20.2 C
Sydney
19 avril 2024

LE 23/02 REPORTAGE France2 : Un oeil sur la planète – Oz

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent LE 23/02 REPORTAGE France2 : Un oeil sur la planète – Oz

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #40409
    madselecta
    Membre

    Salut je viens de capter qu’il y avait un reportage sur l’Oz sur France 2 ce soir à 22h10, pour ceux que ça intéresse :

    Un oeil sur la planète – Australie : le pays de la chance ?

    Au sommaire :

    Un mode de vie cool ?
    Soleil, mer, plage : le mode de vie des Australiens fait rêver. 90 % de la population vit à moins de 50 kilomètres de la mer. Certains font même du surf à la pause déjeuner. Mais ce serait une grave erreur de penser que les Australiens sont paresseux.

    Le dernier far-west ?
    Depuis sa découverte, l’Australie dévoile des ressources naturelles exceptionnelles. Diamants, mais aussi fer, nickel, bauxite, charbon : l’Australie est un géant de l’hémisphère Sud.

    Un rêve d’émigrant ?
    L’Australie est, avec le Canada, le pays préféré des émigrants. Chaque année, des milliers d’entre eux obtiennent la nationalité australienne.

    Le pays de la soif ?
    Le soleil australien fait envie, mais il peut être une malédiction. Depuis dix ans, le pays connaît une sécheresse sans précédent.

    Casting :

    * Présentateur : Etienne Leenhardt

    Caractéristiques techniques :

    Durée : 1h45

    #202946
    Moroch
    Membre

    Et bien si certains ont la possibilité de l’enregistrer et de l’encoder en .avi, je suis certains que pas mal de personnes en Australie seraient ravi de le voir 😉

    #202947
    Nathy
    Membre

    Je vais l’enregistrer (dois me lever tôt demain donc peux pas regarder en live) et je verrai si j’arrive à le partager ensuite mais je ne garantis rien

    #202948
    Parasionok
    Participant

    Je vais également l’enregistrer et le partager si j’y arrive 🙂

    #202949
    kia
    Membre

    Je trouve dommage qu’on ne montre quasi que des français dans le reportage, c’est bien d’avoir des avis d’autres nationalités aussi, non ?

    #202950
    Anonyme
    Inactif

    J’ai malheureusement loupé l’émission de ce soir!! J’espère qu’une bonne âme qui aura eu le courage de l’enregistrer pourra la faire partager!! 😛

    #202951
    Saakina
    Membre

    tkt jo! tu peu la visionner sur internet ^^

    #202952
    saldory
    Membre
    Quote:
    Je trouve dommage qu’on ne montre quasi que des français dans le reportage, c’est bien d’avoir des avis d’autres nationalités aussi, non ?

    D’un autre coté, les français sont quand même les mieux placés pour nous expliquer les différences entre nos 2 cultures et la réalité de l’Australie à travers une vision qu’on peut appréhender plus facilement.

    Ceci dit il n’y a pas eu que des français dans le reportage, loin de là (chinois, aborigènes, français, australiens).

    #202953
    Damienroadtrip
    Participant

    Perdu comme certains ici depuis quelques temps loin de ma france natale, j’ai pris l’habitude de garder des liens et de fouiner sur internet pour retrouver des émissions sympas que j’aimais bien.

    Pour un oeil sur la planete sur l’australie, voila le lien:
    http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/51412833-fr.php

    d’ici quelques jours ils mettront la vidéo en ligne elle sera dispo en haut a droite de cette page et vous pourrez visionner le reportage sur l’australie en entier (enfin normalement hein je bosse pas pour france 2 non plus^^)

    Voila les amis, bon film!!!

    #202954
    caesar30
    Participant

    merci pour le lien

    see you

    #202955
    freddo83
    Membre

    Bon, il était sympa ce petit reportage, mais voila, maintenant tout le monde va vouloir y aller la bas, même si certains cotés de l’Australie peut refroidir…
    piouf j’attend mon passeport avec impatience, me faut rapidement le visa 🙂
    Alors, dans le reportage, ils disent qu’il est difficile d’obtenir le visa, mais cela ne concerne que le visa permanent j’espère, parce que pas une fois ils parlent du WHV.
    Car perso, je suis pas étudiant, et je me demande si je peux réellement les intéresser…
    Autre chose, pour faire du fruit picking, c’est pas très rassurant que de voir tous ces problèmes de sécheresses.
    En plus, moi qui comptait partir sur perth, avec l’espoir de trouver plus facilement du boulot qu’a melbourne ou sydney, ça va pas m’arranger, après ce reportage, tout le monde va vouloir y aller. 😥

    #202956
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Arrête de te préoccuper des autres, et concentre-toi sur toi 😛 Ca commence à faire un petit moment maintenant que l’Australie est populaire, surtout avec l’intégration du visa vacances-travail depuis 2004. Ca décolle beaucoup à ce niveau-là. Ce reportage ne va pas vraiment changer la donne, il ne crée pas de remous mais flotte sur une vague qui existe déjà !

    Au passage, le WHV est très facile à obtenir, pas de soucis à se faire sur ça.

    #202957
    Nathy
    Membre

    Bon bon j’ai encodé l’émission en .avi, le souci c’est que le fichier fait 1.4 Go et que quand j’essaie de l’uploader sur des sites tels megaupload ou filedropper, Safari plante 😕 Si quelqu’un a une solution à proposer, je partage volontiers cette émission au demeurant très intéressante 😉

    #202958
    Skillz67
    Membre

    Hi erybody !

    Le reportage est disponible sur le site de france 2 .

    lien : http://oeil-sur-la-planete.france2.fr/51412833-fr.php

    Voilà enjoy !

    PEace Y’All

    #202959
    freddo83
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Arrête de te préoccuper des autres, et concentre-toi sur toi 😛 Ca commence à faire un petit moment maintenant que l’Australie est populaire, surtout avec l’intégration du visa vacances-travail depuis 2004. Ca décolle beaucoup à ce niveau-là. Ce reportage ne va pas vraiment changer la donne, il ne crée pas de remous mais flotte sur une vague qui existe déjà !

    Au passage, le WHV est très facile à obtenir, pas de soucis à se faire sur ça.

    Merci pour ton soutien, effectivement si j’y pense trop ça risque de me décourager.
    comme on dit « Qui tente rien n’a rien », je vais donc essayer de faire de mon mieux 🙂

    #202960
    kangaroo95
    Membre
    Nathy wrote:
    Bon bon j’ai encodé l’émission en .avi, le souci c’est que le fichier fait 1.4 Go et que quand j’essaie de l’uploader sur des sites tels megaupload ou filedropper, Safari plante 😕 Si quelqu’un a une solution à proposer, je partage volontiers cette émission au demeurant très intéressante 😉

    Je n’ai pas de solution (vu que je suis nulle pour ce genre de choses…) mais par contre j’aimerai beaucoup récupérer le fichier. J’ai regardé l’émission sur le site mais le format ne permet pas de regarder sur la TV et j’aimerai montrer l’émission à mes enfants.
    Merci d’avance si tu peux m’aider ou si quelqu’un d’autre peut m’envoyer l’émission…

    #202961
    Nathy
    Membre

    Je vais essayer de trouver une solution 🙂

    #202962
    miammiam
    Membre

    grrrr le lien sur le site de france 2 ne marche pas today. Si j avais su, je l aurais regardé plus tôt…

    #202963
    miammiam
    Membre

    faut croire qu il etait un peu capricieux. Ca marche now.
    Bon visionnage à tous et merci à ceux qui ont donné le lien.

    #202964
    schelnow
    Membre

    nathy—>>> pour partager tu peux créer un compte gratuit sur steekr ou encore découper la vidéo en 2 sur xtremsplit (ca prend 2 minutes).
    Megaupload ne prend pas de fichier supérieur a 1 go.

    #202965
    Nathy
    Membre

    Après avoir bien galéré, j’ai reçu l’aide spontanée d’un membre (adictive pour ne pas le nommer 😉 ) et j’ai pu réencoder avec un fichier final de 830Mo. Ma vitesse d’upload étant faible, il me faut un certain temps pour la charger mais je vais le faire ce week-end.

    Je vous donne donc rendez-vous dimanche soir au plus tard dans ce topic avec un lien pour télécharger cette émission 😀

    #202966
    DavOz
    Membre

    En regardant le reportage, et en voyant la partie « Un mode de vie cool ? », je me suis dit: « Merde ça va attirer tous ceux que la crise touchent (et surtout les IT) »… Mais quand le père de famille a expliqué qu’il aimait se lever à 5h00 du mat’ pour aller faire du kayak, je me suis senti rassuré: trop peu de français sont intéressés par ce type de mode de vie!!! 😆

    #202967
    Par Toutatis
    Membre

    Reportage décevant, réalisé par des « journalistes » qui ne connaissent pas leur sujet mais qui pourtant se permettent de juger.

    Deux choses à retenir cependant:
    -> le discours de l’agence Polyglot
    Oui, c’est vrai il y a des opportunités pour ceux qui veulent se bouger mais tout n’est pas facile. Soleil et surf, c’est un peu pipo, c’est pour les cartes postales…

    -> La situation écologique de l’Australie est préoccupante.
    Cette terre fragile ne peut pas supporter l’industrialisation et l’augmentation continuelle de la population.

    #202968
    Damienroadtrip
    Participant

    d’accord avec toi, faut toujours que les journalistes tournent le reportage dans le spectaculaire ou dans l’extreme du genre « personne ne prend ces conges ils arretent jamais de bosser » ou bien encore « on est mardi et comme toujours comme tout les australiens ils vont boire de la biere avec un nombre de tournee incalculable »

    bref un peu caricatural ce reportage… pourquoi toujours faire des generalites en prenant des cas particuliers. Et puis je doute que la famille qui a été filmé, presente comme une famille de classe moyenne, le soit vraiment… bagnole de dingue, maison sur les hauteurs de sydney, le mec est le patron d’une agence immobiliere…

    Quand aux aborigenes, je trouve que la facon d’aborder ce sujet qui est un des piliers de l’histoire de l’australie a été un peu léger… 3 mots de 3 min pour decrire un esclavage voir pire de 200 ans ca me semble un peu light mais bon…

    bref j’ai surtout retenu le probleme grave ecologique qui était tres interessant.

    #202969
    marcti
    Membre

    Je rajouterai que sur le plan humain, la réalité de l’émigration de nos jours n’a pas été vraiment abordée :
    combien d’immigrés repartent et au bout de combien de temps ?
    les australiens eux-mêmes émigrent de plus en plus !
    Aspects intéressants quand on intitule l’émission « Australie : le pays de la chance ? »

    Point intéressant et inquiétant : certes l’industrialisation présente un problème en Australie, mais il apparait surtout que c’est l’agriculture et l’élevage qui semblent menacés. Quid des réserves d’eau ?

    En conclusion, un Reportage certes superficiel mais qui a quand même le mérite d’exister.

    #202970
    SoonOzzie
    Membre

    bjr tt le monde
    voici un lien pour télécharger l’émission « OEIL SUR LA PLANèTe » à propos du ays de la CHANCE…
    fichier format avi composée de 9 parties de 95MB..

    http://www.tunisia-sat.com/vb/showthread.php?t=548026

    enjoy..

    #202971
    all
    Participant
    marcti wrote:
    Quid des réserves d’eau ?

    en ce qui concerne Brisbane (entre autres) on ne parle même plus de réserve d’eau tellement ils sont en manque. L’eau « recyclée » va bientôt entrer en circulation mais pour le moment des lobbies susbistent et mettent pression, question politique.
    Alors qu’il n’y a pas de raison, l’eau ne serait pas en circuit fermé comme ils veulent le faire croire, mais traitée puis réintroduite dans le barrage puis retraitée puis dans les maisons 😉

    #202972
    Par Toutatis
    Membre
    Damienroadtrip wrote:
    pourquoi toujours faire des generalites en prenant des cas particuliers.

    Yes! absolument!

    Quote:
    Quand aux aborigenes, je trouve que la facon d’aborder ce sujet qui est un des piliers de l’histoire de l’australie a été un peu léger…

    En même temps, ce n’était pas le sujet du reportage..

    Quote:
    3 mots de 3 min pour decrire un esclavage voir pire de 200 ans ca me semble un peu light mais bon…

    Esclavage? en Australie? je pense qu’il y a erreur.

    marcti wrote:
    Je rajouterai que sur le plan humain, la réalité de l’émigration de nos jours n’a pas été vraiment abordée :
    combien d’immigrés repartent et au bout de combien de temps ?

    Et oui! ça aussi c’est une des réalités de l’Australie, beaucoup d’émigrants ne sont pas satisfaits de leur sort et repartent. Et il y a effectivement beaucoup d’Australiens qui vivent et travaillent outre mer.

    #202973
    Damienroadtrip
    Participant

    bien sur quand je disais esclavage c’est pas le bon mot, c’est plutot la maniere dont les aborigenes, qui sont les habitants d’origine de l’australie, ont été traités depuis l’arrivée des blancs 😉
    Un peu a la meme maniere que les indiens en amérique…

    merci de m’avoir fait rectifié 😛

    #202974
    Nathy
    Membre

    J’ai quand même uploadé mon enregistrement, pour ceux que ça intéresse (par contre il y a une dizaine de minutes du programme précédent en début de vidéo, c’est normal, j’avais prévu de la marge 🙂 ):

    http://files.filefront.com/Australie+pays+chanceavi/;13421657;/fileinfo.html

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles