4.9 C
Sydney
20 juin 2024

L’Australie et les tatouages

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #17620
    lma89
    Membre

    Hi,
    Voilà un petit sujet pour parler tatouage. Depuis que je suis arrivée je constate que beaucoup d’australiens sont tatoués aussi bien les hommes que les femmes, les jeunes et les moins jeunes. Alors pour ceux qui sont ici, qui sont repartis ou qui vont arrivés est ce que vous vous êtes fait tatouer ici? si oui envoyés les photos, est ce que vous êtes contre? est ce que vous envisagez de repartir avec un souvenir indélébile?? Voilà un petit sujet qui risque de faire débat alors lâchez vous.
    See you 😀

    #129083
    Hallu
    Membre

    J’avoue être surpris du nombre de français débarquant en Australie qui décident de se faire tatouer, et je suis encore plus surpris de ceux qui se font tatouer la croix du Sud après quelques mois passés ici. Je trouve ça plus logique de se faire tatouer en Nouvelle-Zélande, où là c’est un véritable art ancestral, contrairement à l’Australie.

    #129082
    Geoffrey31
    Membre
    Hallu wrote:
    J’avoue être surpris du nombre de français débarquant en Australie qui décident de se faire tatouer, et je suis encore plus surpris de ceux qui se font tatouer la croix du Sud après quelques mois passés ici.

    Quoi y en a qui font ca ?! 😮 C’est ridicule ! 😆

    #129081
    lma89
    Membre

    Je suis d’accord pour dire que la NZ est le pays où il faut se faire tatouer si l’on veut un tatouage avec un savoir faire ancestral mais parfois je me dit que c’est l’envie de repartir avec quelque chose d’indélébile rappelant le voyage qui pousse certains à le faire même si certains le regretteront surement.

    #129084
    aurelie31
    Participant

    j’aimerais me lancer dans un tatouage pour justement garder un souvenir indélébile de mon voyage seulement j’ai un souci je cicatrise mal … je m’explique
    je me suis faite opérer du genoux et la cicatrise est toujours la sachant que je me suis faite opérer en 2008 pourtant j’ai un piercing au nombril et je n’ai eu aucun problème de cicatrisation

    vous pensez que la cicatrisation d’un tatouage serait comment pour moi ?

    désolé si ma question est stupide 😳

    #129085
    Hallu
    Membre

    C’est à un médecin qu’il faut demander, où à un tatoueur. Nous on peut te dire « ça devrait aller » mais ça n’a aucune valeur…

    #129086
    lma89
    Membre

    Je suis d’accord avec Hallu il faut que tu demandes soit à un médecin soit à un tatoueur se serait dommage de se lancer dans se projet si c’est pour que tu sois embêtée après.

    #129087
    aurelie31
    Participant

    oui c clair merci pour vos réponses 🙂 en plus un bon tatoueurs vient d’ouvrir ou je suis

    #129088
    Julien MGV
    Membre

    J’ai fait le souvenir débile – indélébile … Maintenant j’ai un DOWN UNDER sur le bras … 😉

    #129098
    manue91
    Membre

    C’est vrai que c’est tentant de faire un tatouage en Australie quand on voit comment c’est commun mais c’est un choix a murement reflechir bien sur! Personnellement je suis pour un petit souvenir du voyage (j’en ai d’ailleurs fait un a Bali, je me suis bien renseigne auparavant et verifier que tout etait clean et safe), mais faut pas que ce soit sur un coup de tete quoi! Voila, je sais que beaucoup se font tatouer l’etoile australienne a 7 branches, pourquoi pas meme si c’est pas tres original. Tu ne pourras jamais regretter d’avoir un souvenir ou un rappel de ton voyage inoubliable.
    Juste sache que les tatoos en Oz sont assez chers!!

    #129089
    AmelieP
    Participant

    Personnellement je suis déjà tatouée. Je pars fin octobre en OZ et j’avais pensé en faire un autre la bas. Mais le soucis qui me rebute, c’est surtout le problème du « après ». Non pas dans le sens ou ce sera un souvenir indélébile mais plutôt par rapport à la cicatrisation. Je pense que la bas, c’est comme ici. Quand on se fait tatouer, il ne faut pas exposer le tatouage au soleil jusqu’à la fin de la cicatrisation (+/- longue selon la taille du tatouage). Et bon, l’Australie n’est pas réputée pour être un pays ou il pleut tout le temps ! Moi je l’avais fait en France, en fin d’été justement à cause de ca. Alors selon ou on fait le tatouage, il faut aussi penser aux conséquences proches (manches longues en plein été, ca vous tente ? ^^) et pas qu’à l’aspect long terme aussi

    #129090
    gaerlyn
    Membre

    t’inquiete pas, si tu le fais dans le sud entre avril et septembre… tu seras contente de les avoir tes manches longues 😀

    ca me rappelle moi aussi qd je croyais qu’il faisait toujours beau et chaud en Australie 😀
    juste pour dire en ce moment a Melbourne on depasse rarement le 17 et c’est la fin de l’hiver 😀

    #129092
    AmelieP
    Participant

    Aaah noooon mon rêve prends fin !!! :huh: Et si je prends le nord entre avril et septembre, il fera plus chaud ? 😆

    #129093
    BILIPS
    Participant

    C’est aussi long que ça la cicatrisation?

    #129094
    AmelieP
    Participant

    Le mien fait genre 20*20 mm et ca a pris un peu moins de 2 semaines. Ce qui s’est passé c’est qu’en fait tu as une petite « croute » qui se forme sur le tatouage et quand elle est parti, ca veut dire que c’est cicatrisé mais pendant ce temps pas de soleil sur le tatouage. Alors selon la periode ou tu le fais et l’endroit (genre le dos même en tee-shirt ca posera pas de pb sauf a la plage) c’est plus ou moins pratique

    #129095
    gaerlyn
    Membre
    AmélieP wrote:
    Aaah noooon mon rêve prends fin !!! :huh: Et si je prends le nord entre avril et septembre, il fera plus chaud ? 😆

    Oui oui, le nord c’est top a cette periods :p

    #129096
    AmelieP
    Participant

    ah ben je suivrai le soleil alors je pars pas en octobre pour me taper le soleil à noel puis les manches longues en avril 😆 (à prendre au 2nd degré, je n’ai pas encore prevu de trajet et je sais très bien que ca ce profilera aussi en fonction des rencontres !)

    #129097
    lma89
    Membre

    Oui le mythe de lAustralie = soleil et chaleur tout le temps et n »importe ou c’est effondré pour moi aussi il y a quelques semaines déjà 😀 Et oui a Adélaide pas plus de 15 environ en ce moment. Concernant les tatouages c’est vrai que j’ai entendu parler de la cicatrisation, personnellement je voulais déjà me faire tatouer en france mais pas pu je pense donc le faire ici cependant cette cicatrisation me pose problème car je vais repartir normalement fin janvier et j’aurais souhaiter le faire peu de temps avant de partir mais comme il fera chaud pas sur que cela soit une bonne idée si je ne peut pas profiter de mes derniers moments de plage… Bref quoi qu’il en soit si certains connaissent un bon tatoueur sur cairns je suis preuneuse. 😀

    #129091
    AmelieP
    Participant

    Après comme je disais ca depend aussi la taille. Si c’est un gros ca prends du temps, si c’est un petit comme ca en 2 semaines même pas c’est bouclé. Pourquoi ne le fais tu pas plus tôt afin de faire coincider la periode sans plage avec la cicatrisation ?

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles