedia, une agence de voyage basée aux USA. Et je vous passe la méthode utilisée, c’est n’importe quoi.

    Je ne sais pas comment cette étude à été menée, je pense tout de meme qu’on à des efforts à faire.
    Aprés on est comme ça ,c’est la FrenchTouch 😮
    Mais je pense aussi qu’on à des qualitées, à nous de les faire valoir 😉

    #185483
    Dabu
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Ben oui, 91% des études réalisées sont biaisées ou mal menées.

    Je le sais, je l’ai lu dans une étude :humour

    Salut toothbrush
    j’aime beaucoup ton cite :onfire: je pense que tu n’as pas besoin d’études pour nous dire ce que pense les Australiens des Français
    (c’était ma questoin à la base)

    #185484
    nicoloco17
    Membre

    J’adore ce genre de post ou certains viennent cracher sur les francais. Je vous suggère de changer de nationalité.

    Je dis pas que j’ai pas non plus des reproches a faire aux français en général mais ca c’est parce que j’ai vécu en France … Si j’avais vécu en Espagne j’en aurais surement autant pour les espagnol.

    Et puis franchement, mettre le niveau de la langue sur ce classement de qualité de touriste c’est pas top je trouve. Va dire au couple de français de 70 ans qui parle pas anglais qu’ils sont des mauvais touristes juste parce qu’ils parlent pas anglais …

    Maintenant quand un anglophone arrive a aligner 3 mots en français on se prosterne devant lui … Et je pense pas que quand un toursite francais et un touriste anglais voyage ensemble au japon ou en Inde il y ait une grosse différence sur les effort pour parler la langue du pays … Seulement l’anglais a la chance de pas avoir a faire d’effort.

    Idem pour le japonais … vous croyez qu’il est capable d’articuler deux mots en francais quand il vient en france … c’est a peine si il peut les articuler en anglais ( pour avoir passer pas mal de temps au japon … a part le japonais y a pas grand chose a utiliser comme langue !! Suaf a parler a une classe de privilegie)

    Ensuite essaye de faire du camping avec des italiens ou des allemands et je peux te dire que les francais c’est des amours !!

    Sur ce en Australie a chaque fois que je dis que je suis en français ( enfin a chaque fois que j’ouvre la bouche … pas besoin de le dire ) tout le monde me dit qu’ils adorent la france, les francais ….

    #185485
    Arrache-rotule
    Participant
    Dabu wrote:
    Ricknow wrote:
    Dabu, c’est possible d’avoir le lien web de cette etude stp ?

    Je te donne le lien de l’étude 2008, je n’est pas retrouvé celle de 2009 mais c’est sensiblement la même:http://www.guideslabalise.com/campings-1424/etude-les-francais-pire-touristes-du-monde-a10689.htm

    Ce n’est pas le lien vers l’étude, c’est simplement un commentaire des résultats. Il n’existe pas de sites concernant l’étude elle-même car il ne s’agit pas d’une étude.

    philly wrote:
    Les français méritent amplement ce classement. D’ailleurs, que le sondage soit soit disant bidon ou non ce classement est juste.
    Ils passent leur temps à gueuler pour un oui pour un non alors qu’en plus il n’ont même pas de quoi dans la majorité des cas. Ils sont toujours entre eux reclues (parce qu’ils ne sont pas capable d’aligner 3 mots dans une autre langue que la leur). Ce n’est pas difficile de les repérer parmi un tas de gens c’est les seul qui restent entre eux et qui parlent français tandis que les autres sont tous ensemble et se parlent comme si ca faisait 15 piges qu’ils se connaissaient.
    Plus radin qu’eux on ne peut pas trouver, ils veulent le beurre et l’argent du beurre. Ne pas payer ou presque pas et tout avoir. Pour les tips n’en parlons pas nous étions au resto avec des amis (pas francais bien évidemment) à la fin du repas nous avons donné 45 $ de tips ($ US) tandis que la table de français à coté de nous n’a rien donné…

    Combien de fois des amis de n’importe quelle nationalité, américains, espagnols, canadiens…m’ont dit « qu’est ce qu’ils sont bizarre ces français ils sont toujours entre eux » ou « ils sont radin ».

    Bref vous allez me dire que je n’ai pas l’air d’aimer les français^^, oui je ne les aime pas non plus alors que je suis moi même français. Ou du moins je n’ai que le nationalité…
    En étant tout à fait objectif et réaliste les français ont l’impression que tout leur est du alors que non pas du tout. Ils ne se rendent pas compte que de la chance qu’ils ont par rapport à d’autre en terme de couverture sociale, retraite, travail à 35 h avec des RTT à plus savoir quoi en faire et j’en passe…

    Alors avec des attidudes pareilles, ce n’est pas étonnant qu’ils soit les plus mauvais touristes au monde.

    C’est juste mon avis perso qui n’engage que moi, après bien sur certains « bon français » viendront dire « mais non on est pas comme ça et patati et patata », « les autres sont pires que nous » mais bon c’est juste mon avis.

    T’as raison va…. Ces français, toujours à râler et à se plaindre 😆 😆

    Cette étude est bidon car elle a été menée exlusivement auprès d’hôtelliers. C’est un peu reducteur pour une étude non? Or, qu’est-ce qu’un bon touriste pour un hôtellier? C’est quelqu’un qui arrivent, qui payent, qui ferme sa gueule, qui parle anglais, et qui fait les activités proposées par l’hôtel.
    Le gars qui se pointe, qui ne parle pas bien anglais, qui ne dépense pas trop de sous dans des tours organisés car il préfère aller à la rencontre des gens, aller découvrir la culture locale, et bien lui sera un mauvais touriste selon cette pseudo étude.

    Quant à tous ceux qui ne vont jamais à l’hôtel, ils ne sont pas pris en compte dans l’étude. Ce truc c’est un gros coup de pub que se fait expedia depuis 3 ans. Et les gens marchent. On peut parler de la manière dont sont vus les français dans le monde, mais par pitié arretez de vous referer à cette enquête à 2 balles!!!

    #185486
    drup_2015
    Membre
    nicoloco17 wrote:
    Sur ce en Australie a chaque fois que je dis que je suis en français ( enfin a chaque fois que j’ouvre la bouche … pas besoin de le dire ) tout le monde me dit qu’ils adorent la france, les francais ….

    Pareil. 😮 Les australiens aiment notre accent également, il le trouve sexy. :mrgreen:

    #185487
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Dabu wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:
    Ben oui, 91% des études réalisées sont biaisées ou mal menées.

    Je le sais, je l’ai lu dans une étude :humour

    Salut toothbrush
    j’aime beaucoup ton cite :onfire: je pense que tu n’as pas besoin d’études pour nous dire ce que pense les Australiens des Français
    (c’était ma questoin à la base)

    J’ai tendance à être d’accord avec les propos de philly. Ca ne veut pas dire que tous les français sont comme ça ou que je hais les français, mais bien souvent je suis choquée par à quel point on donne une mauvaise impression d’ensemble. En dehors du tourisme, je l’ai beaucoup ressenti en revenant en France (voir observations faites dans « Retour + 6 mois »). Bref, je ne suis pas très fière d’être française, c’est certain 😉

    #185488
    Arrache-rotule
    Participant

    J’ai plutôt l’impression inverse, à chacun de mes voyages je suis au contraire étonné de la manière dont sont percus les français, souvent de manière très positive, et quelquefois avec fascination même!!! Tout dépend des pays où l’on se trouve et des gens que l’on rencontre je suppose…

    #185489
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je parlais avant tout de ma perception personnelle de la chose. Après, en Australie, je n’ai jamais eu la sensation d’être mal vue à cause de ma nationalité ! Quand les australiens comprennent (dès les 1ers mots, accent oblige 🙂 ) qu’on est étranger, ils sont tout de suite intéressés et souriants je trouve, ils essaient souvent de baragouiner quelques mots de français, ou de parler de ce qu’ils connaissent du pays, etc. Aucun souci de ce côté-là.

    Après, à mon sens cette attitude positive a plus avoir avec le caractère des australiens que celui des français ! 😆

    #185490
    Arrache-rotule
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Après, à mon sens cette attitude positive a plus avoir avec le caractère des australiens que celui des français ! 😆

    Tu sais, ce que ma copine australienne a retenu de la France après son séjour (entre autres), c’est l’accueil chaleureux et la curiosité des français. Il est vrai qu’une troupe se formait autour d’elle à chaque fois que les gens apprenaient qu’elle était australienne, et les questions fusaient de toute part. Comme tu dis tout tient donc dans la manière dont on ressent la chose.

    #185491
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bien sûr 🙂 Il n’y a pas de vérité absolue, seulement différentes circonstances, différents individus et différents ressentis.

    #185492
    Moroch
    Membre

    Pas besoin d’une étude pour savoir ça..

    Il suffit de regarder sur ce forum le pourcentage de boulets et de ceux qui pleurent ou qui se plaignent pour avoir une bonne idée :mrgreen:

    :monkey Je sens que ça va lancer des pierres là :monkey

    #185493
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, mais bon, proclamer la vérité, c’est une cause qui vaut bien le risque de mise à feu et à sang non ! :mrgreen:

    :bomb: :monkey

    #185494
    Moroch
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Oui, mais bon, proclamer la vérité, c’est une cause qui vaut bien le risque de mise à feu et à sang non ! :mrgreen:

    :bomb: :monkey

    Que ne ferais-je pour la vérité… ? :mrgreen:

    #185497
    the dubliner
    Membre

    Enquête on-ne-peut-plus véridique! Pour avoir déjà énormément voyagé, et même à Dublin où je réside actuellement, les Français sont mal vus partout.

    Je pense que le plus gros problème est leur intégration. Bête exemple, mais qui revient à chaque fois et PARTOUT: prenond une auberge de jeunesse lambda, mettez-un un barbecue au milieu et une trentaine de backpackers issus de toute origines. Dans beaucoup de cas (ce n’est heureusement pas une généralité) vous trouverez les français reclus ensemble dans leur coin à converser dans la langue de Molière sans faire le moindre effort de conversation avec les autres personnes présentes. Pas qu’on demande de savoir taper la conversation pendant 45min sur la politique étrangère des Emirats Arabes, mais un minimum comportant « je m’appelle, j’habite à, je suis ici pour, bla bla bla » enfin bref oser! Vous n’allez pas me dire que les français sont un peuple timide!?

    #185498
    the dubliner
    Membre
    Fredttt wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:
    Après, à mon sens cette attitude positive a plus avoir avec le caractère des australiens que celui des français ! 😆

    Tu sais, ce que ma copine australienne a retenu de la France après son séjour (entre autres), c’est l’accueil chaleureux et la curiosité des français. Il est vrai qu’une troupe se formait autour d’elle à chaque fois que les gens apprenaient qu’elle était australienne, et les questions fusaient de toute part. Comme tu dis tout tient donc dans la manière dont on ressent la chose.

    L’enquête vise les touristes français et non ceux qu’on rencontre lors d’un voyage en France.

    #185499
    Arrache-rotule
    Participant

    rien à voir, je ne parlais pas de cette enquête bidon maisje réagissais aux propos de toothbrush sur l’attitude générale des gens face à un étranger.

    #185500
    Ricknow
    Membre

    The dubliner, c’est le probleme des communautes.

    A la place de tes francais dans une AJ, mets des chinois, indiens ou iraniens, le resultat sera exactement le meme. Regarde a l’echelle de ta ville aussi. Vois-tu beaucoup les communautes indiennes ou chinoises se melanger avec les Europeens ou encore entre elles ? Perso, j’en ai vu tres peu. Edinburgh a une tres grande communaute d’hispanique et il n’est pas rare de faire des soirees ou la langue sera l’espagnol. Le probleme n’est pas forcement francais mais plus communautaire.

    Pour vous donner un exemple d’anecdote VRAIE, un pote chinois plus ouvert que ces concitoyens qui apres avoir passer 3 ans en Europe, n’avez jamais gouter a aucune cuisine europeenne autre que celle d’Ecosse dans laquelle il reside temporairement (The Dubliner, la cuisine ecossaisse n’est pas tres differente de l’irlandaise: fish ‘n chips et autres deep fried trucmachin – must: deep fried pizza. Si vous arrivez en a faire manger une a un italien, je dis respect).

    Apres, tout depends du pourquoi le touriste voyage. Quand je suis partis seul en Ecosse avec le sac sur le dos ou dans 2 semaines (oh Yeah!!! come on! ) qd je ferais de meme pour l’Oz, je pars pour decouvrir les gens tout comme le pays et sa culture. Quand demain soir, je vais partir avec ma famille en Italie, je sais pertinament que je n’aurais pas l’occasion de rencontrer des Italiens en dehors des repas et hotels malheureusement et que la gestion du voyage prendra tout mon temps car le but est bien de donner un rapide apercu des paysages et des villes italiennes mais surtout de passer du temps ensemble en famille.

    #185501
    Arrache-rotule
    Participant
    Ricknow wrote:
    The dubliner, c’est le probleme des communautes.

    Mais non, ce n’es pas le problème des communautés, les français sont juste les pires touristes du monde, tous des connards… :mrgreen: C’est pas de notre faute, on est né comme ça. On est connard de naissance! :humour

    Blague mise à part, je remarque souvent que les français qui se plaignent et râlent le plus sont aussi ceux qui crachent sur leur propre pays et leurs concitoyens… On le voit bien à travers ce topic. Si vous voulez que les français soient bien vus et ne soient pas considérés comme des râleurs, et bien… commencez par arrêter de vous plaindre du comportement des français! 😛

    #185467
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca devient tordu tout ça… ! 😆

    #185496
    Arrache-rotule
    Participant

    Un peu oui, j’avoue :mrgreen:

    #185465
    Ricknow
    Membre

    Ah non, les francais sont pas tordus, c’est pas dans l’enquete. :s

    @fredttt, Les francais sont quand meme assez charges. Ils sont pas les seuls mais quand meme. D’ailleurs, je les fuis quand chuis a l’etranger.

    #185495
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Fredttt wrote:
    Un peu oui, j’avoue :mrgreen:

    Peut-on alors déterminer que les français sont tordus !? :mrgreen:

    #185474
    Arrache-rotule
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Peut-on alors déterminer que les français sont tordus !? :mrgreen:

    Faudrait demander à Expedia.com de faire une autre de enquête de référence pour savoir qui sont les plus tordus du monde 😆

    #185466
    jmatmat1
    Membre

    bonjour a tous !

    Etant a Melbourne depuis quelques semaines maintenant, je peux vous assurer que je suis bien vu par les australiens… surtout quand j annonce mon pays dorigine (recherche boulot, discussion pur hazard … ) ils adorent les frenchis !

    Voila voila bon courage a tous car malgre tout ca, trouve un boulot autre que fruitpack nest vraiment pas une affaire facile !

    bonne journee

    #185502
    Ounsy
    Participant

    pour ma part totalment vrai, des mon arrivée, les australiens qaue je rencontrais me trouver sympa « pour une frenchie »
    jai eu droit a tout les qalificatifs ceites dans le premier post: arrogant, pretentieux (pire encor quand on vient de paris), ne voulant faire aucun effort pour la langue, etc…
    au final, ils en ont conclu que jetais sympa parceque je netais pas à 100% francaise…lol
    well… en tout cas, en ce qui concerne les australiens, surtout ceux de Brisbane, 100% des cremes!!!
    peut etre est ce parce que je viens de paris, la ville des gens jamais content et toujours pressée, mais ici, les gens sont tellement adorable, ils prennent le temps de taider (des fois trop meme, lol), etc…
    bref, je devie du sujet principal la… je sors!
    lol

    #185503
    jokerz
    Membre

    je viens de lire une enquete sympa dans le meme genre!…
    Roissy CDG, l’aeroport parisien Charles De Gaule serait le pire au monde!…
    Porte d’entrée et de sortie de la France, ça la fout mal pour l’image de la premiere destination touristique mondiale.
    pour resumé, acceuil inexistant, hygiene douteuse, signalisation mal faite, transport consternant, clim approximative, personnel sous pression,… la liste est tres longue et tres negative!
    http://www.slate.fr/story/9435/roissy-cdg-le-pire-aeroport-du-monde
    pas terrible l’image que ça donne…
    allez VIVE LA FRANCE!!
    ET VIVE LE SOURIRE 🙂

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles