15.7 C
Sydney
14 avril 2024

L’australien (enfin la langue quoi !)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #75702
    klendatul
    Participant

    Juste une question; par rapport à l’anglais et l’americain, il est facile de comprendre l’australien ? Mise à part leurs propres expressions, j’ai cru comprendre que ce n’est pas la plus facile des trois … (bon ok Bush qui parle avec son gros accent Texan ce n’est pas facile non plus ^^ )

    #358422
    missholloway
    Membre

    Ca fait 6 ans que je suis à Londres et mon flatmate est de Wollongong et j’y pige quedalle quand il parle. Je crois que les accents dépendent d’où on vient mais aussi beaucoup de la classe sociale. En Angleterre c’est définitivement le cas et mon flatmate me fait demander si ça ne l’est pas également en Australie.

    #358423
    NikOz
    Membre

    elles emballent bien

    #358424
    NoG
    Membre

    le slain est plus dur que l accent en lui meme

    #358425
    drup_2015
    Membre

    slang j imagine?
    disons que l accent c est un peu comme si un anglais emigrait aux usa, c un melange des deux. Ils ont pas mal d expressions bien sympas, mais ils parlent tres vite et bouffent les mots c est ca le plus dur!

    #358426
    drup_2015
    Membre

    oui t imagine bien lol

    #358427
    manu 70
    Membre

    moi d’apres des collegues, il n’est pas si facile que cela de comprendre l’ozie car c’est vrai il y a un accent, ce n’est pas la meme chose que l’on apprend à l’ecole, c’est ma prof d’ anglais qui m’a dit que elle avait eu un pti peu de mal de les comprendre
    on va etre obligé de faire de gros efforts

    #358428
    klendatul
    Participant

    Ok merci pour vos reponses ! :coucou

    #358429
    Vins
    Membre

    Ca me rassure totalement 😆

    #358430

    L accent Australien ca va ! je trouve qu ils articulent bien (enfin j ai une amie qui est de Melbourne et je n ai pas de mal)
    J ai vecu deux ans en Ecosse et la ils ont vraiment un accent de taré. La, je suis au Canada et c est un peu des « farmers » !. Ne t en fais pas de toute facon ce n est qu une question d adaptation…il faut que ton oreille se fasse et au bout de quelques jours ca va etre bon (si tu parles deja anglais 😛 )

    #358431
    Vins
    Membre

    Arf je parle quasi pas un mot anglais 🙄

    #358432
    Vins wrote:
    Arf je parle quasi pas un mot anglais 🙄

    Ttu est serieux ou pas ???? Car faudra sinon envisager de prendre des cours, enfin je pense car ne pas parler la langue, ca n’aide pas a trouver du taf

    #358433
    missholloway
    Membre

    Mais Vins il blague, il nous fait marcher… Il irait pas s’il parlait pas un SEUL mot d’anglais voyons…
    😆 😆 😆

    #358434
    manu 70
    Membre

    olala vins, je crois que tu vas etre dans le caca, aie aie aie!!!!

    #358435
    missholloway
    Membre

    Vous inquiétez pas, en Australie, ils parlent tous français!!! Ils apprennent dès petits à l’école et ils parlent tous. Donc aucun problème. D’ailleurs c’est pour ça que j’y vais parce qu’à Londres, ils font vraiment pas d’efforts pour parler français…

    #358436
    Rastapacker
    Membre

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

    Bon je me calme…
    Voilà le genre de réflexion qui me rend fou. Quand tu vas dans un pays Anglophone, c’est pas aux autres de se plier en quatre, c’est à toi de t’adapter ! Tu n’aimes pas l’anglais ? Et bien restes chez toi !

    Après on s’étonne que les français aient une réputation d’empaffés…

    Bon week end quand même tiens

    #358437
    missholloway
    Membre

    Rastapacker, rejoins nous sur les posts sur les Assédics, on va rigoler … 😛 😀 🙂

    #358438
    manu 70
    Membre

    okn je suis encore raide d’alcool j(‘aime faire la fete et à bientot en oz et au accepte tout lemonde laz bas tel qu’il est!!!

    #358439
    EDY
    Membre

    donne moi cette bouteille manu soit un peu raisonnable, elle reviendra pas!!! 😆

    #358440
    drup_2015
    Membre

    Je suis australienne qu’est fais des etudes de la langue francaise a l’universite. Je suis desolee mais la plupart des australiens(en general) ne parlent pas le francais (certaines peuples peuvent comprendre un peu du francais). Beaucoup d’ecoles encore enseignent le francais mais, c’est domage, on remplace plus en plus votre belle langue avec les langues asiatiques comme japonais et chinois. Vraiment, c’est tragique parceque la majorite d’ancestre australien a origine d’europe Bien qu’il me semble que’il y a l’interet accru pour apprendre dans les universites et les bureaux d’alliance francaise dans chaque etat d’australie. J’espere que cet enseignment vous aidera et aussi j’espere que vous aurez des bons sejours en Australie, et quand vous rentrerez beaucoup de bonnes memoires de notre grand et beau pays.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles