17.4 C
Sydney
17 août 2022

Le tour de l’australie( meilleur période/étinéraire)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Le tour de l’australie( meilleur période/étinéraire)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #7726
    duquette
    Membre

    Bonjours,

    J’ai l’envie d’aller faire un voyage d’environ 4 mois en Australie mais je n’ai pas encore de date prévu. Je suis du type en Backpacker vivant très bien plusieurs jour avec du gruau et des nouille et qui aime camper n’importe ou devant de beau paysage. Donc je suis assez automne. Je compte arrivé en australie et faire le premier mois en travaillant dans le fruit picking mais en changeant d’endroit environ au 2 semaine question de me déplacer dans le pays. Par la suite j’aimerais amorcer un tour du continent en passant bien sur dans le désert au centre de l’Australie.

    Donc je me demandais premièrement si 3 mois était suffisant pour faire le tour de l’australie en s’arrêtant aux endroit les plus magnifique.

    Deuxièmement, auriez-vous selon vos expérience un itinéraire a me suggérer, selon les périodes de fruitpicking et selon les température(exemple éviter en plein milieu de l’été dans le désert ou quelque chose du genre).

    Troisièmement, avez vous des conseils?, des endroit a me suggérer?

    Merci

    #95098
    Hallu
    Membre

    Déjà dis-nous quand tu veux (peux) partir ça nous donnera un point de départ pour l’itinéraire. Ensuite ouais faire le tour en 3 mois c’est vraiment pas facile, tu comptes le faire comment ? Acheter un van en Australie ? Si tu es toute seule, ça va faire cher quand même, faut que t’aies le budget. Ensuite le fruit picking pendant 1 mois c’est pas dit que tu amasses beaucoup d’argent. Ensuite pour l’itinéraire que désires-tu voir ? Es-tu allergique aux villes ? Aux zones très touristiques type la côte Sydney->Brisbane ? Es-tu à fond sur les parcs nationaux, observation des animaux, art aborigène ? Car 3 mois faudra faire des choix.

    #95099

    Désolé, mais faire le tour de l’Australie en trois mois ET voir « les endroits les plus magnifiques », c’est impossible.

    #95100
    BILIPS
    Participant
    Stefanie_flyaway wrote:
    Désolé, mais faire le tour de l’Australie en trois mois ET voir « les endroits les plus magnifiques », c’est impossible.

    Techniquement c’est possible mais tu vas pas en profiter du tout. Pour 3 mois concentre toi plus sur une côte (Ouest nature et sauvage ou Est plus touristique)

    #95101

    Techniquement, oui, d’où mon « et » en majuscules 🙂

    #95102
    duquette
    Membre

    Ouais il est vrai que ma question était assez vague. À vrai dire je comptais partir vers janvier pour 4 mois. Je suis légèrement allergique aux villes, je préféré de loin la nature mais j’aime voir parfois aller faire un tour en ville pour rencontrer de gens et voir la culture. Pour commencer, je pense que pour travailler j’aimerais etre dans un endroit pres des forets tropicale ou/et de la mer si possible. Donc selon moi au nort-est de l’australie si je ne me trompe? (avez vous des conseille de ville pour travailler en janvier?) Ensuite j’aimerais aller visiter l’ouest a m’arrêtant voir les paysage les plus saisissant. J’aimerais aussi passer quelque temps dans le désert voir de quoi ca a l’air et même peut-etre faire une rando de quelque jour. Pour le transport, je n’ai pas encore décider. J’attend acore la confirmation d’un copain a savoir si il vient avec moi. Si oui, on risque de louer une van sinon je dirait que j’essayerais de faire le trajet sur le pouce. A conseiller? Est-ce difficile en australie?

    Si jamais il y a quelque chose qui n’est pas clair faite moi le savoir..

    Merci

    #95103
    Hallu
    Membre

    Sauf qu’en janvier saison des pluies, et niveau récoltes ce sera déjà pas dans les fruits que tu vas bosser, vu qu’elles se font plutôt en saison sèche. Et ça sert pas à grand chose d’avoir la mer à côté si c’est pour se taper des orages sans arrêt, ou alors tu descends un peu vers Brisbane. Mais commence donc plutôt par le Sud en janvier, mais attention Melbourne et Sydney, très dur d’y trouver un job. Essaye peut-être plutôt Adelaïde ou Perth. Tu peux tout à fait tenter la Tasmanie aussi, mais c’est moins dynamique, plus posé, donc si t’aimes pas les villes ça te conviendra peut-être, c’est magnifique en tout cas, mais mer pas très chaude. Et surtout pour quelqu’un qui a pas beaucoup de temps c’est un bon condensé de belles choses. Tu peux faire le tour de tous les parcs nationaux de l’île en à peine 2/3 semaines, et l’essentiel en une semaine. Jette un oeil à ça aussi : https://www.australia-australie.com/fruit-picking/

    #95104

    Ouai bien d’accord avec Hallu, si tu comptes venir qqes mois et faire du fruit picking, évites le Victoria et sud ouest NSW (surtout en janvier/février)
    La Tasmanie et le SA sont effectivement de bonnes options.
    Te prends pas trop la tête sur le côté attractif de la région où tu vas travailler…dans tous les cas ça sera reculé (donc tripant) et t’auras pas trop le temps d’en profiter.
    Par contre c’est vrai que dans ton dernier post, on dirait que tu parles de l’Australie comme de la France 😉 Prends un peu de temps pour te pencher sur les distances..en qqes mois soit tu survoles tout, soit tu découvres qqes régions..!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles