6.5 C
Sydney
18 juillet 2024

La Galère à Adelaide

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #31215
    SoLiAta
    Membre

    Salut tout le monde!!!
    Cela fait un mois que je suis sur adélaide et je galère beaucoup ici!!
    Je suis à la recherche d’un taff, j’ai suivi un peu les conseil des confrère français qui laisse kelkes msg mais rien ny fait.
    J’ai fai le tour de la ville (city et glenelg) pour deposé des CV ds les hotels , les magasins , restaurant fast food…aucune reponse (positive ou negative)
    je me suis inscrit ds les boites d’interim (extrastaff et otre) et aucune offres, je fai kelke recher sur internet (gumtree; mycareer) je postule pour des pti boulot en ligne et rien nomplu!!!
    Je ne comprends pk je n’ai pa de reponse, je ne peu pa croire ke j’ai la poisse ou otre!!
    Je voullais demandé au internaute qui ont trouvé du taff a adélaide , dans quel domaine, comment ils sy sont pris , combien de temps ils ont attendu, et si vous connaissez du monde qui recherche du staff??
    Jss venu en working holiday mais pour le momen je n’ai fai ke que de la recherche de taff…un sejour d’un an qui riske de grave s’ecourter!!!
    Je pense ke le fait de ne pas bien parler anglais est un handicap mais j’ai vu ke je n’etais pas le seuul dans ce cas donc…je ne sais pas koi penser!!!
    D’autre part je voulais avoir une activité afin d’améliorer mon anglais plus rapidement, faire du foot ou otre!!!Si vous pouvez me venir en aide ce serai très Sympas!!

    Je vous remerci d’avance!!

    #173510
    Webflo
    Membre

    C’est effectivement le soucis en Australie ils ne répondent jamais quand c’est non !

    Peut-être en partant pour des villes plus petites tu auras plus de chance de trouver, souvent les capitales d’état sont bourrés de backpackers à la recherche de travail. En plus l’été arrivant et les vacances scolaires avec, des milliers de jeunes Australiens vont chercher du boulot et seront bien entendu prioritaire par rapport à un WHV.

    Essayes de contacter les villes sur la côtes vu que la haute saison est bientôt là ils devraient embaucher du monde en tant que cleaner par exemple, dans les caravan park ou les hôtels, c’est sûr que pour travailler au contact de la clientèle par contre sans un bon niveau d’Anglais les chances sont faibles malheureusement.

    Bonne chance et faut pas désespérer au bout d’un moment ça devrait payer !

    #173511
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Webflo wrote:
    Essayes de contacter les villes sur la côtes vu que la haute saison est bientôt là ils devraient embaucher du monde en tant que cleaner par exemple, dans les caravan park ou les hôtels, c’est sûr que pour travailler au contact de la clientèle par contre sans un bon niveau d’Anglais les chances sont faibles malheureusement.

    Mi-décembre, la haute saison est déjà là même. C’est peut-être une petite partie du problème, idéalement les employeurs aiment bien embaucher leurs renforts un peu avant le début de la saison (= ils sont plus réluctants à te former quand c’est déjà la folie au boulot, normal !). Je ne pense pas que ce soit un problème infranchissable, mais ça + faible niveau d’anglais (= une difficulté de plus à te former), ça peut être un souci.

    Perso j’ai bossé à Adelaide l’année dernière, j’ai simplement posé des CV dans les cafés et hôtels de Glenelg, quelques jours plus tard un hôtel m’a rappelé pour un entretien de femme de ménage. Ce qui a aidé leur décision : 1/ j’avais déjà de l’expérience dans ce domaine, 2/ au téléphone elle était réluctante quand je lui ai dit que je ne restais que quelques mois sur Adelaide, mais j’ai insisté en lui disant de simplement me prendre à l’essai, et que si elle n’était pas satisfaite, eh bien pas d’obligation d’embauche. Elle m’a dit OK, et zou 😉 J’ai bossé de mi-octobre à fin décembre pour eux (c’est moi qui suis partie 😉 ).

    Et effectivement, en décembre c’était plus la folie qu’en octobre :mrgreen:

    Sinon niveau technique, personnellement (et ça n’engage que moi), j’ai toujours pensé que ce n’était pas une très bonne idée de se lancer directement dans la recherche de travail quand on vient de débarquer en Australie… outre le fait que pour ma part j’avais aucune envie de débuter un an de voyage en me faisant chier à taffer :mrgreen:, il ne faut pas oublier que justement, quand tu viens de débarquer, ton niveau d’anglais est sans doute encore à la ramasse, tu ne connais personne, tu ne connais pas le pays non plus, etc… plein de situations qui peuvent générer du stress qui plus est, et à mon avis former un tout qui rend la tâche de trouver du taf plus difficile que d’ordinaire. Peut-être vaut-il mieux aborder les choses différemment en commençant le voyage plus tranquilou (chez un HelpX par exemple), le temps de se mettre dans le « move »…

    #173512
    gohu74
    Participant

    ben j’ai trouvé avec extrastaff en 2 semaines et j’ai pas hésité à relancer, me déplacer, dis leur que tu prends n’importe quoi, il devrait te trouver quelque chose, après si ton anglais est pas bon, sors le soir meme tout seul je sais ce que c’est et va boire des coups, évite les fr, ou alors va faire du fruit picking
    et je me répéte prends le journal le samedi et appel!!!
    tu peux chercher labourer aussi si tu veux!

    #173513
    Anonyme
    Inactif

    Hello,
    Il y a cette annonce pour la cueillette des cerises – je ne sais pas si elle est toujours d’actualité : http://www.pickingjobs.com/job.php?jobid=4

    #173514
    SoLiAta
    Membre

    Merci a tous pour vos reponse, jespère ke vos conseil porteront leur fruits!!!Gohu j’y suis retourner une fois et ils m’ont di ke C pa la peine de revenir que si il ne m’ont pa encore contacter C kil n’y a rien pour moi!!!mai je vai y retourner!!!et pui ak mon anglai de merde , je ne sai pa si ils comprennent vraimen ke je prend nimporte koi!!!et pui kan jy suis allé elle na pa pri mon nom, commen elle saura ke C moi!!!Dis moi a kel agence tu as été??moi je vai en ville(king william street)

    et nomads, C koi HelpX??

    Merci encore pour les reponses!!

    #173515
    SoLiAta
    Membre

    Heu par contre je n’ai des reponse ke sur les jobs…il n’y a pas d’activité sur adélaide…personne ne joue o foot…personne ne fai du basket…personne ne fait rien koi , a part bosser…A part allé prendre un verre le soir ou allé dancer, ya rien ki pourai me permettre d’améliorer mon anglais sans la grosse prise de tete!!!
    en 1 mois G essayer de voir ski etait possible mais…

    #173516
    gohu74
    Participant

    ben j’étais sur Extrastaff marion, ils m’ont encore appelé ce matin pour du taff mais j’était déjà en train de travailler !

    Après pour le reste regarde du coté de gumtree des fois il y a des trucs

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles